Bla67 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Bonsoir, Je viens vers pour un précieux conseil... Voilà, je suis nommée à titre définitif sur un poste de cp/ce1 pour l'instant. Le directeur m'a laissé le choix, si ouverture de classe, soit je reste avec le cp/ce1 mais on passe de 27 à 22, soit je peux basculer en ce1/ce2 à 23. Je ne connais RIEN au cp. Par contre, je suis hyper embêtée et je déteste ne pas être fixée car l'ouverture, si elle a lieu sera à la rentrée. Pour l'instant je prépare le cp/ce1 (enfin ce que je peux car je rame pour le cp) J'ai de suite dit sans réfléchir au directeur que je voudrais basculer en ce1/ce2 si il y ouverture de classe..car je connais ce double niveau. Mais le fait de me retrouver avec un EDP cp/ce1, proressions,programmations,cours (je suis entrain de tout voir pour la grammaire avec Faire de la grammaire de Picot, etc...je vais analyser la méthode Patati patata...) et du coup faire tout cela pour "rien" et devoir tout revoir en faisant les prog ce1/ce2 et EDP etc....me démoralise!! Que faire?? Me lancer quand même en cp/ce1 même si ce double niveau est très difficile et que c'est complètement l'INCONNU?? Ou pas. Merci pou vos précieux conseils.
fred301 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Je crois que j'opterais pour le cp-ce1 car j'aurais le temps de préparer... J'ai eu des cp cette année pour la 1e fois, j'ai survécu ! Le double niveau est bien + coriace, mais ce1-ce2 ça n'est pas de la rigolade non plus...
Gribouillette Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Personnellement j'aime bien savoir où je vais, et je sais que j'aurais du mal avec les changements de dernière minute. Donc je garderai CP-CE1. Sinon, comme tu dis, tout le boulot abattu pendant l'été, pour rien... De plus, as-tu vraiment TOUT de prêt pour le CE1-CE2 pour débarquer "comme ça" en septembre? Et puis ce n'est pas complètement l'inconnu puisque tu as déjà fait du CE1-CE2, donc tu connais le CE1.
madeus Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Il m'est arrive une chose similaire pour ma t1 mais j'ai préféré garder mon CP ce1 que de changer au dernier moment...
Bla67 Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Posté(e) 15 juin 2014 Haaaa merci pour les conseils...je suis un peu de cet avis... Et je pense que si c'est le cas, il faut que je le dise au directeur cette semaine avant le 2ème mouvement et autre... Je connais effectivement le ce1, ma collègue de cette année va me donner énormément de choses dont les programmations et les lectures suivies toutes prêtes, et j'aurai 8 cp.(avec ouverture, ils ne seront plus 27 mais 22 et je ne sais plus ce que ça donne en nombre de cp) Je déteste ne pas savoir, préparer pour rien sachant que je commence maintenant.... Et en plus, non je n'ai pas tout prêt pour le ce1/ce2. C'est le flou,l'inconnu qui me perturbe, je me sens tellement larguée pour le cp que je crains.
Nadikaah Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Je pense que je garderais aussi le CP-CE1 car au moins je pourrais préparer pendant l'été. Cela te rassurera, tu sauras où aller car tu auras tout prévu. De plus, tu n'as pas tout prêt pour le CE1-CE2 donc c'est une raison de plus
Bla67 Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Posté(e) 15 juin 2014 Halala, oui c'est ce que je me suis dit aujourd'hui, 3 semaines après avoir décidé de basculer en cas d'ouverture! Je ne veux pas préparer pour rien!
Invité Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu gardes le CP-CE1. Il y a une autre classe de CP. Ne peux-tu pas voir avec le/la collègue pour qu'il te donne des conseils, des programmations... pour le CP ? J'ai fait 3 ans de CP et j'ai beaucoup aimé ce niveau.
Plume29 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 je resterai sur le cp ce1, c'est un double niveau sympa qui me paraît moins difficile à gérer car contrairement au ce1 ce2 ce n'est pas à cheval sur 2 cycle.
Bla67 Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Posté(e) 15 juin 2014 Merci pour vos messages qui sont tous en accord! Ca me conforte! Je vais envoyer un mail au directeur et essayer de l'appeler mais il est injoignable!!
Messages recommandés