ptitefab Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Bonsoir, je serai assez tentée d'utiliser ce fichier l'an prochain en ce1 mais je souhaiterai avoir des avis de personnes l'ayant utilisé avant de me lancer.
angot Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Bonsoir, Cela fait deux ans que j'utilise les outils proposés par cette collection et j'en suis ravie. Aux dires de mes collègues de CE2, mes élèves sont très performants en calcul et la construction du nombre repose sur des bases solides (je travaille en RRS) Le guide du maitre est très complet, tu dois choisir les activités en fonctions des besoins des élèves de ta classe. Ne sois pas affolée par le nombre de séances qu'il propose car ce sont plutôt des "moments de séances". La programmation est très rigoureuse et colle parfaitement , je finis toujours le fichier fin juin en faisant environ une page par jour. Des évaluations sont proposées en fin de fichier, je les utilise en entraînement pour réviser avant les évaluations que je prépare ou bien en travail supplémentaire pour les plus rapides qu'il faut occuper. Ils adorent aussi les petites recherches de bas de pages appelées "plutôt futé" ! Ils s'inspirent des modèles pour en inventer eux mêmes pour leurs copains , ça les occupent et ils adorent ça! J'apprécie aussi énormément le manuel numérisé que tu peux projeter avec un vidéoprojecteur ou un TNI. C'est un vrai bonheur ! Le seul bémol serait la présentation que propose le fichier concernant la résolution de problèmes : il n'y a pas la place (ou peu )pour que les élèves écrivent une opération en ligne, la pose en colonne et proposent une phrase réponse. Ils utilisent souvent le cahier d'essai ou l'ardoise pour que je puisse valider ou non leur stratégie de résolution. C'est une collection à essayer , c'est innovant. il faut bien suivre la progression des activités avant le passage à l'écrit. Ce n'est pas le genre de fichier ou les élèves l'ouvrent en début de séance et le complètent au fur et à mesure que la maitresse dit les réponses. L'idée est qu'un vrai moment d'apprentissage soit mis en œuvre avec des différenciations possibles et que les élèves passent à l'écrit quand ils sont autonomes face à la tâche. et ça marche! bref ...A essayer!
PtiteLoulou77 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour, le fichier ressources propose-t-il des phases de recherche et de manipulation sympathiques et ludiques? Je ne sais pas si tu connais Interlignes mais j'espère trouver un équivalent en mathématiques... Merci pour ton aide.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant