Aller au contenu

une histoire pour mot dans le cahier d’écriture.


Messages recommandés

Trois enfants, je ne les ai jamais trouvés extraordinaires et je les aime quand même; l'objectivité chez les mamans, ça existe aussi. :)

C'était de l'ironie!

Et extraordinaire dans le sens "qui sort de la norme", pas dans le sens "meilleur que tous les autres". Number1 est extraordinairement nonchalant, number2 est extraordinairement colérique... et ils sont tous les 5 la prunelle de mes yeux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois enfants, je ne les ai jamais trouvés extraordinaires et je les aime quand même; l'objectivité chez les mamans, ça existe aussi. :)

C'était de l'ironie!

Et extraordinaire dans le sens "qui sort de la norme", pas dans le sens "meilleur que tous les autres". Number1 est extraordinairement nonchalant, number2 est extraordinairement colérique... et ils sont tous les 5 la prunelle de mes yeux! :)

Ah oui, pardon Tojequal, on n'a pas le son, c'est difficile de se comprendre parfois. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes une mère exceptionnelle, ce grâce à quoi votre fille l'est tout autant.

Alors ne vous inquiétez pas, tous les enseignants médiocres de la terre ne réussiront pas à ternir son potentiel.

Bon, plus sérieusement, je crois que vous avez bien raison de valoriser votre enfant. Important, l'estime de soi.

Je ne vous veux aucun mal, je pense que vous réagissez avec votre histoire, et cela ne se contrôle pas.

Mais attention à ne pas vouloir tout contrôler. Votre fille rencontrera bien des obstacles dans la vie, des gens avec qui elle devra composer. Vous ne pourrez pas toujours être derrière elle et tendre un matelas avant qu'elle ne tombe... Elle va apprendre elle-même de ses erreurs et des erreurs des autres. Elle va se confronter à tant d'imperfections... elle grandira!

J'ai essayé de vous dire que l'école, c'est son domaine. Le lieu neutre où elle va apprendre à faire des choses elle-même, pour elle-même.

J'ai connu des enfants très protégés par leurs parents, très valorisés aussi. Cela n'a pas toujours donné le résultat attendu. Certains ont fini par emprunter des chemins bien éloignés des espérances parentales (ils avaient besoin de respirer) ou par échouer faute de savoir assumer leur responsabilité (c'est la faute de la maîtresse/du prof/du patron ...).

Cela dit, je suis une enseignante moyenne ( mais qui se remet en question) et la mère imparfaite d'un enfant ordinaire. :)

Bon courage :)

Très bien dit.

Oui, et je fais également partie du club. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cette abracadanbresque histoire de cahier qui n'est que la partie visible d'un immense désaccord maman-maitresse.

Au dela du fait que je trouve cela déplacé mais je ne vais pas relancer la discussion, une seule question me vient à l'esprit.

Et votre petite fille qui ramène à l'école des cahiers annotés par sa mère, comment le vit-elle ? Lui avez-vous demandé la permission pour agir ainsi ???

Perso, je n'aurai pas du tout apprécié de voir mes cahiers de classe annotés ainsi et mes enfants guère plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a qu'à écrire dans le carnet de santé aussi ? ''Bravo mon fils, tu as bien grandi'' lol

C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit ...

Sur le carnet de santé : "Bravo ! Tu as vaincu la varicelle !" ou "Traitement pas terrible : A éviter "

Sur le livret de famille : " Félicitations ! Tu es né comme un roi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a qu'à écrire dans le carnet de santé aussi ? ''Bravo mon fils, tu as bien grandi'' lol

C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit ...

Sur le carnet de santé : "Bravo ! Tu as vaincu la varicelle !" ou "Traitement pas terrible : A éviter "

Sur le livret de famille : " Félicitations ! Tu es né comme un roi !"

Quelles bonnes idées, je vais le faire de ce pas pour mon fils ! Moi qui étais frustrée qu'il ne soit pas encore à l'école pour écrire sur ses cahiers... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a qu'à écrire dans le carnet de santé aussi ? ''Bravo mon fils, tu as bien grandi'' lol

Bien vu.

