Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connais moi non plus mon complément.

C'est normalement un PES, mais il n'a contacté personne. Donc ce sera pour demain ou lundi.

J'ai donc décidé de me focaliser sur mes matières, faire un edt qu'il faudra suivre . Voilà! Fais la répartition des matières, fais tes progressions et avance dans les contenus qui sont les tiens.C'est ce que je fais. :)

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myrtille3413

    12

  • Charivari

    10

  • Goëllette

    9

  • Japet

    5

Posté(e)

Idem.

J'ai des "forcément pour moi", et des "forcément pour elle", et le reste , à voir pour qu'elle se sente à l'aise, lundi.

Pour les maths, je profite du mercredi, pour faire une séance "en +" en gestion de données/pb/proportionnalité , les 2 autres jours étant sur calcul et numération. Je ne la charge pas: géométrie mesures (avec des PE-tout-court, je laissais la proportionnalité en +).

Posté(e)

J'ai déjà fait un mi temps de CE1-CE2. J'avais numération et calcul. + pb associés. Ça se fait bien.

Posté(e)

Je comprends bien mais cela m'ennuie d'imposer mes choix...

Posté(e)

Certes, mais à J-pas-beaucoup, qu'il y ait une des 2 qui ait des séquences construites, ce n'est pas plus mal.

Impose beaucoup, mais pas tout, par exemple :)

Posté(e)

Encore merci pour les maths .

Je vais faire comme vous dites.

Et ptitejuju,il ne s'agit pas de tout imposer mais il faut un minimum d'anticipation et de prep,encore plus pour un cours double.

Posté(e)

Bsr,

Bon ça y'est...! enfin j'ai pu connaitre l'identité de mon complément cet aprem ! C'est un PES... ! Cet après -midi, nous nous sommes répartis les matières, je voulais avoir votre avis là dessus...

Alors, CE1 en français

écriture, ortho et grammaire pour l'un

écriture, lecture et vocabulaire pour l'autre

CE1 en maths:

Nombres et calculs et organisations de gestion des données pour l'un

Géométrie et grandeurs et mesures pour l'autre

J'attends vos réactions, étant inspectée cette anne merci

Posté(e)

Je trouve ça très bien. Conjugaison va avec grammaire ?

J'aurais peut être ajouté "lecture compréhension " à celui qui n'a pas de lecture.

Posté(e)

Parce que la lecture compréhension n'est pas de la lecture ?

J'ai beaucoup de mal avec la pédagogie actuelle ! :cry:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Charivari ! :)

En ce qui concerne la conjugaison, tu as bien fait de me le dire! J'avais oublié ! Ce qui est bizarre c'est que dans les programmes 2008 , ils évoquent grammaire, écriture, ortho , voc, lecture mais je ne vois pas conjugaison...si t'as une explication Charivari ?

Sinon voici notre répartition pour les autres matières.

Pour la matière découverte du monde,

- Espace et vivant pour l'un

- Temps et matière/objet pour l'autre

Pour l'EPS,

- expression corporelle pour l"un

- jeux traditionnels et collectifs pour l'autre

Pour les arts visuels

-Musique pour l'un

-Arts pour l'autre

Anglais il nous reste à caser aussi....

Au niveau de l'instruction civique c'est bien 1 demi heure par semaine sous forme de débat ? :secret:

Merci !

Posté(e)

Parce que la lecture compréhension n'est pas de la lecture ?

J'ai beaucoup de mal avec la pédagogie actuelle ! :cry:

Ce que j'entends par lecture compréhension, c'est la découverte de "ce qui est caché" dans des textes courts, comme peut le travailler Cléo, Lector Lectrix, je lis je comprends. C'est très intéressant d'amener les élèves à prélever des indices, en particulier grammaticaux. Les règles de grammaire et d'accord font un peu plus sens.

"Bleue le jour, noire la nuit, suis-je le ciel ou bien la mer ?"

Jusqu'en CM2, j'ai des élèves qui s'y cassent les dents.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...