JMP Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique. Le ministre si et même le président! Moi si, mon chien m'obéit au doigt et à l'oeil.... ouaf ouaf !
immi Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Je n'ai pas dit que le directeur était supérieur hiérarchique, mais je comprends que ça prête à confusion. J'aurais du écrire PE au lieu de directeur j'ai mis directeur parce qu'apparemment c'est à lui qu'on demande de transmettre la lettre aux parents. Désolée. Chose que je n'ai toujours pas trouvée dans le mail d'ailleurs. Ok, j'ai pas pris le temps de lire.
Pepettebond Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Sans rire le politique est un supérieur hiérarchique ? Je pensais qu'il donnait des directives pour ses directeurs de services et qu'ensuite nos supérieurs hiérarchiques commettaient note de service et autres joyeusetés pour que nous puissions oeuvrer.
immi Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Le politique est le chef de l'état qui demande à ses fonctionnaires d'état de fonctionner, non ? Un peu simpliste, mais tellement réaliste...
Pepettebond Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Voilà bien une question que je ne m'étais jamais posée la chaine hiérarchique avec quels contre-pouvoirs?
dada Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Je n'ai pas dit que le directeur était supérieur hiérarchique, mais je comprends que ça prête à confusion. J'aurais du écrire PE au lieu de directeur j'ai mis directeur parce qu'apparemment c'est à lui qu'on demande de transmettre la lettre aux parents. Désolée. Chose que je n'ai toujours pas trouvée dans le mail d'ailleurs. Ok, j'ai pas pris le temps de lire. Regarde juste en dessous tu as le passage où c'est écrit, le message est sur la première page du post Pas encore lui la jolie lettre (elle est sur ma boîte pro mais bon hein.... Je suis en week-end) mais j'ai vu qu'au moins un syndicat a interpelé le ministère pour dire que les directeurs ont suffisamment de travail en cette fin d'année .... Edit : Je cite la lettre... J'adresse également une lettre aux parents par l’intermédiaire des directeurs d’école. Je leur demande ici de la communiquer sous la forme qui leur semblera la plus pertinente : cahier de liaison en élémentaire, remise aux parents par l'enseignant en maternelle ou affichage dans le hall de leur établissement. Je trouve un peu légère la façon dont ça nous est demandé... Mais bon hein , je ne vais quand mm parce que Je veux enfin remercier les directeurs pour leur engagement dans le fonctionnement de chaque école, dans l’animation des équipes pédagogiques et dans la relation avec les parents. Sans eux, la nouvelle organisation du temps scolaire ne pourra pas se mettre en place dans de bonnes conditions. Quelque fois , ça fait du bien de le lire ou l'entendre
Jolimie Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je ne transmettrai pas la lettre parce qu'elle est décalée par rapport à notre réalité (déjà en semaine de 4j1/2), que les nouveaux horaires sont déjà passés et que pou ce qui est de la reconnaissance du ministre c'est pas une lettre que j'attends......
Nath Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Nous aurons nos horaires le 4 juillet, donc ??? que faisons-nous ??
dada Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Lettre à l'affichage chez moi, quelques parents ont lu et sont repartis déçus " je croyais qu'il annonçait l'abandon...." entendu lors de leurs échanges entre eux...
PZIANE Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Bizarre, moi, je n'ai toujours pas cette fameuse lettre dans ma boite pro ! Je vais faire l'autruche et comme si je ne suivais pas ce poste sur edp. Je ne vais tout de même pas aller la chercher sur notre site préféré u'est celui du MEN !
JMP Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 du nouveau pour les dirlos http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/tableau_calendrier_mesures.pdf
mariette2 Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Moi, j'ai oublié de l'afficher, trop d'histoires à régler, qui me prennent tellement de temps, puisque je ne suis pas supérieur hiérarchique... bref j'ai fait le poisson rouge... c'est ballot!!! L'IEN nous a demandé la semaine dernière si on l'avait diffusée, j'ai dit NON, j'attends les conséquences :fear: :fear: :fear:
Messages recommandés