Aller au contenu

Est-il possible de changer d'académie après le stage (pour la T1)


MatLuz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon interrogation : je suis PES l'année prochaine dans l'Isère et je souhaiterais savoir s'il sera possible de demander à changer de département et même d'académie pour aller dans le Rhône l'année suivante quand je serai T1. Quelqu'un en saurait-il me renseigner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon époque tant qu on n était pas titularisee on ne pouvait pas participer aux permutations informatisées! seulement aux ineat exeat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon époque tant qu on n était pas titularisee on ne pouvait pas participer aux permutations informatisées! seulement aux ineat exeat....

C'est toujours pareil. Ce n'est que l'année de T1 ou tu peux participer aux permu informatisées. Tu peux faire les ineats/exeats en fin de PES. En gros: t'as peu de chance quand même sauf si d'autres PES sont dans ton cas en fin d'année. Mais faut tenter...

Après le nord isère est le moins demandé et ça touche le rhône donc tu peux te rapprocher un peu sans changer de département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, eh bien merci pour vos réponses. En fait je suis déjà en Nord Isère, assez proche de Lyon et j'habite à Lyon. J'ai entendu dire que le Rhône était déficitaire, ça peut aider non ?

à mon époque tant qu on n était pas titularisee on ne pouvait pas participer aux permutations informatisées! seulement aux ineat exeat....

C'est toujours pareil. Ce n'est que l'année de T1 ou tu peux participer aux permu informatisées. Tu peux faire les ineats/exeats en fin de PES. En gros: t'as peu de chance quand même sauf si d'autres PES sont dans ton cas en fin d'année. Mais faut tenter...

Après le nord isère est le moins demandé et ça touche le rhône donc tu peux te rapprocher un peu sans changer de département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, eh bien merci pour vos réponses. En fait je suis déjà en Nord Isère, assez proche de Lyon et j'habite à Lyon. J'ai entendu dire que le Rhône était déficitaire, ça peut aider non ?

à mon époque tant qu on n était pas titularisee on ne pouvait pas participer aux permutations informatisées! seulement aux ineat exeat....

C'est toujours pareil. Ce n'est que l'année de T1 ou tu peux participer aux permu informatisées. Tu peux faire les ineats/exeats en fin de PES. En gros: t'as peu de chance quand même sauf si d'autres PES sont dans ton cas en fin d'année. Mais faut tenter...

Après le nord isère est le moins demandé et ça touche le rhône donc tu peux te rapprocher un peu sans changer de département.

ça aidera quand tu seras titulaire, je pense. Là le blocage est purement administratif : tu n'es pas titulaire, tu ne participes pas aux permuts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que l'Isère n'est pas déficitaire aussi?

C'est toujours plus facile si ton département est excédentaire et celui visé déficitaire mais bon une année ne fait pas l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que l'Isère n'est pas déficitaire aussi?

C'est toujours plus facile si ton département est excédentaire et celui visé déficitaire mais bon une année ne fait pas l'autre....

Merci. Je ne sais pas si l'Isère est déficitaire ou non, comment le sait-on d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande sur le post des mut du 38.

Je crois qu'elle est pas excédentaire car les demandes de temps partiel sur autorisation ne sont plus forcément acceptés

Moi, j'avais eu mon exeat car rapprochement de conjoint (en juin 2010), l'exeat pour convenance perso avait été refusé cette année là....ça dépend vraiment des années on peut pas savoir à l'avance!

Il faut faire la demande et attendre....C'est une histoire de calibrage de personnel: entre les stagiaires, les titulaires qui bougent aux permut, les dispo...ce n'est qu'en fin d'année que le département examine les ineat/exeat et en donne ou non suivant la situation...ça varie d'une année sur l'autre: impossible de savoir à l'avance...

Appelle le snuipp38, ils pourront te dire la tendance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avant on pouvait changer de département dès la fin de la PE2 avec les ineat exeat...COmme on dit toujours: qui ne tente rien n'a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux participer aux ineats exeats en temps que PES mais restent prioritaires les demandes de titulaires non satisfaites aux permut' informatisées, y'a du monde sur la corde à linge... mais autant tenter ça ne "coûte" que les courriers à faire.

Puis en T1 tu as accès aux permut' informatisées.

Il me semble que le gros du contingent intégrant l'Isère vient du Rhône, qui laisse facilement sortir, donc ce n'est pas mission impossible le trajet que tu cherches à faire, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...