Aller au contenu

une histoire pour mot dans le cahier d’écriture.


Messages recommandés

mais moi, ce qui m'irrite, c'est que l'on enseigne souvent dans des quartiers, des villages , où le niveau intellectuel est très bas, et que ces gens-là se permettent de savoir tout mieux que nous. Tant pis pour les âmes sensibles , je sais que mon discours ne va pas plaire, mais j'ai parfois l'impression qu'on offre de la confiture à des cochons.

effectivement ça ne me plaît pas (mais alors vraiment pas), de lire ça sous la plume d'un enseignant et j'espère bien que personne n'ira penser que ce genre de discours est en quoi que ce soit représentatif de la pensée de l'ensemble de la profession.

Quant à ça :

Vous croyez pas qu'il serait temps d'arrêter de faire remonter ce post?

Franchement ça me met mal à l'aise.

Une maman maladroite, mais qui au moins s'intéresse à ses gosses, des enseignants blessés, c'est tout ce que ça montre, en fait...

Je m'interroge aussi sur ce que ça montre au public de notre profession et des rapports entretenus entre parents/enseignants/hiérarchie.

Je trouve que ce n'est pas glorieux et que ce n'est pas non plus dans l'esprit u forum.

On a beaucoup d'espaces pour nous exprimer sur notre mal-être sur des posts "généraux" et là d'un cas particulier on fait des généralités, notre tristesse et notre révolte transparait mais, je trouve, pas de manière très constructive, on n'est plus du tout dans le débat d'idées, là...

+ 1

Mais non, il ne faut pas dire ça, je suis excessive mais toi aussi. La plupart des enseignants sont des saints (pas comme moi) qui acceptent tout et n'importe quoi, et moi la première, faut pas croire. C'est bien le problème on est vraiment tolérant et on ne sait pas répliquer face aux menaces et insultes qui pleuvent souvent dans certains endroits. On est critiqué à longueur d'année, cela fait du bien de pouvoir se lâcher un peu, faut arrêter le masochisme et s'octroyer un peu le droit de critiquer aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, bien sûr, quand tu écris qu'on ne doit pas accepter les menaces et insultes.

Ce qui m'a choquée, c'est ce que tu as écrit sur les parents "au niveau intellectuel très bas" qui "se permettent " de nous juger. Juste que, voilà, je ne vois pas ce que le niveau intellectuel de qui que ce soit a à voir là-dedans. On critique des attitudes, pas des personnes, ni leur niveau intellectuel (bas ou haut, il n'aggrave ni n'excuse quoi que ce soit).

Alors critiquons, critiquons, certes mais uniquement ce qui est critiquable. Pour le reste, je te suis tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a qu'à écrire dans le carnet de santé aussi ? ''Bravo mon fils, tu as bien grandi'' lol

C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit ...

Sur le carnet de santé : "Bravo ! Tu as vaincu la varicelle !" ou "Traitement pas terrible : A éviter "

Sur le livret de famille : " Félicitations ! Tu es né comme un roi !"

Et sur la déclaration d'impôt : "Trop fort, fiston (ou fifille), tu me fais gagner une demi part !"

Oui, je peux affirmer sans honte que je m'épanouis dans ce métier que j'ai toujours voulu exercer. Depuis toute petite, j'alignais mes poupées et mes ours et je leur faisais la classe. Vingt années que j'enseigne et toujours le même plaisir, je ne les ai pas vues passer. C'est le "hors classe" qui me contrarie, les réunions stériles, la paperasserie, les reflexions à la gomme que l'on nous oblige de faire, certains parents...

Tout pareil.......

De même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, bien sûr, quand tu écris qu'on ne doit pas accepter les menaces et insultes.

Ce qui m'a choquée, c'est ce que tu as écrit sur les parents "au niveau intellectuel très bas" qui "se permettent " de nous juger. Juste que, voilà, je ne vois pas ce que le niveau intellectuel de qui que ce soit a à voir là-dedans. On critique des attitudes, pas des personnes, ni leur niveau intellectuel (bas ou haut, il n'aggrave ni n'excuse quoi que ce soit).

