Aller au contenu

T1 et CLIS ?


Vie de Maitresse

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nous sommes tous en pleine période du mouvement. Actuellement PES, je n'ai donc obtenu aucun TD (logique....). Je vais donc passer au 2e mouvement.

Dans mon école actuelle, il y a une CLIS (option D, avec 1 élève assez violent et un autre assez colérique quand il se fait provoquer). On nous a dit que les T1 ne pouvaient pas y être affectés, sauf s'ils en formulent le souhait...

Ayant beaucoup travaillé avec mon collègue qui avait la CLIS cette année (petit effectif dans ma classe, inclusion de 5 CLIS chaque jour,...) je me suis intéressée à ce poste....

Sauf que, comme dit plus haut, je débute. Je précise que je ne suis pas très grande, et de petite stature....je me demandais donc si tout cela serait un handicap pour moi dans une telle classe, surtout en début de carrière ?

J'aimerais donc avoir vos avis et expériences !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette CLIS n'a t-elle pas été pourvue au mouvement? Le collègue s'en va pour quelles raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem niveau physique et je peux rajouter que je n'ai pas vraiment une autorité naturelle... :(

Moi c'était T2 et Clis quartiers nords de marseille.

Avec la motivation, on survit à tout :)

La question à se poser je pense que c'est plutôt est-ce que c'est vraiment ce que tu veux faire, est-ce que si c'est un peu dur tu ne regretteras pas ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@papouilla : ce poste, je l'ai découvert cette année et je trouve que c'est magique quand un enfant a une étincelle dans le yeux. Tu dois trouver LA façon d'aborder une notion. Je trouve ca super enrichissant et très intéressant car on apprend d'eux autant qu'on leur apprend !

Après, en toute honnêteté je sais que c'est dur, mais c'est pour ca que je ne "veux" que cette CLIS (je connais les élèves puisque je bosse pas mal avec eux en inclusion maths ou en EPS, et je sais que je serais très bien entourée par l'équipe).

Je sais que les 3/4 des élèves ne me poseront aucun soucis niveau autorité mais il y a un enfant assez violent et là je ne vois pas trop comment le prendre....après, il n'est là que 3 demi-journées...donc je pense que je peux survivre. Et je pense que c'est le genre d'enfant dont les parents ont baissé les bras, et qu donc a besoin de sentir que l'adulte est présent pour lui et croit en lui (je me trompe peut-être ?).

Je suis sûre de mon choix à 90%....ce qui me fait douter, c'est l'élève ultra violent (mais on l'a déja vu très sensible, pleurant même.... Et mon collègue me dit qu'une fois qu'il a explosé, c'est bon...) et l'élève qui répond (comportement arrogant etc) mais que je gère + ou - (n'est pas en maths avec moi et je pense que pour ces élèves le référent est important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...