Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée 2014, ce sera une grande première pour moi en triple niveau, avec 6 CE2, 6 CM1, 7 CM2 (et la direction sans décharge en prime...).

Ca fait 2 ans que je suis sur ce poste, avec des CM1-CM2. Je n'ai jamais eu de CE2 avant.

Je suis donc en pleine réflexion pour pouvoir passer les commandes.

Je travaille depuis peu avec des plans de travail, donc il va falloir adapter mon organisation et mes outils en fonction.

En Etude de la langue, j'ai le manuel Interlignes pour chacun, mais je le trouve de moins en moins adapté avec les programmes (certains points nouveaux sont à peine abordés, alors qu'on revoit chaque année les mêmes choses). J'envisage donc d'investir dans les manuels de la méthode Picot pour compléter et mieux adapter à mes besoins.

En lecture, je n'utilise aucun manuel, et ça me manque... J'envisage d'investir dans "Lector-Lectrix" pour les CM et "Lectorino-Lectorinette" pour les CE2.

En maths, j'hésite entre un manuel ou un fichier pour les CE2 (ma collègue avait des fichiers, donc pas de manuels sur l'école...)

Avec les CM, je garde le manuel de maths que nous avons: "Au rythme des maths". Pas parfait mais pas mal, et nous ne pouvons pas tout changer d'un coup!

Qui donc aura ces 3 niveaux l'an prochain? Avez-vous une idée des manuels que vous utiliserez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai appris hier que j'aurai également un ce2-cm1-cm2 pour ma première année en tant que PES.
J'avoue être totalement perdue face à la charge de travail, à l'organisation, aux manuels à utiliser, à l'emploi du temps, et tant d'autres choses ...
Si vous avez des conseils à prodiguer, je vous en serai extrêmement reconnaissante, je suis preneuse de tout !!

merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à une hausse de nos effectifs en RPI, je me retrouve avec ce niveau avec 27 élèves. Je l'ai fait il y a 4 ans, donc je re-signe.