Aller au contenu

Parent qui revient sur décision d'orientation


helenel

Messages recommandés

Bonjour,

Les parents du petit E., qui a un retard mental diagnostiqué et un dossier MDPH qui lui donne une place en CLIS, reviennent aujourd'hui sur leur décision d'orienter leur enfant et souhaitent qu'il poursuive dans la voie traditionnelle. C'est un enfant d'âge CE1 qui ne reconnaît pas les lettres, qui n'a pas acquis les nombres au delà de 2...

J'imagine qu'on ne peut pas les "obliger", mais quels sont nos recours? Cela n'a aucun sens qu'il continue sa scolarité dans une classe traditionnelle, mais les parents sont encore dans le déni (j"imagine que cela doit être très difficile à accepter) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autant que je sache, aucun recours : dans mon école (actuelle ou ancienne, histoire de brouiller les pistes), une orientation CLIS a été proposée à plusieurs reprises. Il est actuellement en CP "ordinaire", a vaguement le niveau d'un enfant de moyenne section, les enseignants sont désespérés de ne rien pouvoir faire pour lui mais voila, un des deux parents s'oppose à l'orientation :( Du coup, il passe en CE1 l'an prochain (il a déjà redoublé), puis ce sera le CE2, le CM1, le CM2 et il coule de jour en jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autant que je sache, aucun recours : dans mon école (actuelle ou ancienne, histoire de brouiller les pistes), une orientation CLIS a été proposée à plusieurs reprises. Il est actuellement en CP "ordinaire", a vaguement le niveau d'un enfant de moyenne section, les enseignants sont désespérés de ne rien pouvoir faire pour lui mais voila, un des deux parents s'oppose à l'orientation :( Du coup, il passe en CE1 l'an prochain (il a déjà redoublé), puis ce sera le CE2, le CM1, le CM2 et il coule de jour en jour :(

C'est dramatique...

Tout le dossier était monté, la place en clis assurée... comme ton élève, E. a déjà été maintenu, il irait à la rentrée prochaine au CE1, c'est la cata... Je vois la maman cet après-midi avec la psy sco et l'enseignante référente qui a aidé au montage du dossier... que c'est compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...