Aller au contenu

reunion en juillet


Messages recommandés

Bonjour, j'ai obtenu un poste en maternelle. Je vais avoir des PS et la directrice m'a prévenu d'une réunion avec les parents en juillet (le 3)

Elle me dit que c'est une présentation rapide avec les parents et je ne dois pas faire doublons avec la réunion de rentrée....

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te présenter et parler de comment va se passer la rentrée, échelonnée ou pas, la meilleure attitude à adopter pour les parents pour limiter les crises de pleurs ( côté enfant et côté parent), les petites choses à apporter le premier jour (chaussons, couverture, doudou...)

Le but est certainement de rassurer les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute pour la rentrée les parents sont au courant qu'elle est échelonné car la directrice leur a demandé de choisir le jour. Il faut que je la rappelle car apparemment les parents restent la matinée.

Je pensais faire une présentation rapide et aussi l'école et le fonctionnement les horaires, nouveaux rythmes oblige. Et fournir la liste de fournitures demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça pour mon fils. En gros, tout l'aspect pratique (étiqueter les vêtements, doudou autorisé ou pas, choses à acheter comme les petits chaussons...), insister sur l'autonomie (habillage, propreté, repas) et en gros le fonctionnement de la maternelle, à affiner en septembre avec le fonctionnement dans ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi surtout que tu reçois des parents de "bébés" qui ne sont pas encore "parents d'élèves" (sauf s'ils ont eu un aîné. ..)

Il n'y a pas que les enfants qui découvrent.

Soit concrète et parle du premier jour comment tu veux que cela se passe.

Soit concrète et donne leur des devoirs de vacances la fiche d'information et la fiche d'urgence à remplir pour la rentrée... d'avoir un travail pour l'école à faire donne un statut de parent d'élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...