myrtille3413 Posté(e) 28 août 2014 Auteur Posté(e) 28 août 2014 Je ne connais moi non plus mon complément. C'est normalement un PES, mais il n'a contacté personne. Donc ce sera pour demain ou lundi. J'ai donc décidé de me focaliser sur mes matières, faire un edt qu'il faudra suivre . Voilà! Fais la répartition des matières, fais tes progressions et avance dans les contenus qui sont les tiens.C'est ce que je fais.
Lena Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Idem. J'ai des "forcément pour moi", et des "forcément pour elle", et le reste , à voir pour qu'elle se sente à l'aise, lundi. Pour les maths, je profite du mercredi, pour faire une séance "en +" en gestion de données/pb/proportionnalité , les 2 autres jours étant sur calcul et numération. Je ne la charge pas: géométrie mesures (avec des PE-tout-court, je laissais la proportionnalité en +).
Charivari Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 J'ai déjà fait un mi temps de CE1-CE2. J'avais numération et calcul. + pb associés. Ça se fait bien.
ptitejuju85 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je comprends bien mais cela m'ennuie d'imposer mes choix...
Lena Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Certes, mais à J-pas-beaucoup, qu'il y ait une des 2 qui ait des séquences construites, ce n'est pas plus mal. Impose beaucoup, mais pas tout, par exemple
myrtille3413 Posté(e) 28 août 2014 Auteur Posté(e) 28 août 2014 Encore merci pour les maths . Je vais faire comme vous dites. Et ptitejuju,il ne s'agit pas de tout imposer mais il faut un minimum d'anticipation et de prep,encore plus pour un cours double.
ptitejuju85 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Bsr, Bon ça y'est...! enfin j'ai pu connaitre l'identité de mon complément cet aprem ! C'est un PES... ! Cet après -midi, nous nous sommes répartis les matières, je voulais avoir votre avis là dessus... Alors, CE1 en français écriture, ortho et grammaire pour l'un écriture, lecture et vocabulaire pour l'autre CE1 en maths: Nombres et calculs et organisations de gestion des données pour l'un Géométrie et grandeurs et mesures pour l'autre J'attends vos réactions, étant inspectée cette anne merci
Charivari Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Je trouve ça très bien. Conjugaison va avec grammaire ? J'aurais peut être ajouté "lecture compréhension " à celui qui n'a pas de lecture.
Goëllette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Parce que la lecture compréhension n'est pas de la lecture ? J'ai beaucoup de mal avec la pédagogie actuelle !
ptitejuju85 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Merci beaucoup pour ta réponse Charivari ! En ce qui concerne la conjugaison, tu as bien fait de me le dire! J'avais oublié ! Ce qui est bizarre c'est que dans les programmes 2008 , ils évoquent grammaire, écriture, ortho , voc, lecture mais je ne vois pas conjugaison...si t'as une explication Charivari ? Sinon voici notre répartition pour les autres matières. Pour la matière découverte du monde, - Espace et vivant pour l'un - Temps et matière/objet pour l'autre Pour l'EPS, - expression corporelle pour l"un - jeux traditionnels et collectifs pour l'autre Pour les arts visuels -Musique pour l'un -Arts pour l'autre Anglais il nous reste à caser aussi.... Au niveau de l'instruction civique c'est bien 1 demi heure par semaine sous forme de débat ? Merci !
Charivari Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Parce que la lecture compréhension n'est pas de la lecture ? J'ai beaucoup de mal avec la pédagogie actuelle ! Ce que j'entends par lecture compréhension, c'est la découverte de "ce qui est caché" dans des textes courts, comme peut le travailler Cléo, Lector Lectrix, je lis je comprends. C'est très intéressant d'amener les élèves à prélever des indices, en particulier grammaticaux. Les règles de grammaire et d'accord font un peu plus sens. "Bleue le jour, noire la nuit, suis-je le ciel ou bien la mer ?" Jusqu'en CM2, j'ai des élèves qui s'y cassent les dents.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant