MarieF Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Zézette épouse X aurait certainement fait appel à un burelier pour l'aider ! j'en ai fait un cha rentre pas tout tampis honetement je ne suis pas sûre que l'on puisse tenir à la minute près nos emplois du temps même si cha rentre tout, il y a toujours des imprévus ... et tant mieux ! ce serait trop monotone je joins mon emploi du temps CE2/CM1 Emploi_du_temps_MFF.xls
KiKiF Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Ca me rassure drôlement de ne pas être la seule dans ce cas. Moi j'ai 15 min de maths à caser et 30 min d'arts. C'est quoi cette histoire de récré on peut vraiment compter dedans ? Parce que si c'est le cas mes problèmes et donc mal de tête sont réglés !
john00 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 bien sûr que c'est impossible. C'est même mathématique, quand j'y pense. Ils nous demandent de caser 26 heures en tout alors que si on enlève les récréations de 15 min du matin et de l'après midi, sur les 27 heures qu'on passe avec les gamins, il ne nous en reste que 24,5h. Donc déjà, on sait qu'on n'aura jamais les 26h. Bien sûr, on peut se dire qu'on a trois heures le matin et compter trois heures de cours, c'est la seule manière de tout caser d'ailleurs... le plus amusant, si on compte les 40 minutes que l'on perd par jour (le matin pour monter après la mise en rang, après la première récréation, puis pour les cours de l'après-midi puis pour la récréation de l'après-midi, sans compter toutes les phases de rangement le soir, les devoirs notés, etc), on se rend compte qu'il faut retirer au temps théorique que l'on accorde à une semaine... 3 heures... il ne nous reste donc plus, en temps réel, que 21,5 heures. Alors 26 heures... lol. Allez, je repars dans la rue, moi!
ouioui Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 c'est pour toutes ces raisons que j'attends un peu avant de faire le mien même si j'en ai proposé un au mois de juillet, faut croire que j'avais que ça à faire :P
cyrille1 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 La seule manière pour tout caser que j'ai réussi à trouver c'est de partir sur la base des horaires maximum. Par exemple en français 10 h. Puis je retire toutes les récréations 20 mn (à chaque fois) et tout le temps que je perds à monter en classe (10 minutes à chaque fois). Donc 3 heures de récré + 3 heures de perdu (eh oui) à monter en classe = 6 heures par semaine. Donc je pars sur une base de 21 h 30. Enfin je fais un règle de trois : 27 h 30 max = 10 heures de français 21 H 30 légales = 7 h 50 de français. Je rajoute une heure prise sur les langues vivantes car je n'en fais pas et qu'il n 'y a pas d'intervenant extérieur = 8 h 50 de français. J'arrondis à 8 h 45 c'est plus facile. Et je procède ainsi pour les autres disciplines.
mamiebrossard Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 il faut aussi penser que par exmple moi dans mon emploi du temps j'ai 30 min de rituels le matin que je répartis en 15 min francais et 15 min de découverte du monde puisqu'on fait la date et autre ... c'est pareil le soir par exemple avec les devoirs et cie : il faut le compter sinon évidemment, jamais tu n'y arriveras !
lisachou Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 C'est ça le problème!!!!! Officiellement, on n'a pas de temps prévu pour marquer les devoirs, finir de rendre les cahiers etc..... et en début d'année, tout ça, ça prend du temps!!!!!!!!!!! Ah la la!!!! Je dépéris.........
ouioui Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Benh moi la copie des leçons je le mets en français car c'est de la copie et parfois j'évalue même les élèves : je sais recopier au moins 5 lignes... au moins ils ne copient pas "bêtement" un truc qui ne veux rien dire et dont ils ne feront rien.... donc copie des leçons = français j'efface même au bout d'un certain temps les mots au fur et à mesure pour éviter que certains mettent 3 heures à copier 2 mots...
océane Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 voui, et pis y a aussi de l'expression ecrite en découverte du monde...de la découverte du monde pendant l'entretien( y parlent de tout ces p'tits bouts ), de la lecture en gym(lecture de règles de jeu <_< ...) des l'éduc civique partout...bref, une CP nous a dit qu'un emploi du temps avec toutes ces compétences transversales était pratiquement impossible à réaliser et/ou à suivre !!!!! depuis, j'essaie de faire mon boulot en suivant les besoins des enfants et en suivotant les IO, en équilibrant, sinon et cryin parce que j'ai jamais su me débrouiller avec les règles de 3, comme Cyrille _bl_sh_ mais.....j'ai recherché un doc CE1 qu'on nous avait donné qd j'étais encore en Touraine ; je vous recopie leur répart des récrés, pour info ! donc, sur le français : 15mn ; sur les maths : 30mn ; sur la découverte du monde : 30 mn ; sur l'educ artitisque :30 mn ;et sur les débats, educ civique/aide à l'organisation, aux démarches/leçons etc... : 30mn.
Lapin bondissant Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Bon il faut faire attention avec horaire maxi et mini..... Voilà à peu pr_ès mon emploi du temps ( C.M.1) DD Emploi_du_temps_avec_samedi2.xls
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant