mariew Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour Je désire connaître vos horaires de récrés en cas de nouveaux rythmes. Pas facile de caser les récrés l'après-midi. Chez nous, on bossera 2 fois 2h et 2 fois 2h30 donc il me faut l'après-midi des récrés de 20 minutes et 25 minutes. Pfff 20 minutes en plein hiver, les enfants vont avoir le temps de faire pipi et de mettre leur manteau.... Comment faites vous chez vous? A quel moment sont-elles mises? merci!
dada Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Pourquoi, il te faut??? Ici on a 2h l'après-midi et plus de récré l'hiver, là avec les beaux jours, on a allongé la récré du midi, nous rentrons plus tard. Après 20 mn de récrés, on l'a toujours fait, pour mémoire en maternelle c'est deux fois 30 mn par jour habillage déshabillage compris.
mariew Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Posté(e) 12 juin 2014 L'IEN m'a dit 10 minutes de récré pour une heure de cours! Qu'appelles tu récré du midi? 20 minutes de récré pour moi pour mon nouveau rythme, c'est 20 minutes habillage et déshabillage compris c'est pour ça que je me dis que ça fait peu de temps dehors!
dada Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 L'IEN m'a dit 10 minutes de récré pour une heure de cours! Et il a sorti cela de quel texte ton IEN? Qu'appelles tu récré du midi? La récrée après le repas, ici les enfants mangent puis temps calme et récrée de 13h à 13h30, donc nous rentrons en ce moment entre 13h45 et 14h 20 minutes de récré pour moi pour mon nouveau rythme, c'est 20 minutes habillage et déshabillage compris c'est pour ça que je me dis que ça fait peu de temps dehors!
mariew Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Posté(e) 12 juin 2014 L'IEN m'a dit 10 minutes de récré pour une heure de cours! Et il a sorti cela de quel texte ton IEN? Qu'appelles tu récré du midi? La récrée après le repas, ici les enfants mangent puis temps calme et récrée de 13h à 13h30, donc nous rentrons en ce moment entre 13h45 et 14h 20 minutes de récré pour moi pour mon nouveau rythme, c'est 20 minutes habillage et déshabillage compris c'est pour ça que je me dis que ça fait peu de temps dehors! Je ne sais pas d'où il a sorti ce temps de récré
Lady Oscar Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Pas de récré l'aprem l'an prochain: aussi 2h, je prévois un temps de jeux au bout d'1h30, suivi d'un regroupement (quoi de neuf, comptines, histoire...) juste avant la sortie
strawberry cheesecake Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Dans la circulaire de rentrée : De façon générale, une réflexion de l'équipe pédagogique sur la question des récréations paraît nécessaire pour tirer le meilleur parti de la nouvelle organisation. Plusieurs points sont à prendre en compte : les récréations ne paraissent pas s'imposer pour des demi-journées allégées (ne dépassant pas 1 heure trente de temps scolaire), qui seraient autrement interrompues inutilement. Pour jouer son rôle, le moment de la récréation ne saurait se situer en fin de demi-journée scolaire. On veillera enfin à ne pas prendre sur le temps scolaire le temps de transition entre la classe et les activités périscolaires." Si ça peut aider......
pimouss26 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 alors j'ai expérimenté les nouveaux rythmes cette année tous nos après midi font 2h15 (13h30 à 15h45) paramètre important de l'école : maternelle et élémentaire sont dans les mêmes locaux même s'il y 2 directions Les élémentaires font leur récré de 14h45 à 15h (le temps de remonter les escaliers ils faut compter un battement de 10min) donc nous pourrions sortir à 15h10 Autre paramètre : notre cour d'école donne sur la grille où les parents attendent lorsqu'ils viennent chercher leurs enfants. Bref compte tenu de tout ça nous avons décidé de ne pas faire de récréation l'après midi, on s'en sort pas trop mal. Nous avons aussi une petite cour derrière le bâtiment (sans vis à vis) mais il n'est pas possible d'y mettre les 3 classes de ms et gs mais nous y sortons de temps en temps aux beux jours.
saby01 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Tout comme Pimouss (même circo mais pas même commune) nos futurs après-midi feront 2h15. Actuellement la récré est de 15h30 à 16h (pour finir à 16h30), donc pour un quart d'heure de plus l'an prochain (fin à 15h45) je pense que nous ne ferons pas de récré. A voir avec les collègues.
Messages recommandés