Aller au contenu

Messages recommandés

Mann, j'avais J'apprends les maths mais pas du tout été convaincue en triple niveau, du coup j'ai abandonné ! Désolée je ne peux pas t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une première semaine de passée...tout va plutôt bien ici (pourvu que cela dure :lol: ), les CM2 sont déjà en route, les CM1 suivent (sauf mes "cas mais je les ais depuis le CE1) et les petits CE2 n'ont pas l'air mal du tout... ils sont travailleurs, et gentils (bon je les connais aussi depuis la maternelle et j'ai eu les grands frères et soeurs...), ça aide d'être dans l'école depuis longtemps...

J'ai été déchargée cette semaine une journée et une autre la semaine prochaine...J'ai vu dans le dernier BO que l'année prochaine les directeurs de 3 classes seront déchargés 10 jours dans l'année (1 par mois), je ne vais pas me gêner pour le réclamer à l'inspection qui a tendance à "oublier" que nous y avons droit !!!

Petite question : quelqu'un utilise-t-il Résoudre des problèmes" de Retz pour le CE2 ? Je me demande si cela vaut le coup de l'acheter ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiement dur l'hétérogénéité quand on a un triple niveau!

dailleurs ça me fait marrer quand on demande aux cpc comment gérer un multi-niveaux ils nous réponde que tout le monde a un multi-niveau vu que toutes les classes sont hétérogènes. Oui mais euh bon quand t'as un cm2 hétérogène avec que des cm2, ou quand t'as 3 niveaux hétérogènes c'est quand même pas pareil!

tout à fait d'accord!!

C'est une question que j'aimais beaucoup poser en animation :devil: Et comment fait-on en cours triple ?

J'aimais bien aussi l'expression désolée des personnes présentes quand j'annonçais que j'avais un cours triple et encore plus quand je disais que j'aimais cela !! :lol:

En fin de compte je n'ai jamais reçu de réponse satisfaisante à mes questions, donc je fais à ma sauce...et tant pis pour les "donneurs de leçons" qui n'ont jamais eu de cours multiples !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider moi je m'arrache les cheveux avec cap maths de fort avec les groupes

Tu as déjà bossé avec "Japprends les maths" ?

Cap maths, j'ai entendu que c'était chaud en triple niveau! Après je connais pas tellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider moi je m'arrache les cheveux avec cap maths de fort avec les groupes

je sais pas si c'est toi qui es fatiguée ou moi... mais j'ai rien compris :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mann, j'avais J'apprends les maths mais pas du tout été convaincue en triple niveau, du coup j'ai abandonné ! Désolée je ne peux pas t'aider !

Merci pour ta réponse :)

Au premier abord, je suis pas trop convaincue non plus mais il n'y a que ca comme manuels à l'école, pas de possibilité d'en commander d'autres et limitée en photocopies ... donc j'essaye de faire au mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider moi je m'arrache les cheveux avec cap maths de fort avec les groupes

je sais pas si c'est toi qui es fatiguée ou moi... mais j'ai rien compris :ohmy:
Roh si tu fais pas d'effort aussi ^^

Je voulais dire de front*

C'est simple depuis mardi matin j'ai perdu 1kg700 et en mangeant normalement enfin comme d'habitude ! Je suis tout le temps en mouvement et la grande classe + grande cour biscornue du coup je bouge je bouge je bouge ... Je m'épuise loool

Bref je voulais dire que c'était chaud de gérer les maths en commun. Vivement mercredi qu'on commence les plans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mann, j'avais J'apprends les maths mais pas du tout été convaincue en triple niveau, du coup j'ai abandonné ! Désolée je ne peux pas t'aider !

Merci pour ta réponse :)

Au premier abord, je suis pas trop convaincue non plus mais il n'y a que ca comme manuels à l'école, pas de possibilité d'en commander d'autres et limitée en photocopies ... donc j'essaye de faire au mieux ^^

Tu n'as pas de vieux manuels dans ta classe que tu pourrais utiliser pour certaines notions indémodables ? C'est ce que je fais avec le nouveau math elem. Je prends que ce qui m'intéresse, et le reste je fais des trucs que j'ai sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mann, j'avais J'apprends les maths mais pas du tout été convaincue en triple niveau, du coup j'ai abandonné ! Désolée je ne peux pas t'aider !

Merci pour ta réponse :)

Au premier abord, je suis pas trop convaincue non plus mais il n'y a que ca comme manuels à l'école, pas de possibilité d'en commander d'autres et limitée en photocopies ... donc j'essaye de faire au mieux ^^

Tu n'as pas de vieux manuels dans ta classe que tu pourrais utiliser pour certaines notions indémodables ? C'est ce que je fais avec le nouveau math elem. Je prends que ce qui m'intéresse, et le reste je fais des trucs que j'ai sous la main...

Aucun manuel qui traînent... Juste "J'apprends les maths" et rien en etude de la langue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider moi je m'arrache les cheveux avec cap maths de fort avec les groupes

je sais pas si c'est toi qui es fatiguée ou moi... mais j'ai rien compris :ohmy:
Roh si tu fais pas d'effort aussi ^^

Je voulais dire de front*

C'est simple depuis mardi matin j'ai perdu 1kg700 et en mangeant normalement enfin comme d'habitude ! Je suis tout le temps en mouvement et la grande classe + grande cour biscornue du coup je bouge je bouge je bouge ... Je m'épuise loool

Bref je voulais dire que c'était chaud de gérer les maths en commun. Vivement mercredi qu'on commence les plans !!!

désolée :p

ah ouais! c'est cool ça! ça m'arrangerait bien de perdre du poids comme ça, enfin non c'est pas vraiment le poids le souci c'est le bide en fait :( (bon 4 bébés ça aide pas...)

tu vas te lancer dans les plans!!!!!!!!!!! tu fais quoi? Moi j'attaque lundi avec mes cm, ils connaissent je les avaient déjà l'année dernière, j'espère que ça va rouler vite et qu'ils vont se mettre au boulot, dur dur ça, les baobabs ça pousse bien dans ma classe...

Pour les ce1 on verra... déjà on va attendre qu'ils soient un peu lancés on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...