tigrette 30 Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Voilà, j'ai des élèves de CM1 tous les mardis. Avez-vous des idées sur ce que je pourrai faire avec eux le dernier mardi avant les vacances ?
Japet Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 une année comme je faisais production décrit avec eux je leur avais fait écrire des pièces de théatre (ça avait pris 3 séances avant je crois) et le dernier jour ils avaient fait un petit spectacle dans la cour, c'était bien sympa! Sinon je fais géométrie et j'avais trouvé des construction sympa au compas qui faisaient des animaux. J'avais des cm1 cm2
julie17 Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 matin : petit bac + jeux sociétés libres a-m : jeux collectifs dans la cour (ballon prisonnier, balle assise)
lemaître Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Fausse évaluation : faire bien monter la sauce (compte pour la prochaine rentrée, dossier vers la 6e etc.) Jeux d'eau Théâtre Coloriages magiques Chants et danses
fantometteuh Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Je me répète tous les ans, mais ce qui marche super bien avec les CM, ce sont les cadavres exquis. Au début ils sont un peu sceptiques quand tu leur parle de CC de lieu, de temps, etc. Mais une fois les premiers dépouillés,ils en redemandent. Je note les résultats marrants au tableau, et ensuite chacun choisit une phrase à illustrer.
pauline06 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Moi je compte faire des jeux mathématiques sous forme de défi ainsi qu'un jeu de times up. Ensuite je proposerai également des jeux libres
tigrette 30 Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Posté(e) 14 juin 2014 Merci pour vos réponses, ça me donne des idées
celinepassion Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Cette année, je pense faire un time's up avec des mots de leur choix en rapport avec ce qu'on a fait dans l'année.
bidouille Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 J'ai des CE2 CM1 depuis 5 ans, les jeux c'est ce qu'il y a de mieux. Ils apportent leurs jeux, ils sont ravis de les faire découvrir à leurs copains. Si tu fais une partie avec eux, ils adorent.
flops Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Je me répète tous les ans, mais ce qui marche super bien avec les CM, ce sont les cadavres exquis. Au début ils sont un peu sceptiques quand tu leur parle de CC de lieu, de temps, etc. Mais une fois les premiers dépouillés,ils en redemandent. Je note les résultats marrants au tableau, et ensuite chacun choisit une phrase à illustrer. Est ce que tu imposes un sujet au singulier ou au pluriel ? un ordre dans les CC ? merci, flops
Messages recommandés