lisachou Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Comment faire! J'ai presque fini mon emploi du temps, mais il me reste 1h45 d'apprentissages à caser et toutes les cases sont prises!!!!!!! Y aurait-il trop d'heures par rapport au temps qu'on a effectivement en classe??? Et ces fichues récréations qui me gènent là!!! grrrrrrrrr Dites-moi franchement : c'est pas possible de mettre toutes les heures dans les cases, hein??? C'était une blague de L.Ferry pour nous faire enrager????
ode Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 ah ben ça me fait plaisir!je me sens moins seuls _bl_sh_ :P j'ai evoqué le problème....quand j'ai mis mon edt en ligne ici....mais c'est vrai que j'ai des horaires particuliers et pas le meme nombre de samedis vaqués mais quand meme....moi me manque 45 min d'orl et 30 min d'eps...c'est grave docteur? cryin (tu me fais penser à Josette dans le pere noel est une ordure...." cha rentre pas dans les cachhes!!! " :P ) bon bon je sors
vivih1979 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Avez vous pris en compte les temps des récréations?
lisachou Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Bin, disons que si j'avais pas de récréation "cha rentrerait dans les caches!!!".... C'est les récréations qui nous foutent dedans!!! Il me manque quand même 30 min de ddm et 30 min de maths et 15 min de maitrise de la langue.... (Bon, je me suis aussi un peu trompée : il me manque que 1h15 à caser!!!! Mais quans même!!!!!!)
del140330 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 En fait , si tu prends les horaires maxi en math et français, il faut forcément grignoter sur les autres matières De plus les volumes horaires ne prennent pas en compte : l'accueil du matin (la leçon commence dès que la cloche a sonné <_< ) ni le temps de soutien, ni le temps pour donner des leçons (si c'est le cas dans ton école) En gros si tu fais un emploi du temps conforme aux IO (24 heures et 30 min d'enseignement et 2 heures 30 de récréation en cycle 3) t'es sure de ne pas pouvoir le respecter..... cryin
hamster Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Petit rappel: On ne peut pas affecter tout le temps des récrés à l'EPS :P * Il faut répartir le temps des récrés proportionnellement à chaque domaine d'apprentissage... Et, voui, 15 min de récré par demi journée, oh miracle!!! ça fait 1h15! :P :P Je crois qu'on s'est tous fait pigeonner sur nos premiers emplois du temps....
Cumulonimbus Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Bin, disons que si j'avais pas de récréation "cha rentrerait dans les caches!!!".... C'est exactement ça ! On est censé prendre les récréations en prélevant équitablement sur toutes les disciplines ! ... Tu parles d'un truc pratique ! Et faut caser tout ça en respectant l'alternance des activités, les rythmes biologiques de l'enfant, l'horaire des récréations, les contraintes liées à l'occupation de la salle de sport, aux décloisonnements éventuels, aux intervenants... Moi aussi, j'étais au bord de la crise de nerf il y a quelques jours ... et j'ai renoncé à recompter le bilan des horaires ... En plus sur un cycle 2 cycle 3, y'a forcément des écarts mais moi je veux faire certaines choses en commun avec les 2 niveaux, alors j'ai arrondi les angles. Voilà ! <_< Chacun fait fait fait ... :P
lisachou Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Moui...... donc, faut que je grapille 15 min en maths, 15 min en maitrise de la langue, 15 min en DDM, 15 min en EPS...... pffffffffffffffff faut que je recommence en fait quoi.......
del140330 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Je ne comprends pas pourquois vous dites qu'il faut répartir équitablement le temps de récré sur les différentes matières pour le cycle 2 et le cycle 3 le volume horaire mininimum des différents champs disciplinaires représente 24 h 30, il y a 30 min de récré par jour soit 2 h 30 par semaine et on tombe bien sur les 27 heures d'école hebdomadaire....; Le problème c'est quand on veut mettre les horaires maximum;;; là ça rentre pas dans les cases
cé... Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 J'arrive pas à faire le mien! Je vais devenir folle!!!
lisachou Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Ouais mais j'ai pas mis les horaires maximum! Il me reste 1h15 par rapport aux horaires minimum!!!!! C'est bizarre............ Le pire dans l'histoire, c'est que mon emploi du temps va forcément changer, car je ne sais pas encore s'il y a des intervenants, des échanges de service, des crénaux (ç s'écrit comme ça??) piscine, le gymnase à partager...... bref, je fais un emploi du temps histoire d'avoir une base de départ mais bon............ cryin AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGG!
ratatouille Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Les emploi du temps ont été crés exprès par le M.E.N pour rendre fous les profs. infâmes! et je suis sûr que rien que d'y penser, ça les fait bien rigoler, à l'inspection..
Messages recommandés