Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour la 1ère fois, j'ai à émettre un avis pour des demandes de dérogation "en sens inverses". Deux enfants de l'école veulent en partir, l'une parce que les parents pensent qu'elle suivra mieux en niveau simple car elle a des problèmes de concentration et s'imaginent que le triple niveau fait tout. L'autre pour des raisons obscures (jamais vu les parents), des motifs soit-disant professionnels.

Je dois mettre un avis au même titre que le maire ou le directeur d'accueil.... je mets quoi selon vous? Favorable pour les deux car mon avis ne sert à rien? Défavorable car on perd des élèves et c'est mauvais pour l'école?

Vous avez déjà eu à faire ce genre de papier?

Merci!

Posté(e)

Un enfant voulait venir chez moi école A parce que les aînés ont été dans l'école ( mais ne le sont plus). Je suis en fermeture conditionnelle, ça m'arrange mais les effectifs de l'école B où il est censé aller sont limites aussi. D'un commun accord, l'autre directrice et moi avons mis défavorable. Et bien, la mairie a accordé la dérogation... On me demande mon avis mais on ne le suit pas....!!! :glare:

Posté(e)

Notre ien ne souhaite pas que nous mettions un avis. C'est aux Maires e se dépatouiller entre eux.

Posté(e)

Notre ien ne souhaite pas que nous mettions un avis. C'est aux Maires e se dépatouiller entre eux.

Et je pense qu'il a raison... Comment se mettre les parents à dos s'ils restent, plein d'histoires en perspective, que des em...brouilles.

Posté(e)

Merci pour le conseil, je vais donc plutôt me tourner vers l'IEN pour demander la démarche à suivre....

Posté(e)

Les parents n'ont pas accès à l'avis que l'on donne. :wink:

Posté(e)

On peut y croire.....Ou pas...;)

Posté(e)

sauf quand l'adjointe de la mairie n'assume pas franchement le refus devant les parents et dit que la dérogation est refusée parce que le directeur a émis un avis défavorable... :(

Posté(e)

Dajta, certes je partage ton avis dans la théorie et je suis très mal à l'aise avec ça, mais directives de l'ien : émettre le même avis que le maire de ma commune...

Quant au fait que les parents ne sachent pas.... j'émets des doutes! J'ai moi-même récupéré la dérogation demandée pour mes filles sans l'avoir demandée!

Posté(e)

sauf quand l'adjointe de la mairie n'assume pas franchement le refus devant les parents et dit que la dérogation est refusée parce que le directeur a émis un avis défavorable... :(

Mais depuis quand un directeur peut légalement donner un avis défavorable ou non?

Le directeur ne s'occupe que dans la capacité d'accueil pour procéder à l'admission ou non et c'est tout.

Chacun ses responsabilités, arrêtez de vous donner des missions qui ne sont pas les vôtres et d'assumer des responsabilités qui échoient à d'autres et tout ira mieux.

Ah ! Mais je suis tout-à-fait d'accord ! Ce n'est pas à moi que c'est arrivé mais à une collègue sur une autre commune. Ma mairie, elle, a même modifié le formulaire de demande de dérogation en supprimant la case "avis du directeur" justement pour ne pas nous mettre en difficulté, et surtout parce que ce n'est pas notre boulot, de leur avis-même !

Posté(e)

Dajta, certes je partage ton avis dans la théorie et je suis très mal à l'aise avec ça, mais directives de l'ien : émettre le même avis que le maire de ma commune...

Quant au fait que les parents ne sachent pas.... j'émets des doutes! J'ai moi-même récupéré la dérogation demandée pour mes filles sans l'avoir demandée!

La prochaine fois, demande à l'IEN où dans le décret de l'ours il est notifié que le directeur inscrit les élèves? Je pense qu'il va y avoir un blanc.... :angel_not::clown:

Posté(e)

On va dire que pour le moment, je préfère être une fonctionnaire bête et obéissante, j'ai assez de soucis avec ma classe de dingues...

De toute manière, un directeur ne peut pas être favorable au fait que des gamins partent de son école, ça paraît absolument aberrant!