Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que le flou artistique concernant la mise en œuvre des "avancées" sur les directeurs (fiche publiée sur le site du MEN annonçant des décharges d'APC dès septembre 2014 entre autres) et l'absence depuis de décret d'application peut énerver "un chouia"...

Mais bon, il y a eu changement de ministre depuis ... il faut sans doute un temps d'adaptation. (Il me reste encore un peu de "compréhension", mais pas beaucoup...)

Euh... bah moi je ne compte pas faire d'APC à la rentrée, c'est acté pour moi !

Faudrait que ce soit clair cette histoire parce que si je dois faire encore mes 27h, ça change tout mon planning pour la nounou :getlost:

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JMP

9

• dada

6

• cm88

4

• Lolita

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Peut être me gourre-je ? mais ce ne sont que des documents de travail... je n'ai pas vu (mais je ne vois pas tout) de circulaire ou de décret passer...

Posté(e)

et sinon puiske les mairies sont décisionnaires elles peuvent imprimer cette lettre

Ici ce sera photocopie en format A3 et affichage.

Et pis rigolade parce qu'ici c'est la Com com qui se fiche de la mairie et qui gère la réforme dans SON intéret (ni les enseignants ni les mairies n'ont eu leur mot à dire, ah si "on aimerait participer et donner notre avis".

Posté(e)

et sinon puiske les mairies sont décisionnaires elles peuvent imprimer cette lettre

Ici ce sera photocopie en format A3 et affichage.

Et pis rigolade parce qu'ici c'est la Com com qui se fiche de la mairie et qui gère la réforme dans SON intéret (ni les enseignants ni les mairies n'ont eu leur mot à dire, ah si "on aimerait participer et donner notre avis".

Alors je me permets quand même :

les conseils communautaires sont formés par les maires, alors s'ils en ont le courage, ils peuvent reprendre la main sur cette réforme... marre des conseils municipaux qui jouent les victimes, alors qu'ils ont filé les pleins pouvoirs à Palpatine aux communautés de communes. C'est bien pratique pour se défiler devant les administrés/électeurs mécontents.

Posté(e)

Les maires sont pour la plupart nouvellement élus, donc sont arrivés sans informations dans les communes où les maires sortants ont laissé le "bébé" aux nouveaux arrivés.

L'EN n'a plus de nationale que le nom...quand on voit la différence entre les écoles (voire les classes), on renforce l'inégalité scolaire. :fear:

Posté(e)

Je ne me vois pas diffuser cette lettre alors que notre mairie n'a ouvert aucune dialogue et refuse ces rythmes (ils n'auront pas le choix semble-t-il puisque nous avons nous les nouveaux horaires et que nous ne dépendons pas des mairies)... Ce serait un comble, ça va beaucoup faire rire jaune les parents, ainsi que les parents délégués qui ont démissionné suite au blocage de toute discussion avec la mairie!

(alors je ne sais pas je vais peut êter leur donner le lien et ils iront la lire directement?? ==> autant dire que personne n'ira!)

Posté(e)

Par quel biais est arrivée la lettre parce moi le ministre n'est pas mon supérieur hiérarchique seul le dasen et par délégation l'IEN sont mes supérieurs et seules leurs demandes sont recevables comme ordre (si elle ne dépassent pas de leurs attributions)

Posté(e)

Par quel biais est arrivée la lettre parce moi le ministre n'est pas mon supérieur hiérarchique seul le dasen et par délégation l'IEN sont mes supérieurs et seules leurs demandes sont recevables comme ordre (si elle ne dépassent pas de leurs attributions)

et que fais-tu du recteur ? du DGESCO ?... pour moi toute personne qui peut me signer un ordre de mission est un supérieur... et je mets le ministre dans le même panier puisque c'est lui qui signe les OM des personnes citées précédemment.

Posté(e)

Je suis très étonnée. Le ministre de l'EN est bien notre grand patron, les autres étant des intermédiaires, dans le cadre de la hiérarchie.

MEN -> Recteur -> Inspecteur Académique (DASEN) -> Inspecteur de circo (IEN) -> Directeur.

J'ai bien reçue cette lettre, lue en biais. Où est-il écrit que nous devons transmettre une lettre aux parents ? (pas encore épluché la circulaire de rentrée).