Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si on est obligés il faut le faire (le fonctionnaire fonctionne bla bla bla), mais une seule affiche devant l'école et basta ! (mais je ne bosse pas cette année, je ne suis pas au courant de cette lettre), sinon, qu'ils envoient eux-mêmes les lettres photocopiées...

Ben voyons, comme ça on pourra encore lui taper dessus parce qu'il aura dépensé un pognon monstre pour sa lettre...

On essaie d'entrer dans le numérique ou pas ?

Personnellement je considère le fait de passer par les directeurs(trices) comme une marque de confiance et une reconnaissance de la fonction.

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JMP

9

• dada

6

• cm88

4

• Lolita

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai pas compris ce que tu veux dire, pourquoi parles-tu de fric quand je parle d'une seule lettre affichée devant l'école ? (façon les compte-rendus de CE)

Posté(e)

J'ai pas compris ce que tu veux dire, pourquoi parles-tu de fric quand je parle d'une seule lettre affichée devant l'école ? (façon les compte-rendus de CE)

par rapport à " sinon, qu'ils envoient eux-mêmes les lettres photocopiées..."...

Posté(e)

Ah, mais je parlais des gens là-haut, ceux qui ont pondu la lettre... :)

Posté(e)

C'est bien ce que j'ai compris... Je préfère que le MEN mettre du fric (à la louche entre 100 000 et 150 000 euros) dans de la formation continue que dans l'envoi massif d'un courrier à tous les parents d'élèves...

Posté(e)

C'est bien ce que j'ai compris... Je préfère que le MEN mettre du fric (à la louche entre 100 000 et 150 000 euros) dans de la formation continue que dans l'envoi massif d'un courrier à tous les parents d'élèves...

certes mais tu trouves "plus nomarl" que ce soit chaque école qui prenne sur son budget pour imprimer cette lettre?

Posté(e)

Si on souhaite la diffuser : un mailing pour ceux qui ont la boite mail, un affichage dans le panneau affichage de l'école et basta. Après ça peut être le début d'une grève administrative (on n'avait pas gagné mais on n'avait que le travail nécessaire à faire :) )

Posté(e)

et sinon puiske les mairies sont décisionnaires elles peuvent imprimer cette lettre

Posté(e)

ok, oui, pas faux..

Posté(e)

Dans le 70, consigne syndicale de ne pas diffuser : on n'est pas des facteurs.

Je ne diffuse pas.

Posté(e)

Je veux enfin remercier les directeurs pour leur engagement dans le fonctionnement de chaque école, dans l’animation des équipes pédagogiques et dans la relation avec les parents.

Sans eux, la nouvelle organisation du temps scolaire ne pourra pas se mettre en place dans de bonnes conditions.

Quelque fois , ça fait du bien de le lire ou l'entendre ;)

Mouai ... mais j'entends ce genre de propos depuis trop longtemps et ça ne paye pas mes factures ni n'allège mon travail. Donc pour ma part ça m'énerve plutôt beaucoup ce genre de propos.

Salaire gelé ... mais mise en place des nouveaux rythmes

Nouveaux programmes a venir ... mais projet d'école certainement à refaire cette année (dans le 93)

Nouvelle version du LPC ... mais aucun outil officiel pour accompagner et le remplir

Les directeurs sont surchargés de travail ... mais faut quand même faire l'APC ... (et distribuer le lettre aux parents)

La liste n'est bien sûr pas exhaustive !

Y en a marre !

J'ai toujours été un bon petit soldat comme on dit, mais là c'est trop, vraiment.

Pour en revenir à la lettre : transférée sur le site de l'école et basta : ça m'a pris 30s.

Ras le bol !

Posté(e)

Je veux enfin remercier les directeurs pour leur engagement dans le fonctionnement de chaque école, dans l’animation des équipes pédagogiques et dans la relation avec les parents.

Sans eux, la nouvelle organisation du temps scolaire ne pourra pas se mettre en place dans de bonnes conditions.

Quelque fois , ça fait du bien de le lire ou l'entendre ;)

Mouai ... mais j'entends ce genre de propos depuis trop longtemps et ça ne paye pas mes factures ni n'allège mon travail. Donc pour ma part ça m'énerve plutôt beaucoup ce genre de propos.

Salaire gelé ... mais mise en place des nouveaux rythmes

Nouveaux programmes a venir ... mais projet d'école certainement à refaire cette année (dans le 93)

Nouvelle version du LPC ... mais aucun outil officiel pour accompagner et le remplir

Les directeurs sont surchargés de travail ... mais faut quand même faire l'APC ... (et distribuer le lettre aux parents)

La liste n'est bien sûr pas exhaustive !

Y en a marre !

J'ai toujours été un bon petit soldat comme on dit, mais là c'est trop, vraiment.

Pour en revenir à la lettre : transférée sur le site de l'école et basta : ça m'a pris 30s.

Ras le bol !

C'est vrai que le flou artistique concernant la mise en œuvre des "avancées" sur les directeurs (fiche publiée sur le site du MEN annonçant des décharges d'APC dès septembre 2014 entre autres) et l'absence depuis de décret d'application peut énerver "un chouia"...

Mais bon, il y a eu changement de ministre depuis ... il faut sans doute un temps d'adaptation. (Il me reste encore un peu de "compréhension", mais pas beaucoup...)