Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ce n'était pas du tout mentionné pour le temps!

Voici les questions dont je me souviens:

*partie scientifique:

-qu'est-ce que la mise en abyme?

-comment la présenteriez-vous à vos élèves?

-pouvez-vous nous redonner la définition de l'autoportrait?

-peut-on donc considérer que telle ou telle chose relève de l'autoportrait?

*partie didactique:

-une question précise sur une séance que j'ai pu réaliser en MS (ma séquence était prévue pour des CM1).

-pouvez-vous nous donner les objectifs de votre séquence?

-une question précise sur ma première séance.

après il y en a eu plein d'autres mais franchement là ça ne me viens pas.

Comme je l'ai dit, les questions portaient principalement sur le sujet.

J'espère que ça pourra t'aider, ainsi qu'aux autres.

Posté(e)

billymoy > merci pour ton témoignage.

Posté(e)

Bonsoir,

Pendant les 45 minutes où l'on est dans la salle à attendre que le jury lise notre dossier, on a le droit de relire notre dossier en patientant, ou pas?

Posté(e)

Ca dépend de ton académie...

Dans la mienne, le jury à mon dossier depuis le 26 mai donc pas d'attente avant le début de l'oral.

Une amie est passée hier à Créteil, elle a attendu 40 min, pas le droit de relire son dossier, ni ses notes.

40 minutes à attendre !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

sur quoi portait votre sequence? quel cycle ? quel niveau? et quelle note avez vous eu?

moi c'est sur une composition plastique en volume. cycle 1 en MS. j'ai eu 6/20 et4/40 soit 10/60 et vous?

Posté(e)

Comment connais-tu la répartition de ta note ? Je n'ai que la note globale sur le relevé...

Posté(e)

Bonjour

je suis passée sur le thème de l'art rupestre pour des ce2. Je n'ai quasiment eu que des questions de pédagogie et de didactique. Jury bienveillant et dans le dialogue constructif.

J'ai eu 45/60 mais je n'ai pas le détail. Ma présentation a été laborieuse les 3 à 5 premières minutes (gros coup de stress) puis je me suis dit que je jouais mon admission, que je devais tout donner et j'ai fini par me sentir plus à l'aise.

J'avais choisi un thème qui me parlait et ma séquence était 100% mienne donc je pouvais tout justifier et expliquer.

Je n'ai eu aucune question sur des artistes ou des courants artistiques. Ma séquence à développer et clarifier mais rien de plus.

Posté(e)

Maryneuh: j'ai demandé le détail de mes notes par email au service des concours de mon académie.

P'tite emma : moi aussi ma sequence était 100% mienne et testée en classe et approuvée par les enseignantes du cycle 1. Jury sympa, entretien plutôt cool. par contre moi j'ai eu des questions sur l'artiste et son courant artistique dont je connaissais les reponses et pourtant sale note!!!!!

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Bonjour

je suis passée sur le thème de l'art rupestre pour des ce2. Je n'ai quasiment eu que des questions de pédagogie et de didactique. Jury bienveillant et dans le dialogue constructif.

J'ai eu 45/60 mais je n'ai pas le détail. Ma présentation a été laborieuse les 3 à 5 premières minutes (gros coup de stress) puis je me suis dit que je jouais mon admission, que je devais tout donner et j'ai fini par me sentir plus à l'aise.

J'avais choisi un thème qui me parlait et ma séquence était 100% mienne donc je pouvais tout justifier et expliquer.

Je n'ai eu aucune question sur des artistes ou des courants artistiques. Ma séquence à développer et clarifier mais rien de plus.

J'ai fait la même chose que toi sur l'art pariétal. Même note et même questionnement du jury. On peut-être eu le même jury ;-)

Posté(e)

J'ai fait la même chose que toi sur l'art pariétal. Même note et même questionnement du jury. On peut-être eu le même jury ;-)

Oui, peut-être, qui sait :)