Aller au contenu

T1 et CLIS ?


Vie de Maitresse

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nous sommes tous en pleine période du mouvement. Actuellement PES, je n'ai donc obtenu aucun TD (logique....). Je vais donc passer au 2e mouvement.

Dans mon école actuelle, il y a une CLIS (option D, avec 1 élève assez violent et un autre assez colérique quand il se fait provoquer). On nous a dit que les T1 ne pouvaient pas y être affectés, sauf s'ils en formulent le souhait...

Ayant beaucoup travaillé avec mon collègue qui avait la CLIS cette année (petit effectif dans ma classe, inclusion de 5 CLIS chaque jour,...) je me suis intéressée à ce poste....

Sauf que, comme dit plus haut, je débute. Je précise que je ne suis pas très grande, et de petite stature....je me demandais donc si tout cela serait un handicap pour moi dans une telle classe, surtout en début de carrière ?

J'aimerais donc avoir vos avis et expériences !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette CLIS n'a t-elle pas été pourvue au mouvement? Le collègue s'en va pour quelles raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem niveau physique et je peux rajouter que je n'ai pas vraiment une autorité naturelle... :(

Moi c'était T2 et Clis quartiers nords de marseille.

Avec la motivation, on survit à tout :)

La question à se poser je pense que c'est plutôt est-ce que c'est vraiment ce que tu veux faire, est-ce que si c'est un peu dur tu ne regretteras pas ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@papouilla : ce poste, je l'ai découvert cette année et je trouve que c'est magique quand un enfant a une étincelle dans le yeux. Tu dois trouver LA façon d'aborder une notion. Je trouve ca super enrichissant et très intéressant car on apprend d'eux autant qu'on leur apprend !