Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes!

Je viens vers vous car je viens detre affectée à titre definitif sur une ecole, je suis ravie! enfin je l'étais...

Car apres avoir pris connaissance de mon ecole, j'ai appris que j'aurais un ce2 à 33!

Mais le pire cest qu'il va sans doute y avoir une ouverture à la rentrée, et dans ce cas mes collegues refusent que je prenne le ce2 à 25 mais veulent que je bascule sur le ce2 cm1 à 24 (donc 19 cm1) pour pouvoir laisser le ce2 à un PES( ils pensent que si il y a ouverture, ca sera forcement un PES donc ils veulent bloquer le poste de ce2.)

Donc en gros moi je vais me retrouver à preparer un ce2 cet été (inconnu pour moi ; je suis T1 et n'ai eu que des ce1 jusque là) , faire mes commandes pour mercredi 18 juin pour 33 eleves, et peut etre quà la rentrée je vais rebasculer sur un ce2 cm1 (le double niveau me terrifie!!!!!) à préparer en une nuit!! alors qu'il y a un poste de ce2 vaccant!!

Je precise que si il y a ouverture, je serais la seule à devoir changer completement de niveau!!

Je refuse ce double niveau , mais que dois-je faire? que me conseillez vous? Mes collegues pour le moment ne veulent rien entendre..

MErci de votre aide car la je suis au plus mal , alors que je ne suis meme pas encore dans l'ecole:(

Posté(e)

Je precise que je serais inspectée en plus pour la premiere fois lan prochain!! :(

Posté(e)

quelles sont les répartitions exactes envisagées? (pour toutes les classes)

Posté(e)

Les PES auront sans doute déjà leur affectation avant les ouvertures de classe en septembre. Comment peuvent-ils savoir qu'il s'agira d'un PES ? Je pense qu'il faut que tu en parles avec eux. Tu es affectée sur l'école avant l'éventuel arrivant de septembre donc pourra c'est lui qui choisit sa classe ...

Par contre quelle chance d'avoir un poste à titre définitif en T2!

Posté(e)

C'est pénible de devoir changer de niveau comme ça c'est sûr. Surtout pour des raisons plutôt incertaines...et à la rentrée!!!

Après c'est pas si compliqué d'avoir un ce2-cm1. Perso je me suis retrouvée avec ce1-ce2-cm1-cm2, inspectée sur cette classe... Et ben un double niveau, ça aurait été juste du bonheur.

Tu auras déjà le ce2 que tu auras préparé. Restera à greffer les cm1. Tu peux déjà y réfléchir pendant les vacances... A moins que tu n'obtiennes gain de cause et que tu aies la certitude de garder le ce2 en cas d'ouverture.

Posté(e)

Pour les commandes, ça ne changera pas grand chose si tu passes en ce2-cm1.

Tu auras juste trop mais je suppose que tu utiliseras les mêmes supports pour les deux niveaux

Posté(e)

humour noir: maintenant, tu sais pourquoi, en étant T2, tu as cette école à titre def'. :devil:

Renseigne-toi sur les affectations des PES (vague de septembre-avril) et des PEA (vague de avril-juin) sur ton département.

A priori, un PES sur une ouverture, c'est du pipeau (par chez moi, ce le serait) , mais il faut vérifier.

Désolée pour la personne qui sera nommée en septembre, mais te faire changer de niveau au dernier moment + elle qui débarquera, c'est donner beaucoup de taf' à 2 collègues, alors que te laisser sur le ce2, c'est en donner à 1 seule.

33 élèves :noelblush:

puis "seulement" - 8 sur les CE2, mais -19 sur les CM1.

Moi aussi, je suis curieuse de connaître la répartition envisagée sans ouverture, mais aussi après.

Posté(e)

oui oui j(utiliserai le meme support pour les deux classes mais , je vais devoir donner le surplus au futur collegue affecté qui va se retrouvé avec un bout de ma commande + un bout dun autre ...

Mais de toute facon , pour moi je ne veux meme pas lenvisager: a partir du moment ou il y a un poste identique au mien si ouverture de classe, je ne comprends pas pourquoi je devrais le céder..Sils veulent vrmt privilegier cette furure personne, qu'ils changent eux meme de classe à la rentrée et leur laisse la leur...

Oui tu as raison cest une chance davoir un poste definitif en T2 mais dans le 93 cest plutot chose courante..

En parler avec eux, je suis daccord mais ils ne souhaitent rien entendre, ils ont fini par quitter la salle en considerant que cetait conclu, quand àà moi j'avais les larmes aux yeux devant eux... tres agreable

Posté(e)

sans ouverture ca donne : 22 cp x3 / 28ce1 / 28 ce1-ce2 / ce2:33 / 29 cm1 x2 / 28 cm1/cm2 / 31 cm2

Apres: cp: pareil / ce1 à 24 x2 / ce2 25 et 24 / ce2 cm1:24 /cm1 : pareil/ cm1-cm2 : 23 / cm 2:25

C'est a peu pres ca..

Posté(e)

Peut être tout simplement parce qu'ils trouvent plus facile un simple niveau et que du coup ils préfèrent laisser cette classe au PES affecté dans l'école.

Posté(e)

biensur menfin ils ont tous 15 ans dexperience.. ils pourraient peut etre le prendre ce double niveau .. mais ils refusent de devoir tout refaire à la rentrée qui plus est du coup cest a moi de m'adapter..

Posté(e)

Dans mon département, les ouvertures de classes se font quelques jours après la rentrée, après que les directeurs aient fait remontés les effectifs. C'est peut-être pareil pour ton département?

Dans ce cas les PES seront forcément déjà placés sur des postes. Et ils travaillent seulement à mi temps, non? (Cela dépend des départements...).

Discute avec ton/ta directeur/rice : il ou elle peut se renseigner auprès de l'administration. Si ouverture de classe est ce que c'est un PES qui sera nommé?

Explique lui tes doutes, tes craintes : tu débutes et voudrais être sereine à la rentrée. Et puis demande lui ses raisons : d'accord un PES sera mieux sur un simple niveau mais alors si on part comme ça une T2 aussi et en tout cas plus que les autres collègues qui doivent avoir des années d'expérience. Propose leur de prendre le double niveau CE2 - CM1 et de te laisser un CM1 !

Drôle de manière de raisonner tout de même...

Sinon ne te prends pas trop la tête : un CE2-CM1 c'est très bien aussi (on relativise quand on a déjà eu plus de 2 niveaux!).On apprend à le gérer (c'est sûr un simple niveau est plus confortable) mais surtout avec un CE2-CM1 tu peux faire beaucoup de choses ensemble. Et si tu travailles pour un CE2 pendant les vacances, tu gardes la même chose pour un CE2-CM1 les premiers jours, (tu n'auras pas à tout repréparer en une nuit...) et tu adaptes ensuite petit à petit tes progressions.

Par contre pour les fournitures : il faut que tu te mettes d'accord avec ta collègue qui a les CM1 : les outils doivent être les même car quand la classe s'ouvrira, les élèves auront les cahiers commandés par le CE2 et ceux commandés par le CM1. Et là il vaut mieux que ce soient les mêmes car encore une fois tu (ou la personne qui aura le double niveau) pourras faire beaucoup de choses en commun.

Discute calmement avec la directrice, tes collègues pour régler ça sereinement et ne pas démarrer mal votre relation et avoir une ambiance pourrie pendant toute l'année...

Tu as tellement de chance déjà d'avoir une classe à toi ! (ça ne veut pas dire qu'il faut tout accepter mais il faut relativiser quand même).