Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée 2014, ce sera une grande première pour moi en triple niveau, avec 6 CE2, 6 CM1, 7 CM2 (et la direction sans décharge en prime...).

Ca fait 2 ans que je suis sur ce poste, avec des CM1-CM2. Je n'ai jamais eu de CE2 avant.

Je suis donc en pleine réflexion pour pouvoir passer les commandes.

Je travaille depuis peu avec des plans de travail, donc il va falloir adapter mon organisation et mes outils en fonction.

En Etude de la langue, j'ai le manuel Interlignes pour chacun, mais je le trouve de moins en moins adapté avec les programmes (certains points nouveaux sont à peine abordés, alors qu'on revoit chaque année les mêmes choses). J'envisage donc d'investir dans les manuels de la méthode Picot pour compléter et mieux adapter à mes besoins.

En lecture, je n'utilise aucun manuel, et ça me manque... J'envisage d'investir dans "Lector-Lectrix" pour les CM et "Lectorino-Lectorinette" pour les CE2.

En maths, j'hésite entre un manuel ou un fichier pour les CE2 (ma collègue avait des fichiers, donc pas de manuels sur l'école...)

Avec les CM, je garde le manuel de maths que nous avons: "Au rythme des maths". Pas parfait mais pas mal, et nous ne pouvons pas tout changer d'un coup!

Qui donc aura ces 3 niveaux l'an prochain? Avez-vous une idée des manuels que vous utiliserez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai appris hier que j'aurai également un ce2-cm1-cm2 pour ma première année en tant que PES.
J'avoue être totalement perdue face à la charge de travail, à l'organisation, aux manuels à utiliser, à l'emploi du temps, et tant d'autres choses ...
Si vous avez des conseils à prodiguer, je vous en serai extrêmement reconnaissante, je suis preneuse de tout !!

merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à une hausse de nos effectifs en RPI, je me retrouve avec ce niveau avec 27 élèves. Je l'ai fait il y a 4 ans, donc je re-signe.

Là, je viens tout juste de trouver un fichier math pour les CE2 car ils sont très faibles (et ils ne sont que 6), je vais partir sur maths tout terrain. Pour les cm, tout est prêt voilà 6 ans que je le fais !

Pour moi, ce sera une année "chargée" car je passe le cafipemf en même temps !

Je repasserai plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi aussi ce sera CE2 CM1 CM2 avec 6CE2 11CM1 et 4 CM2 et la direction sans décharge. Le triple niveau me fait un peu peur ! Pour les manuels je pense utiliser Interligne en edl et Euromaths en maths. Pour les autres disciplines je ferai avec les manuels que je trouverai dans la classe.

J'ai l'impression qu'il est difficile d'accorder le même temps aux 3 niveaux et j'ai peur de pas réussir à tout faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile pour ma 7ème année dans ce niveau, avec des effectifs de folie 13 CE2-8CM1-11CM2 + direction sans décharge. Il faut que je trouve une solution avec ma collègue de cycle 2 qui elle aura 20 CP/CE1, il va falloir couper les CE2 au moins pour français/maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile pour ma 7ème année dans ce niveau, avec des effectifs de folie 13 CE2-8CM1-11CM2 + direction sans décharge. Il faut que je trouve une solution avec ma collègue de cycle 2 qui elle aura 20 CP/CE1, il va falloir couper les CE2 au moins pour français/maths

Pas très sympa la collègue! Elle ne peut pas prendre les CM1? Ca lui en ferait 28, mais sans direction... Et tu n'aurais que 4 élèves de moins! Quitte à prendre les CM1 avec les CM2 pour les sciences, la géographie etc... Ca me semblerait bien plus équilibré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe de Cm1, c'est même pas imaginable, ils sont très tire au flanc, pas motivés, alors avec le programme hyper chargé du CM1 + celui du CE1 + les CP, ça va être catastrophique. Je préfère les faire bosser avec mes CM2 (plus moteurs) et partager les CE2.

Ma collègue aussi préfère avoir une partie des CE2 où il y a pas mal de révisions du CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... L'année va donc être difficile. Je vous souhaite de trouver la meilleure solution pour vous partager les CE2 dans ce cas. Dans mon école, en principe on essaie de ne pas séparer les cohortes. Du coup, ça arrive que la collègue ait les CP-CE2 et que les CE1 soient avec les CM. Tout dépend des besoins. Dans quelques années, je pense qu'on va se retrouver coincées, car il y a de grosses cohortes qui montent de la maternelle, et je ne sais pas trop comment on va pouvoir les partager, surtout que nos classes sont très petites et qu'on n'arrive pas à dépasser les 25élèves dans la classe (et à 25, on n'accède déjà plus à la sortie de secours, et je me cogne à tous les bureaux à longueur de temps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'avais ce triple niveau cette année, l'année prochaine j'ai ce1 cm1 cm2, mais je vais quand même suivre ce post ;)

vous avez jeté un coup d'oeil aux recommandations pour suivre les programmes?

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80467

ça me laisse bien perplexe quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça! Elles sont passées où les guerres mondiales? C'est bien la peine d'avoir fait tout à foin dans les médias et en politque. Quelle aberration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça, idem pour la monarchie absolue et Louis XIV, c'est fou!

Après je suis ravie de voir que les programmes sont allégés en maths et français, je culpabilise moins de ne pas avoir fait le volume cette année avec les CM2, ou la vitesse moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça! Elles sont passées où les guerres mondiales? C'est bien la peine d'avoir fait tout à foin dans les médias et en politque. Quelle aberration!

Elles n'ont pas disparues! Elles ne sont pas mentionnées car il n'y a pas de modifications sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...