Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

petite question, j'ai un ce1 en remplacement depuis janvier et pour le profjet d'école 2014, je dois inscrire qui a validé le palier 1 du livret personnel de compétences.

Or, aucun de mes élèves ne l'a validé puisque je n'ai pas terminé le programme ...

ça craint non ?!!!

Y a-t-il des collègues dans ce cas ?

Merci de me rassurer

Posté(e)

Avec mon collègue, on valide même si toutes les compétences ne sont pas acquises... par exemple, pour moi, il est impossible de valider en fin ce CE1 l’énorme compétence de conjugaison avec les verbes à tous les temps etc. je n'ai jamais réussi à finir le programme de CE1 donc... Si au moins 2/3 des compétences sont validées, je valide le palier, et personne n'est jamais venu me faire de reproches. Après, j'ai peut-être tort, mais en même temps, personne ne m'a jamais expliqué comment remplir le LPC et ma collègue du CP ne s'en occupe même pas (alors que c'est pour tout le cycle normalement).

Posté(e)

Idem ici, si les 2/3 sont validés, on valide la discipline.... Les bacheliers obtiennent bien leur bac avec 10 sur 20!

Mais je me demande qui lit vraiment tout ça, ça fait double emploi avec le bulletin et avec les changements de programmes et de cycles qui arrivent, je crains que nos paliers de cette année soient aux oubliettes d'ici que les élèves arrivent au palier 2...

Posté(e)

Idem ici, si les 2/3 sont validés, on valide la discipline.... Les bacheliers obtiennent bien leur bac avec 10 sur 20!

Mais je me demande qui lit vraiment tout ça, ça fait double emploi avec le bulletin et avec les changements de programmes et de cycles qui arrivent, je crains que nos paliers de cette année soient aux oubliettes d'ici que les élèves arrivent au palier 2...

Et oui...

Qui les lit ? Le collègue du CM2 qui valide le palier 2 ;-)

Posté(e)

Je pense que tu n'as pas fait attention : dans le projet d'école (en tout cas chez nous), on ne nous demande pas qui a validé CETTE année mais l'année 2012-2013 soit l'année dernière ;)

Sans doute est-ce la même chose chez toi ;)

Posté(e)

Je pense que tu n'as pas fait attention : dans le projet d'école (en tout cas chez nous), on ne nous demande pas qui a validé CETTE année mais l'année 2012-2013 soit l'année dernière ;)

Sans doute est-ce la même chose chez toi ;)

Je t'avouerai que je n'ai pas regardé en détail lool ! Ma directrice m'a demandé de remplir le tableau alors j'ai donné un nombre. Je me suis effectivement basé sur les connaissances acquises et sur la capacité des élèves à acquérir les futurs compétences.

Eh oui on a toujours des élèves dits scolaires .

Mais comme ta réponse m'interpelle je vais vérifier ce point lol !!

Merci pour vos réponses !!