Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Film le matin, boum-goûter l'aprem! :bleh:

Posté(e)

Moi, je ne vais pas aider : mon dernier lundi avec mon 1/4 ce1 je suis...........inspectée :devil_2:

Du coup, pas de jeux libres, ni de boum pour eux (sauf si elle est partie avant 16h30 !)

Posté(e)

Pas cool ça, Chinchilla ! :heat:

Courage !!

Posté(e)

Je me répète tous les ans, mais ce qui marche super bien avec les CM, ce sont les cadavres exquis. Au début ils sont un peu sceptiques quand tu leur parle de CC de lieu, de temps, etc. Mais une fois les premiers dépouillés,ils en redemandent.

Je note les résultats marrants au tableau, et ensuite chacun choisit une phrase à illustrer.

Est ce que tu imposes un sujet au singulier ou au pluriel ? un ordre dans les CC ?

merci,

flops

Oui oui, je les guide un max. Du style "On commence par un complément de temps qui parle du futur". Quand tout le monde a écrit "Ensuite, on met un sujet pluriel". "On met un verbe au futur. Attention, pensez bien que le sujet est au pluriel". "On finit avec un complément de lieu".

Et à chaque fois, je donne des exemples.

Au début, c'est pas clair pour certains (ceux qui galèrent en grammaire), mais au bout de 2 ou 3, ils voient un peu mieux ce qui est attendu.

Posté(e)

Moi, je ne vais pas aider : mon dernier lundi avec mon 1/4 ce1 je suis...........inspectée :devil_2:

Du coup, pas de jeux libres, ni de boum pour eux (sauf si elle est partie avant 16h30 !)

j'halluciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est n'importe quoi!

fantometteuh c'est une super idée!

un film aussi c'est sympa, je note ;)

par contre les jeux de société c'est bien et pas bien en même temps, y en a toujours qui veulent rien faire, ou les autres qui veulent pas d'eux, ou d'autres qui abandonnent en cours de partie... enfin voilà pas évident à gérer je trouve.