del150409 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Bon, quelle ne fut pas ma surprise en lisant sur mon mél ouvert la lettre de notre ministre. Je ne suis qu'adjointe , mais bon, les directeurs/trices, je me pose cette question... Sommes-nous obligés (ou êtes vous obligés et par quel biais ) de la transmettre? Je sais bien, en fonctionnaire on fonctionne mais, devons nous le faire? Merci de vos réponses et bon courage à tous/toutes, pour cette fin d'année (projet d'école, répartitions, mouvement...........),
dada Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Pas encore lui la jolie lettre (elle est sur ma boîte pro mais bon hein.... Je suis en week-end) mais j'ai vu qu'au moins un syndicat a interpelé le ministère pour dire que les directeurs ont suffisamment de travail en cette fin d'année .... Edit : Je cite la lettre... J'adresse également une lettre aux parents par l’intermédiaire des directeurs d’école.Je leur demande ici de la communiquer sous la forme qui leur semblera la plus pertinente : cahier de liaison en élémentaire, remise aux parents par l'enseignant en maternelle ou affichage dans le hall de leur établissement. Je trouve un peu légère la façon dont ça nous est demandé... Mais bon hein , je ne vais quand mm parce que Je veux enfin remercier les directeurs pour leur engagement dans le fonctionnement de chaque école, dans l’animation des équipes pédagogiques et dans la relation avec les parents.Sans eux, la nouvelle organisation du temps scolaire ne pourra pas se mettre en place dans de bonnes conditions. Quelque fois , ça fait du bien de le lire ou l'entendre
tiniouu Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Et si le directeur décidait de la remettre aux parents et que les adjoints préfèrent l'afficher comme on en a le droit? (C'est pas dit d'afficher dans un endroit passant, non plus, hein:::
del150409 Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Posté(e) 14 juin 2014 j'avais bien un endroit fréquenté par une personne à la fois en tête... (Pas bien GuiPée, pas bien
dada Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Dites c'est moi où il faut la transmettre dans la semaine???? Je cite la lettre aux parents : Dès le 23 juin, vous aurez la possibilité de vous connecter au site d’information qui vous est dédié (5matinees.education.gouv.fr). Vous pourrez y consulter les horaires de votre école pour la rentrée 2014 et aurez accès à des informations et témoignages sur tous les bénéfices de cette nouvelle organisation. Soyez donc assurés que la rentrée 2014 est préparée avec le plus grand soin.
tiniouu Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Morte de rire! Ils diffusent les horaires imposés sans être sûrs que les maires ouvrent les écoles le mercredi...Quelle belle propagande! Ceci dit, ça montre quand même une certaine crainte et un besoin de montrer que tout est pris en main...ah ah ah!
Polythene Pam Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Diffuser la lettre ??? Avec quels crédits ???? Oui, je sais, je suis mauvaise.. Mais j'ai presque envie d'avertir la communauté des communes sur ce fait.... Fonctionnaire, je fonctionne, mais desfois, j'ai des ratés, quand bien même on me brosserait dans le sens du poil (c'est bientôt l'été, le Silképil est déjà en action, je ne sens plus rien). Je pense que je vais oublier ce courrier, surtout que je ne suis même pas sûre que le 23 juin, nous connaîtrons nos horaires.... soupirs... Effectivement, moi qui ai vécu la chute du Mur de Berlin, et qui connais plutôt bien la période qui précède, je suis à même de dire que nous frôlons la propagande soviétique. La cerise sur le gâteau restant la circulaire de rentrée.
graindecafé Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Dites c'est moi où il faut la transmettre dans la semaine???? Je cite la lettre aux parents : Dès le 23 juin, vous aurez la possibilité de vous connecter au site dinformation qui vous est dédié (5matinees.education.gouv.fr). Vous pourrez y consulter les horaires de votre école pour la rentrée 2014 et aurez accès à des informations et témoignages sur tous les bénéfices de cette nouvelle organisation. Soyez donc assurés que la rentrée 2014 est préparée avec le plus grand soin. Basta cosi.
Pablo Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 C'est quand même assez sadique de demander aux enseignants de faire passer cette lettre.
graindecafé Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Ce qui est amusant chez nous, c'est que le conseil municipal devrait enfin décider quelque chose justement le 23 au soir : trop tard, donc ?!?!?!?!?
Lolita Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Dada, tu pourrais me l'envoyer la lettre aux parents ? Bon, quelle ne fut pas ma surprise en lisant sur mon mél ouvert la lettre de notre ministre. Moi aussi !
dada Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Lolita, la lettre aux parents est en lien sur le mel qui nous est adressé... Elle est lisible là
Messages recommandés