Aller au contenu

parler de soi, de son parcours à l'oral


lafnoud

Messages recommandés

Bonsoir,

D'après l'expérience que j'ai (2x aux oraux) il semble qu'il n'y ait pas moyen de placer qqs infos persos (son parcours, sa motivation etc) lors des oraux, mais peut-être me suis-je enfermée dans ce "pré-requis" supposé? Qu'en pensez-vous? D'autre expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une dimension importante dans ce concours. Le jury évalue nos compétences à un instant T, donc si le candidat souhaite valoriser son expérience et mettre en avant sa motivation, il faudrait que cela transparaisse dans les séquences d'enseignement proposées (je suis de l'ancien concours). Par contre, il faut absolument éviter de se mettre trop en avant, je pense que ça pourrait être mal vu.

Lors de mon oral, un membre du jury m'a demandé si j'avais déjà été en stage en moyenne section c'est ce qui m'a permis de développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me demandais si je devais me présenter au début et en fait le jury ne m'en a pas laissé le temps : Melle prenez place, vous allez avoir tant de temps pour faire l'exposée puis les question pui l'afe exposé et question, allez commencez votre exposé maintenant. donc j'ai attaqué directement l'exposé.

ils se moquent de notre parcours, ils veulent voir comment on pourrait être en tant qu'enseignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...