Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me lance à mon tour.

J'aurai le choix l'année prochaine entre un CP (environ 23) ou un CE1 (environ 20).

Je suis dans la même école depuis 4 ans et j'ai les CP depuis 3 ans. J'adore ce niveau, pas de soucis, mais....dans ma tête cogite l'idée de suivre (en partie) mes élèves l'année prochaine. Je dis en partie car il y a 2 CP actuellement et mes collègues auront certainement le souhait de "remixer" les élèves.

J'essaie de faire le pour et le contre mais mon coeur balance!

Je me dis que si je reste en CP, c'est très confortable car je commence à bien connaître le niveau. Les points négatifs: une classe de garçons avec certains "cas" se profile. Je n'aime pas dire ça car je ne sais pas si ça doit entrer comme critère de choix.

Si je prends le CE1, plus de boulot (même si j'ai déjà eu cette classe en T1) mais je connais déjà la plupart des élèves; Ceci-dit, j'aurai quand même un élève très difficile au niveau comportement car la famille ne veut pas de l'autre maîtresse de CE1 (pour des raisons que je n'exposerai pas ici). Et donc dans ce cas, ça arrange tout le monde puisque ma collègue de CP qui l'a cette année ne veut pas rempiler avec lui l'année prochaine en CE1; Ce que je comprends bien.

Des avis? merci de m'avoir lue.

Posté(e)

Perso, si CE1 = plus de boulot, alors je prends le CP.

Si j'avais comme projet de passer le cafipemf, par exemple, alors je prends le CE1, et je change encore l'annee prochaine. :)

Posté(e)

Jusqu'il y a deux ans, j'étais restée en cycle 3: ce2 et cm1 essentiellement. Un peu forcée, j'ai un cp ce1 cette année. Et bien je me suis régalée. Du coup, je garde un cp pur l'année prochaine. J'avoue avoir préférer le cp au ce1 mais c'est chacun son truc. Tout ca pour dire que changer de classe, ca peut avoir du bon. Il ne faut pas fixer sur la quantité de travail mais sur le plaisir d'enseigner et de changer peut etre d'une routine qui peut devenir lassante à force. A toi de voir si tu commences à te sentir blaser de faire toujours la meme chose ou si tu te sens de rester une nouvelle année dans la meme classe.

Posté(e)

merci pour vos réponses.

Je ne me sens pas blasée car j'adore vraiment le cp (que je reprendrai l'année d'après). J' ai juste le désir de suivre mes élèves en fait. Mais j'ai peur de regretter, dans un sens comme dans l'autre... Pfff pas facile....

Posté(e)

Est-ce que tu pourras rester sur le CE1 ensuite ou revenir au CP ?

Posté(e)

cette année, il y a 2 cp purs à 19 mais l'année prochaine, il n'y aura "que" 23 cp donc l'année d'après (rentrée 2015) juste 1 ce1. Vous me suivez? :sweatingbullets: donc l'année d'après je reprendrai normalement le cp (on choisit à l'ancienneté dans mon école)

Posté(e)

S'investir pour une seule année, je trouve ça dommage. Je garderais le CP.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord. Prendre le ce1, cela permet aussi de voir les exigences demandées dans ce niveau et de réadapter son cp une fois qu'on y retourne. C'est aussi important d'aller voir ce qui se fait plus haut quand on n'y a jamais été.

Posté(e)

effectivement, investir et refaire toutes les prog, les documents etc pour un an, ça peut être un argument contre.

Voir ce qui se passe dans le niveau supérieur, ça c'est un bon argument pour.

je vais me faire une liste une fois que j'aurai eu tous vos avis.

Je vous remercie!

Posté(e)

d'autres avis? (suis toujours pas décidée :blush: )