sandrine062 Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 J'aimerais savoir ce que vous avez étudié en littérature avec vos ce2 cette année. En ce qui me concerne, j'ai fait noune une rentrée pas comme les autres, l'enfant de la préhistoire et terriblement vert. J'aurai sans doute des ce2 l'an prochain mais plutôt faibles dans l'ensemble. Je suis donc à la recherche d'oeuvres abordables avec des élèves de niveau moyen/faible.
Elisa77 Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Le buveur d'encre est abordable pour les CE Clément aplati également, Tout dépend de tes projets l'année aussi je regarde si je pense à autre chose, et je compléterai ma réponse
nikita08 Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 D'habitude, je commence avec Joker mais là, cette année, ce sera La nuit de la rentrée puis Le hollandais sans peine. J'aime bien faire les doigts rouges ou la reine des Fourmis a disparu. en ce moment, c'est le journal d'un chat assassin.
luciep76 Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Bonsoir,Un petit conseil pour une débutante : la liste des oeuvres de référence publiée par éduscol doit-elle être suivie obligatoirement ?Plusieurs méthodes de littérature (Ribambelle et Que d'histoires ! par exemple) proposent beaucoup d'activités autour des oeuvres intégrales mais celles-ci ne figurent pas dans la liste ... Merci à vous
alana Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 J'ai aussi commencé avec Joker mais en fait, c'était beaucoup trop difficile pour un CE2 de début d'année. Si c'était à refaire je le ferais au deuxième trimestre, même si du coup, on peut moins exploiter le système des jokers, mais bon... Après, j'ai fait des petits romans beaucoup plus abordables : les doigts rouges, le buveur d'encre, le nain et la petite crevette, Tina et la maison hantée, Petit Féroce n'a peur de rien, Rubis, les enfants de la mine et la princesse et les insectes (mais pas dans cet ordre). L'an prochain, j'ai des CM1 : je compte faire mon projet de classe sur le Moyen-Age et donc, cibler les oeuvres littéraires sur ce niveau. Je suis en pleine recherche... Le journal d'un chat assassin oui, j'adore ! Je le ferai l'an prochain avec mes CM1 afin de travailler en production d'écrits sur le journal intime. La liste de référence officielle n'est pas obligatoire, non ...
sandrine062 Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) 2 juillet 2014 D'autres réponses? J'aurai 25 ce2 de niveau moyens/faibles en lecture. Je suis à la recherche d'oeuvres pas trop difficiles.
MissTiQ Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Cette année, j'ai étudié (rapidement pour aborder le système des jokers) Joker. Sinon L'ortogafeur, tout un réseau autour du Chaperon rouge et des saynètes en théâtre J'ai des CE2 depuis plusieurs années, et j'ai déjà étudié : Les doigts rouges, Journal d'un chat assassin, Le coupeur de mots, La tribu des Préhistos ...
Messages recommandés