Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

38 ° C evanouit.gif

:D :D :D

C'est exactement ça !!!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Didoudidoula

5

• graindecafé

3

• Lena

2

• mayre

2

Posté(e)

38 ° C evanouit.gif

:D :D :D

C'est exactement ça !!!

Oh oui !!!

Je pensais impossible d'arriver à ces températures sans que personne (parents, mairie) ne se "bouge", bah il semblerait que si, c'est possible. :ph34r:

Bon courage :(

Posté(e)

Plan canicule 2014, voir page 101 et suivantes pour ce qui nous concerne :

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Recommandations_sanitaires_Plan_canicule_2014.pdf

Un thermomètre par salle, des brumisateurs (il y a des mairies qui fournissent des brumisateurs ????), des ventilateurs (même question !), et une salle de repli plus fraiche (chez nous, c'est la pièce du photocopieur où on tient à peine à deux ou trois...)

Posté(e)

Olalala je suis une privilègiée... 29° dans la mienne..

Pourtant j'ai des stores... Mais alors pfiou fait chaud en ce moment...

J'ai autorisé les bouteilles d'eau en classe comme ca ils boivent quand ils veulent...

Bon apres ils vont faire pipi toutes les 2min mais bon..

Posté(e)

le SNUDI-FO monte au créneau !

Merci à eux :)

Je vous copie-colle l'email reçu aujourd'hui dans les écoles :

Monsieur le Directeur Académique,

De nombreuses écoles nous alertent de températures insupportables dans les classes, 34°, 35°, provoquant des malaises chez des élèves et des adultes, et rendant les conditions de travail insupportables.

Nous vous demandons de saisir en urgence Monsieur le Préfet de cette situation pour qu'une instruction générale soit donnée aux mairies pour fournir en ventilateurs et climatiseurs mobiles les écoles qui le demandent.

Nous vous demandons, également, que soit prise la décision de fermeture des écoles tant que la température n'est pas retombée à un niveau convenable si les mairies ne sont pas en mesure de fournir le matériel nécessaire au rétablissement de conditions de travail acceptables.

Nous vous rappelons que l'article R4222-1 du Code du Travail stipule qu'il faut "éviter les élévations exagérées de température" et que l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) considère "qu'au-delà de 30 °C pour une activité sédentaire, et 28 °C pour un travail nécessitant une activité physique, la chaleur peut constituer un risque pour les salariés" et donc à plus forte raison pour des enfants.

Dans l'attente des mesures qui s'imposent, nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Vincent COTTALORDA

Secrétaire départemental

Posté(e)

l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) considère "qu'au-delà de 30 °C pour une activité sédentaire, et 28 °C pour un travail nécessitant une activité physique, la chaleur peut constituer un risque pour les salariés"

Exxxxxcellent de le rappeler!

merci à eux!

:yahoo:

Posté(e)

l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) considère "qu'au-delà de 30 °C pour une activité sédentaire, et 28 °C pour un travail nécessitant une activité physique, la chaleur peut constituer un risque pour les salariés"

Exxxxxcellent de le rappeler!

merci à eux!

:yahoo:

Et donc, on peut considérer qu'on fait une activité physique en enseignant ? parce que bon, 30°C c'est déja :heat:

Posté(e)

Je venais pour poster l'email de FO mais j'ai été devancée! Je crois que je vais rappeler ça lors du prochain conseil d'école : Nous vous rappelons que l'article R4222-1 du Code du Travail stipule qu'il faut "éviter les élévations exagérées de température" et que l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) considère "qu'au-delà de 30 °C pour une activité sédentaire, et 28 °C pour un travail nécessitant une activité physique, la chaleur peut constituer un risque pour les salariés" et donc à plus forte raison pour des enfants.

Posté(e)

J'ai une école toute neuve depuis cette année. La température monte bien plus que dans mon ancien bâtiments avec petites fenêtres et murs en pierres, mais on a volets roulants, stores et clim réversible! Du coup je baisse un peu les volets quand le soleil tape directement, je mets la clim à midi pendant la cantine, puis un petit coup à la récré, et c'est parfait!

Merci aux mairies qui prennent soit de leurs écoles!

Posté(e)

Mince je ne suis qu'à 29° ...

Posté(e)

Mince je ne suis qu'à 29° ...

Mets le thermomètre sur le radiateur!!! :devil:

Parce qu'on s'est rendu compte que le chauffage tourne encore dans l'école chez nous!!! Et ils ne veulent pas arrêter la chaudière!!! Ils sont fous!!! :lol:

:blink:

Nous, en le touchant c'est chaud aussi mais c'est à cause de la température intérieure : 35° ... (avec ventilateurs interdits par Mme l'IEN, qui elle, a une clim bien sûr)

Posté(e)

32° ici aujourd'hui mais on avait du vent.

Par contre faites remplir par votre directeur le registre hygiène et securité sur les températures sinon on peut vous dire que vous n'avez pas prévenu le directeur.