Plume Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Nous on différencie le comportement et les résultats purement scolaires.... Dans le comportement, on y met le degré d'autonomie face au travail, la maturité, le bavardage, le respect des règles de vie.... Et pour les compétences, on est beaucoup moins exigent vu le milieu où je travaille, un enfant qu'on considère bon élève chez moi sera juste moyen ailleurs je pense.... On pense aussi aux enfants à absolument séparer..... On fait pareil quand on fait nos répartitions à la fin de l'année, par exemple j'ai des MS, il y aura deux classes de GS l'an prochain, je vais faire des couples d'enfants à peu près équivalents: - deux bons autonomes, un pour chaque classe.... - deux bons mais pénibles +++ - deux moyens autonomes..... On regarde aussi les parents dispos pour accompagner en sortie, on a à chaque fois des soucis pour trouver des accompagnants, donc autant ne pas mettre els bonnes volontés dans la même classe....
tiniouu Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Je ne mets pas de "note", mais je dirais: -Ceux qui savent lire, déchiffrent/écrivent des mots avec des sons complexes ou les mots en entier systématiquement avec des sons simples. Bons en maths. - Ceux qui connaissent bien les lettres, écrivent des mots avec presque toutes les lettres. pas de pb en maths. - Les enfants pour qui c'est un peu plus laborieux. Ceux qui suivent mais pour qui on sent qu'il y a besoin de tout expliquer, (qui ne font pas d'acquisitions tout seul, comme certainement ceux des 2 premiers groupes.) Ceux qui suivront certainement, mais avec une petite aide rapprochée. - Ceux qui ont des problèmes sérieux de compréhension d'histoire, d'écriture approchée, ou de maths, des pb psy qui empêchent de bosser correctement, etc.... Je signale aussi éventuellement les pb de graphisme, d'orthophonie (qui y va, à qui j'ai conseillé de demander un bilan, ), suivis extérieur, les enfants que je considère très très bons et que je pense qu'on devrait faire avancer plus vite (mais là, c'est un autre débat, ah ah ah....), etc...
pticuicui Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Nous l'élémentaire nous dit le nombre de classes et on fait des groupes, on précise les très bons ou très en difficultés ainsi que les problèmes de comportements. Dans la mesure du possible on essaie de mettre les copains ensemble, si c'est les instits de cp qui font les classes ils ne les connaissent pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant