Aller au contenu

Art Visuel CRPE 2014


alexandrin

Messages recommandés

Ca m'intéresse aussi, je passe vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je passe jeudi, un retour m'interesse aussi car je me sens perdue, malgré les cours à l'ESPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins les précédents commentaires, j'aimerais bien avoir un retour pour avoir un peu une idée !

J'ai une amie qui l'a passé en musique (à Toulouse), elle m'a dit qu'ils avaient posé énormément de questions. Très pointilleux. 40 min quasi exclusivement sur sa séquence. Des questions de mise en situation, voici les exemples qu'elle m'a donné : donnez vous les paroles de la chanson à un enfant dyslexique, que faites vous si votre séquence ne fonctionne pas, que faites vous avec une classe de CM2 et des pré-ados qui n'aiment pas/refusent de chanter... Bref, elle m'a dit qu'il fallait vraiment se projeter un max dans sa classe, ils souhaitent savoir si on est capable de faire fasse à des difficultés, si on est capable de garder notre calme, si on peut vite trouver des alternatives si la sauce ne prend pas en gros^^

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis passée en arts visuels.

Je peux répondre à vos questions si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis passée cet après-midi en Arts Visuels.

Je n'ai eu que 15 min pour la présentation du dossier, car le temps où la personne nous emmène dans la salle et le temps d'installation du power point sont comptabilisés dans les 20 min. Donc je n'ai pas eu le temps de finir, puisque ma présentation tenait sur 20 min. A la fin j'ai dû aller très vite et présenter extrêmement rapidement mes séances. Je n'ai pas pu faire ma conclusion.

Durant l'entretien, les questions portaient essentiellement sur mon sujet, à part deux questions sur les droits d'auteurs. Il y a eu une phase de questions sur la partie scientifique, puis une phase de questions d'environ 25 min sur la partie didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour billymoy, c'est très gentil.

Objectifs enseignante 2014, pourrais tu nous dire quels types de questions ils t'ont posé lors de l'entretien, pour celles dont tu te souviens! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu le temps d'exposer mon dossier en 20 minutes piles. J'ai fait exprès d'intégrer des photos dans mon dossier pour éviter de perdre de temps dans des branchements. J'ai bien fait car j'ai réussi !

L'entretien n'a été que sur mon dossier : ils ne m'ont interrogée que sur la pédagogie, même pas sur ma partie scientifique...

Les questions étaient du genre : quels sont vos critères de réussite ? est-ce que vous placez vraiment les élèves dans un cas de "création" et non de "reproduction" ? éviter le "à la manière de". Comment gérez-vous l'hétérogénéité dans votre séquence ? quel est le sens des arts visuels en école primaire ?

Je ne me souviens pas de tout malheureusement mais ça peut déjà vous donner quelques pistes de travail.

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours.

C'est rassurant, ils ont l'air de se centrer sur notre thème.

Vous ont ils demander des noms d'artistes que vous n'aviez pas cité? Des noms de courants artistiques ou autre? Des dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis passée cet après-midi en Arts Visuels.

Je n'ai eu que 15 min pour la présentation du dossier, car le temps où la personne nous emmène dans la salle et le temps d'installation du power point sont comptabilisés dans les 20 min. Donc je n'ai pas eu le temps de finir, puisque ma présentation tenait sur 20 min. A la fin j'ai dû aller très vite et présenter extrêmement rapidement mes séances. Je n'ai pas pu faire ma conclusion.

Durant l'entretien, les questions portaient essentiellement sur mon sujet, à part deux questions sur les droits d'auteurs. Il y a eu une phase de questions sur la partie scientifique, puis une phase de questions d'environ 25 min sur la partie didactique.

Mince pour le temps, c'était pas précisé en plus dans les doc !!

Quelles genres de questions scientifiques et didactiques que t'as eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Pour ce qui est des questions, pour ma part, je n'ai eu que des questions pédagogiques. Aucune questions sur les courants artistiques, ni d'auteurs plus ou moins connus... Par contre, ils demandent vos sources d'information.

Mon jury était composé de 3 femmes : IEN, prof d'arts visuels au collège et prof des écoles. Mais chaque jury est différent donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...