Aller au contenu

Projets CE2 2014 2015


Mapi04

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche des idées de projets sur l'année ou par période pour 2014/2015.

J'aimerais beaucoup m'aider de l'actualité à venir ou alors si vous avez déjà expérimenté des projets qui ont très bien fonctionné et beaucoup plu !

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idées ?? A part la coupe du monde de rugby en 2015... j'ai du mal à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot projet est vague, peut-être est-ce pour cela que tu n'as pas de réponse.

Veux tu un projet pour ta classe ou en collaboration avec d'autres.

J'ai un Ce2, pour ma part je fais plusieurs projets mais qui sont tous différents.

-projet clément aplati de correspondance avec environ 12 à 14 classes. (sur l'année)

-projet théâtre avec représentation de pièces en fin d'année (dernier trimestre)

-projet photo en géographie avec une présentation avant/après des lieux de ma ville à partir de cartes postales anciennes (dernier trimestre)

-projet chorale avec représentation à la fête de mon école d'un medley de comédies musicales et aussi projet chant à travers les âges (évolution d'une chanson ou d'un thème sur plusieurs siècles). (sur l'année)

- projet lecture aux petits (par 2 mes élèves préparent la lecture d'un livre pour les cp/ce1) (sur l'année)

On voit que ces projets sont divers.

Que cherches-tu comme type de projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai souvent fait plein de petits projets dans l'année par période mais c'est vrai que je cherchais plutôt un projet à l'année en fait je dirai plutôt un thème mais avec des projets concrets à mener ensuite ! J'étais encore dans le flou... mais finalement hier la directrice m'a dit qu'elle aimerait que toutes les classes fassent un projet cirque ! Wait and see... Je pense du coup.

Pas évident je reprends après 2 ans de congé parental. Il y a pas mal de choses sur le sujet je crois ça devrait le faire ! Et rien ne m'empêche de faire d'autres petits projets en sciences, rédaction...

Merci en tout cas, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai souvent fait plein de petits projets dans l'année par période mais c'est vrai que je cherchais plutôt un projet à l'année en fait je dirai plutôt un thème mais avec des projets concrets à mener ensuite ! J'étais encore dans le flou... mais finalement hier la directrice m'a dit qu'elle aimerait que toutes les classes fassent un projet cirque ! Wait and see... Je pense du coup.

Pas évident je reprends après 2 ans de congé parental. Il y a pas mal de choses sur le sujet je crois ça devrait le faire ! Et rien ne m'empêche de faire d'autres petits projets en sciences, rédaction...

Merci en tout cas, bonne journée !

En plein montage de mon projet annuel, je viens de lire ce post et de me rendre compte que tu souhaitais réaliser un projet cirque, chose que j'ai faite il y a 2 ans. Tu trouveras peut être des choses qui t'intéresseront dans la rubrique Projet cirque sur mon blog. Ce thème a très bien marché. Les élèves ont énormément accroché avec une représentation théatrale en fin d'année (La Mélodie des tuyaux de Benjamin Lacombe). Un livre très sympa pour les CE2 aussi : Au cirque de Jeanne Taboni

A bientôt peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait des idées pour un projet autour des 5 sens pour des CE2 ?

D'avance merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coulouche, je garde tes références pour une autre année car finalement pas de budget pour le projet cirque en cycle 3 cette année ! Bonne continuation à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait des idées pour un projet autour des 5 sens pour des CE2 ?

D'avance merci beaucoup !

Je suis à la recherche d'un projet pour l'année (ou plusieurs ... genre un par période, je ne sais pas trop encore ...) et le tien m'aurait bien plu ! Malheureusement ça ne fait pas partie du programme de CE2 et j'ai peur du coup d'alourdir les apprentissages. Comment penses-tu t'organiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...