Myrtille* Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 J'ai un budget de 8euros par enfant pour acheter un livre de "prix" (cadeau de fin d'année quoi). Mais je n'ai aucune idée de quoi leur prendre... Et si je dois leur prendre tous le même (avec le risque qu'un ou deux l'ai déjà) ou prendre des titres différents (mais ça risque de créer des tensions au moment de la distribution). Bref si vous avez des titres à me proposer je suis preneuse!
flops Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Vu ma classe, je prendrais le même si j'avais à choisir. Et ensuite, je me demande si je ne leur prendrais pas un livre qui a été découvert en classe (lecture offerte) comme la potion de Georges bouillon de R. Dahl ...
felice07 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 L'idée de prendre un livre pour chaque enfant est intéressante dans le sens où l'enfant pourra penser que tu as été attentive à ses "goûts" encore faut-il connaitre tous les goûts des enfants... Il est vrai que du coup ça peut faire des "disputes" si le voisin voulait en fait le livre de la voisine.... Tout dépend de ton ambiance de classe j'ai envie de dire... Le choix du livre identique pour tous les enfants te simplifierait pour le coup vraiment la tâche. Quelques titres dans le désordre: "La reine des fourmis a disparu" "Les doigts rouges " "Le coupeur de mots" "Les histoires pressées" de Bernard Friot en général ils adorent Par contre même si je suis sûre que tu as dû y penser essaie de ne pas empiéter sur tes collègues qui auront tes élèves l'année prochaine et qui auraient décidé d'étudier un livre en particulier en littérature.
Myrtille* Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Posté(e) 16 juin 2014 Merci, je vais regarder vos titres sinon j'ai pensé à un album des petites poules aussi...
Messages recommandés