gwenadroop Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Posté(e) 15 juin 2014 Houla dur dur Vous avez une Atsem par classe au moins ? Tu arrives à manipuler avec plus de 30 gamins ?
cath056 Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Je propose des classes toutes à double-niveaux : 16MS+12PS=28 16MS+12PS=28 17MS+11PS=28 23GS+6PS=29 24GS+6PS=30 Ca permet d'éviter la classe de PS pure qui est... dure, dure ! Et ça allège un peu toutes les classes pendant la sieste des PS, sans avoir besoin de décloisonner. 1MS difficile dans chaque classe... Mais ça ne fonctionne que s'il y a une ATSEM par classe, et je ne suis pas sûre que ce soit le cas ? Et comme tout le monde, je trouve scandaleux qu'après fermeture, vous vous retrouviez avec une moyenne de 28,6 par classe.
gwenadroop Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Posté(e) 16 juin 2014 non on va perdre aussi une atsem soit 4 atsem pour 5 classes donc pas possible d'avoir des ps partout et la dirlo préfère je pense prendre une classe ps pure même si gros effectif.
muralth Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Houla dur dur Vous avez une Atsem par classe au moins ? Tu arrives à manipuler avec plus de 30 gamins ? Désolée, je n'avais pas vu ta réponse ! Donc oui, on a une ATSEM par classe, mais à 30, c'est du sport pour faire ce qu'on sait devoir faire pour que les élèves apprennent, d'où beaucoup de frustration au quotidien. Et je ne parle même pas des enfants de plus en plus abîmés qu'on a en classe et qui font exploser le groupe...
gwenadroop Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 C'est clair... j'aurai 30 gs je pense. Une atsem le matin à voir l'aprem : 1/2 je pense
Messages recommandés