Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout dépendra de tes élèves. Et du nombre !

Cette année, avec 11+11, plutôt sympas et motivés, l'année fut assez agréable. Mais l'an passé, 6+19 dont beaucoup de cas assez lourds, j'ai galère toute l'année.

Ce qui est sur, malgré la difficulté de cette classe, c'est qu'on trouve beaucoup de ressources sur le net, c'est appréciable quand on est novice sur ce double niveau !

Allez, tout va bien se passer. :-)

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bla67

    10

  • SepH

    7

  • Petit_Gizmo

    4

  • steph50

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est vrai que le ce1/cm1 est très bancal mais surtout, ce sont deux niveaux avec un programme chargé et que des notions nouvelles.

Moi, je serai plus pour le cp/ce1 mais, comme certaines sur ce post, j'aime ce double niveau et, à part un élève qui, au mois de juin, me demande toujours "qu'est-ce que je fais quand j'ai fini ?", tous les autres sont complètement autonomes. Il faut dire que je suis dans une école 3 classes donc les élèves ont l'habitude du triple niveau dès la petite section !

Posté(e)

Je sais que je pars complètement à l'aventure avec le CE1/CM1 (si l'IEN accepte ce double niveau bancal, on attend son feu vert....) mais j'aurais 6 CE1 bien choisis, autonomes et bon lecteurs. Il faudra tout ça vu le niveau et la motivation de mes futurs CM1 !!!

Posté(e)

Je sais que je pars complètement à l'aventure avec le CE1/CM1 (si l'IEN accepte ce double niveau bancal, on attend son feu vert....) mais j'aurais 6 CE1 bien choisis, autonomes et bon lecteurs. Il faudra tout ça vu le niveau et la motivation de mes futurs CM1 !!!

moi j'aurai ce1 cm1 cm2, et rien de trié puisque je les ai tous...

Posté(e)

je rempile avec bonheur sur un cp/Ce1 :

- les cp bien dégourdis ( si si ça existe!) laissent traîner une oreille du côté des ce1

-les ce1 les plus faibles profitent des redites du cp

- une super entrée commune en littérature de jeunesse

-beaucoup de matières communes ( contrairement au ce1/ce2 où tu es à cheval sur 2 cycles , et où généralement les ce1 ne font plus de DDM mais de l'histoire de la géo... )

et puis j'ai tendance aussi à dire cela dépend de tes élèves , du climat de classe .... l'an passé j'avais un CP pur , je ne voyais plus l'heure et le moment de les laisser partir en vacances ( une quantité hallucinante de cas en tous genres).

C'est fatigant en début d'année , il faut y aller doucement , être très au clair avec toi même tes exigences et ce que tu attends d'eux... et puis au bout d'une période généralement ça roule tout seul !

Posté(e)

Merci :))) ça me réconforte!!

Tu fais la littérature de jeunesse ensemble?

Quoi d'autres? DDM, possible de le faire ensemble ou non?

Posté(e)

Ici je pense faire de la littérature plus ou moins en commun, disons à partir des mêmes thématiques (vu que j'ai déjà eu futurs élèves de ce1).

Pour la DDM, on fera en commun; l'anglais aussi..... l'eps aussi, les arts pla aussi....

Moi je sens que ça va être du sport, mais j'ai envie de tenter!

Posté(e)

Bonjour

Je découvrirai également le CP-CE1 après deux ans de CP pur et j'ai une question concernant la répartition des CE1 (ma collègue aura CE1-CE2).

Comment décidez-vous de partager les CE1?

Vaut-il mieux que les élèves en difficulté (et pas autonomes) restent avec les CP ou vaut-il mieux avoir des élèves de CE1 autonomes (même avec un niveau moyen)?

Je précise que j'aurai un groupe de CP très speed avec une redoublante et une élève pour qui je devrai faire un programme à part en français et maths (niveau MS-GS, en attente de voir la psy scolaire à la rentrée).

Je serai plus proche du triple niveau en fait et je me dis qu'il me faudrait plutôt des CE1 autonomes, alors j'attends vos avis...

Posté(e)

steph, moi j'ai pris des élèves autonomes, que je peux laisser bosser 20/30 minutes en début de CE1 sans que ça pose souci....

car sinon, je vois pas mal comment je vais pouvoir faire avancer les CP!

Posté(e)

Le mieux est d'avoir des CE1 autonomes ; en tout cas, c'est comme ça qu'on pense les répartitions.

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi (ainsi que ma collègue de GS qui a mes futurs CP) mais ma collègue de CE1-CE2 a l'air de tiquer, on verra quand on fera la répartition des élèves car pour le moment on en parle de manière informelle.

Posté(e)

S'il y a plusieurs élèves en difficulté, c'est sûr qu'il ne faut pas qu'elle les ait tous. Tu peux en prendre un ou deux mais les autres doivent être autonomes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...