Aller au contenu

répartition après fermeture de classe


Messages recommandés

Nous sommes maintenant 5 classes : 47 PS 49 MS 47 GS à priori. 3 cas importants en MS qui nécessiteraient un AVS mais les parents refusent de lancer les démarches... Quelques costauds en GS.

A 6 classes, il est de tradition dans mon école de faire PS , 2PS-MS, 2 GS ou 1GS et MS-GS

Auriez-vous des idées pour que ce soit équitable entre les classes? Il serait bien possible de décloisonner au moins sur le papier...

J'aurai sûrement la gs chargée. (dernière arrivée). Une collègue réfléchit pour faire une MS-GS avec peu de MS et l'aprem envoyer ses MS dans la PS-ms. Pourquoi pas...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

143 élèves, soit 28,6 par classe en moyenne

PS 30
PS/MS 8/20
PS/MS 9/19
MS/GS 10/17

GS 30

ou

PS 30
PS/MS 17/10
MS 29
MS/GS 10/17
GS 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes maintenant 5 classes : 47 PS 49 MS 47 GS

16 PS + 12 MS

16 PS + 12 MS

15 PS + 13 MS

10 MS + 18 GS

29 GS

Avec les MS et leur AVS dans les classes de PS/MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/MS : 12 + 16

PS/MS: 12+ 16

PS/MS: 12+ 17

PS/GS: 11+18

GS: 29

1 MS "difficile" dans chaque classe? LA GS reste chargée par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose:

13 PS 16 MS
12 PS 17 MS
13 PS 16 MS
9 PS 18 GS
29 GS

Pour avoir un cas de MS partout.

Mais 28,6 de moyenne après fermeture, c'est vraiment :ph34r:

Edit: Oups, le temps de valider, les edpiennes m'ont devancée! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est intéressant après on risque de perdre une atsem et du coup on en aurait que 4 donc pas facile les 4 ps-... même si très intéressant.

Je ne sais pas si la directrice acceptera d'avoir des ps-... d'habitude elle a des petits.

A voir.

merci de vous êtes penchés sur nos répartitions.

L'inspecteur en conseil d'école extraordinaire ne nous a pas laissé d'espoir sur la levée de la fermeture . Nous ne sommes pas dans une école défavorisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est intéressant après on risque de perdre une atsem et du coup on en aurait que 4 donc pas facile les 4 ps-... même si très intéressant.

Je ne sais pas si la directrice acceptera d'avoir des ps-... d'habitude elle a des petits.

A voir.

merci de vous êtes penchés sur nos répartitions.

L'inspecteur en conseil d'école extraordinaire ne nous a pas laissé d'espoir sur la levée de la fermeture . Nous ne sommes pas dans une école défavorisée....

C'est quoi les seuils chez vous?

Chez nous c'est l'inverse on est en attente d'une ouverture et c'est le gros b.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'aider mais franchement avoir une fermeture de classe alors qu'avec 6, vous étiez 23.8 de moyenne, c'est juste n'importe quoi.... C'est sûr qu'à 28.6, on travaille nettement mieux...pff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike plus de seuils chez

Nous depuis quelques années . C est plus commode pour l IA ...

Ça me rassure que vous trouviez ça dure . En entendant l ien nous dire qu on était une école favorisée patati patata on s est sentie :(

Commencer l année avec 29 ou 30 gs pas glop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike plus de seuils chez

Nous depuis quelques années . C est plus commode pour l IA ...

Ça me rassure que vous trouviez ça dure . En entendant l ien nous dire qu on était une école favorisée patati patata on s est sentie :(

Commencer l année avec 29 ou 30 gs pas glop .

Tu es dans quel département?

Ils décident des ouvertures et fermetures en fonction de quoi?

Les classes à 29/30 c'est notre lot dans mon école depuis plusieurs années. 31 dans ma classe l'an dernier. :wacko:

Là on dépasse les 31 par classe:

GS: 32 et 33

MS: 31

PS/MS: 16PS/15MS

PS: 32 et 32

Et on n'a pas fini les inscriptions. L'IEN donne son accord pour les dérogations auxquelles on a mis avis défavorable pour manque de capacité d'accueil etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'aider mais franchement avoir une fermeture de classe alors qu'avec 6, vous étiez 23.8 de moyenne, c'est juste n'importe quoi.... C'est sûr qu'à 28.6, on travaille nettement mieux...pff.....

Dans mon département, avec ces effectifs, c'est pas une mais pratiquement deux classes de fermées ! A 28,5 élèves par classe, on ferme ! Donc on est toujours à 30/31 par classe, et encore, parce que la mairie accepte de bloquer à ce nombre par classe et de rebasculer les inscriptions supplémentaires sur d'autres écoles voisines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...