cbelot Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Qui a déjà testé ? Qui a des pistes pour gérer au mieux ce double-niveau ? Je suis preneuse de toutes expériences et conseils ! Je connais bien le CE1 mais ça fait 10 ans que je n'ai pas fait de mater...
Valda80 Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 J'ai eu ce niveau de classe il y a 3 ans pour ma toute première année. Niveau de classe assez dur pour ma part car il faut que les ce1 soient assez autonomes pour pouvoir travailler avec les GS. Je pense que d'autres personnes avec plus d'expérience seront t'aider... Le truc, c'est de réussir à construire ton emploi du temps béton et de ne pas hésiter à impliquer les ce1 dans les travaux des GS et inversement. Je faisais arts, découverte du monde et eps en commun.
cbelot Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Posté(e) 11 juin 2014 Merci pour ta réponse rapide. J'ai lu avec intérêt les quelques sujets sur le forum qui parlent ce double-niveau. Je sens qu'elle va pas être facile-facile cette année qui vient ;-)
titibod Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 J'ai ce double niveau cette année (18 GS et 5 CE1) et j'adore ! Je préfère cette répartition à une classe de GS-CP. Les CE1 savent lire et du coup ils peuvent être en autonomie dès septembre. Le gros problème pour moi cette année, mes 5 CE1 ne sont pas assez autonomes. Si je ne suis pas avec eux ils ont tendance à m'attendre ou à venir me voir quand je suis en atelier avec les GS. Comme Valda80, je fais le sport, les arts visuels et une partie de la découverte du monde en commun (le vivant).
cbelot Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Posté(e) 30 juin 2014 Merci titibod pour ton retour d'expérience !
Messages recommandés