Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour la réponse!

Non, la rédaction sera à part, comme les fiches de géométrie. Je prévois surtout pour la numération, la grammaire, le vocabulaire et le raisonnement.

Je pense que je vais demander finalement 4 petits cahiers de 48 p.

Ce qui est gênant dans mon cas, c'est que les parents ont déjà eu une liste de fournitures et qu'on va leur demander de compléter à la rentrée.

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myrtille3413

    12

  • Charivari

    10

  • Goëllette

    9

  • Japet

    5

Posté(e)

C'est souvent comme ça, va. Ne t'en fais pas trop...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis moi aussi à mi-temps cette année. J'ai un cm2 avec 31 élèves et je voudrais prendre des petits cahiers pour le cahier du jour, car je ne pourrai pas corriger à l'école et je devrai ramener les cahiers régulièrement chez moi... J'ai pensé aux cahiers petit format de 48 pages. Mais je ne sais pas combien de cahiers il faut prévoir pour l'année. Chez nous, ce sont les parents qui achètent tout et il est très difficile de redemander quelque chose en cours d'année.

L'année dernière, j'ai eu des cahiers de 96 p. J'étais à plein temps avec le même nombre d'élèves. Ils en ont utilisé 3-4. Je me suis dit qu'il fallait demander 3 cahiers de 48 p. pour un mi-temps. Seulement quand je regarde ces trois cahiers, cela ne me parait vraiment pas suffisant.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

N'oublie pas que le plus important, c'est le grammage ! 90g minimum si tu veux avoir de beaux cahiers.

L'idéal est que ce soit toi qui les commande, pour éviter les torchons et les gadgets, sans parler des gadgets-torchon.

Posté(e)

Malheureusement, je ne peux rien commander. Ce sont les parents qui achètent eux-mêmes toutes les fournitures.

Mais merci pour le conseil, je vais l'indiquer sur ma liste.

Posté(e)

Tu es dans le Privé ?

Oui, insiste sur le grammage.

Posté(e)

Je comprends un peu mieux.

Posté(e)

Up!

Je remonte comme je l'avais dit..au sujet de l'emploi du temps!

Avec cette screugneugneu de réforme, il a fallu modifier l'emploi du temps pour les horaires, et je me suis aussi prise la tête pour la répartition des matières.

Je vous mets mon EDT en pj, et j'aimerais avoir vos avis sur la répartition des matières.

Je serai en classe les mardis et vendredis, 1 mercredi sur 2

Donc plusieurs questions / remarques à prendre en compte :

- pour la littérature (lecture suivie) et la lecture compréhension : Est-ce utopique de penser qu'on peut faire une œuvre à 2 ? un episode/chapitre par jour chacune ? ou il vaut mieux qu'une fasse la lecture compréhension et une autre la lecture suivie ? (ces 2 domaines doivent être distincts selon mon IEN)

-pour la répartition des domaines en maths : c'est équilibré si l'une fait calcul/organisations de données et l'autre géométrie/mesures/numération (moi!) ?

-pour la répartition des domaines en étude de la langue : équilibré si l'une fait grammaire/voc et l'autre ortho/conjugaison ?

-pour les mercredis, il fallait trouver des trucs qu'on puisse suivre : j'ai pensé à la rédaction, à la géo (une séance chacune, en CE2 c'est faisable je pense), poésie c'est facile et anglais à voir....

Je me prends la tête, les récrés sont mal placées je trouve , car elles coupent des plages de travail...enfin bon.

C'est un brouillon je précise, car il est vraiment à revoir à mon avis.

Merci pour vos avis/remarques/conseils...

Je fais remonter, car pas eu d'avis!!

Merci

Posté(e)

pour la littérature (lecture suivie) et la lecture compréhension : Est-ce utopique de penser qu'on peut faire une œuvre à 2 ? un episode/chapitre par jour chacune ? ou il vaut mieux qu'une fasse la lecture compréhension et une autre la lecture suivie ? (ces 2 domaines doivent être distincts selon mon IEN)



Perso, je ne ferais pas une oeuvre à deux. la répartition "de ton IEN" me semble mieux.



-pour la répartition des domaines en maths : c'est équilibré si l'une fait calcul/organisations de données et l'autre géométrie/mesures/numération (moi!) ?



Gné ? Non,pas équilibré du tout. Après, ça dépend de ce que tu as à côté, dans les autres matières.



-pour la répartition des domaines en étude de la langue : équilibré si l'une fait grammaire/voc et l'autre ortho/conjugaison ?



Oui, c'est pas mal. Je trouve que Grammaire et ortho vont mieux ensemble, mais là, c'est perso.



-pour les mercredis, il fallait trouver des trucs qu'on puisse suivre : j'ai pensé à la rédaction, à la géo (une séance chacune, en CE2 c'est faisable je pense), poésie c'est facile et anglais à voir....



Qu'est-ce que tu appelles "que l'on puisse suivre" ? Si j'étais vous, j'aurais fait des choses "qui ne se suivent pas" justement, des choses qui se font en une séance : des problèmes en maths, des exos de réinvestissement en EdL...

Posté(e)

Même avis pour maths et EdLangue.

rédaction en 1 séance? ou avec un espace de 2 semaines d'une séance à l'autre?

C'est chaud, non? :albert:

Pour les séances où vous vous suivriez... A voir si vous vous entendez bien ou pas. Situation risquée, de mon point de vue.

Posté(e)

Merci pour vos avis.

En maths,que faire alors ?

J'avoue que je bloque un peu car le programme me semble dur à séparer équitablement en 2...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également à mi temps cette année avec un double niveau CE1/CE2 ! Déjà que niveau organisation c'est pas simple pour un niveau quand on est à mi temps mais avec un double niveau !

Ya t'il des personnes dans mon cas? J'ai contacté la directrice , elle ne connait pas mon complément ! Que me conseillez vous de faire en attendant la rentrée?

MErci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...