Alors critiquons, critiquons, certes mais uniquement ce qui est critiquable. Pour le reste, je te suis tout à fait !

J'ai sans doute été maladroite dans mon discours et transposé un cas particulier à la généralité. Ce que j'ai vécu cette année explique ma position, mais je n'ai pas besoin, ni envie de m'étaler sur le sujet car cela ne reflète pas la majorité, et encore heureux! :heat:

Quoi qu'il en soit, je ne parlais, évidemment pas, de la personne qui a commencé le sujet, je ne voudrais pas qu'il y ait confusion dans les esprits. Quant à ce que peuvent penser des personnes étrangères à l'EN en lisant EDP, eh bien je crois que c'est plutôt positif, EDP montre que les enseignants sont passionnés par leur métier, ce qui explique d'ailleurs certains désaccords entre nous parfois. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je comprends l attitude de certains parents en vous lisant...certains propos envers cette maman sont tres accusateurs. elle etait venue demander un avis, nous raconte les faits, et tout de suite on l accuse... elle a peut etre pas les termes adequats pour expliquer la situation. certes pour quelqu un du metier il manque des precisions qui pour nous sont importantes mais de la a l accuser d avoir malmene l enseignante je trouve cela tres limite.

ns

Tout pareil. Très surprise des réactions de la majorité. Et ce "bravo la fille" sur le cahier d'écriture, quelque soit le niveau d'écriture du cahier, je le trouve attendrissant, encourageant, preuve de parents présents et accompagnants. Je ne vois pas en quoi cela gêne quoi que ce soit.

Je suis estomaquée des réactions qui parlent d'intrusion, comme si l'école c'etait "chez nous" et que cette maman était entrée "chez nous" sans nous demander.

Je rêve d'une vraie coéducation possible, mais... On a encore beaucoup de chemin à faire dans l'EN.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ce que peuvent penser des personnes étrangères à l'EN en lisant EDP, eh bien je crois que c'est plutôt positif, EDP montre que les enseignants sont passionnés par leur métier, ce qui explique d'ailleurs certains désaccords entre nous parfois. :unsure:

Oui, il y a peu de forums professionnels de bouchers, de secrétaires de direction, ..., surtout fonctionnant à fond pendant les vacances !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari, as-tu lu les proportions énormes que ça a pris et l'entretien avec l'ien ? Cette anecdote de mot sur le cahier n'était que la goutte d'eau. Si la maman avait déjà des litiges avec l'enseignant, c'est sûr qu'à un moment, même la minime intrusion peut poser souci, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ce que peuvent penser des personnes étrangères à l'EN en lisant EDP, eh bien je crois que c'est plutôt positif, EDP montre que les enseignants sont passionnés par leur métier, ce qui explique d'ailleurs certains désaccords entre nous parfois. :unsure:

Oui, il y a peu de forums professionnels de bouchers, de secrétaires de direction, ..., surtout fonctionnant à fond pendant les vacances !

Voilà! C'est aussi ce que j'avais envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari, as-tu lu les proportions énormes que ça a pris et l'entretien avec l'ien ? Cette anecdote de mot sur le cahier n'était que la goutte d'eau. Si la maman avait déjà des litiges avec l'enseignant, c'est sûr qu'à un moment, même la minime intrusion peut poser souci, oui.

C'est sûr, cette histoire est un véritable feuilleton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ce que peuvent penser des personnes étrangères à l'EN en lisant EDP, eh bien je crois que c'est plutôt positif, EDP montre que les enseignants sont passionnés par leur métier, ce qui explique d'ailleurs certains désaccords entre nous parfois. :unsure:

Oui, il y a peu de forums professionnels de bouchers, de secrétaires de direction, ..., surtout fonctionnant à fond pendant les vacances !

Voilà! C'est aussi ce que j'avais envie de dire.

Mais je t'ai grillée ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...