Je comprends que ,parfois, on peut irriter certains parents qui ont une haute opinion d'eux-mêmes et de leur gamin, mais moi, ce qui m'irrite, c'est que l'on enseigne souvent dans des quartiers, des villages , où le niveau intellectuel est très bas, et que ces gens-là se permettent de savoir tout mieux que nous. Tant pis pour les âmes sensibles , je sais que mon discours ne va pas plaire, mais j'ai parfois l'impression qu'on offre de la confiture à des cochons. On est méprisé par les intellectuels, par les non-intellectuels, elle est où notre place? Comment peut-on s'épanouir dans ce contexte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a qu'à écrire dans le carnet de santé aussi ? ''Bravo mon fils, tu as bien grandi'' lol

Bien vu.

Je comprends que ,parfois, on peut irriter certains parents qui ont une haute opinion d'eux-mêmes et de leur gamin, mais moi, ce qui m'irrite, c'est que l'on enseigne souvent dans des quartiers, des villages , où le niveau intellectuel est très bas, et que ces gens-là se permettent de savoir tout mieux que nous. Tant pis pour les âmes sensibles , je sais que mon discours ne va pas plaire, mais j'ai parfois l'impression qu'on offre de la confiture à des cochons. On est méprisé par les intellectuels, par les non-intellectuels, elle est où notre place? Comment peut-on s'épanouir dans ce contexte?

tu comptais sur ton métier pour t'épanouir?? ;) quant à notre place............................... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a qu'à écrire dans le carnet de santé aussi ? ''Bravo mon fils, tu as bien grandi'' lol

Bien vu.

Je comprends que ,parfois, on peut irriter certains parents qui ont une haute opinion d'eux-mêmes et de leur gamin, mais moi, ce qui m'irrite, c'est que l'on enseigne souvent dans des quartiers, des villages , où le niveau intellectuel est très bas, et que ces gens-là se permettent de savoir tout mieux que nous. Tant pis pour les âmes sensibles , je sais que mon discours ne va pas plaire, mais j'ai parfois l'impression qu'on offre de la confiture à des cochons. On est méprisé par les intellectuels, par les non-intellectuels, elle est où notre place? Comment peut-on s'épanouir dans ce contexte?

tu comptais sur ton métier pour t'épanouir?? ;) quant à notre place............................... :(

Oui, je peux affirmer sans honte que je m'épanouis dans ce métier que j'ai toujours voulu exercer. Depuis toute petite, j'alignais mes poupées et mes ours et je leur faisais la classe. Vingt années que j'enseigne et toujours le même plaisir, je ne les ai pas vues passer. C'est le "hors classe" qui me contrarie, les réunions stériles, la paperasserie, les reflexions à la gomme que l'on nous oblige de faire, certains parents...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez pas qu'il serait temps d'arrêter de faire remonter ce post?

Franchement ça me met mal à l'aise.

Une maman maladroite, mais qui au moins s'intéresse à ses gosses, des enseignants blessés, c'est tout ce que ça montre, en fait...

Je m'interroge aussi sur ce que ça montre au public de notre profession et des rapports entretenus entre parents/enseignants/hiérarchie.

Je trouve que ce n'est pas glorieux et que ce n'est pas non plus dans l'esprit u forum.

On a beaucoup d'espaces pour nous exprimer sur notre mal-être sur des posts "généraux" et là d'un cas particulier on fait des généralités, notre tristesse et notre révolte transparait mais, je trouve, pas de manière très constructive, on n'est plus du tout dans le débat d'idées, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi, ce qui m'irrite, c'est que l'on enseigne souvent dans des quartiers, des villages , où le niveau intellectuel est très bas, et que ces gens-là se permettent de savoir tout mieux que nous. Tant pis pour les âmes sensibles , je sais que mon discours ne va pas plaire, mais j'ai parfois l'impression qu'on offre de la confiture à des cochons.

effectivement ça ne me plaît pas (mais alors vraiment pas), de lire ça sous la plume d'un enseignant et j'espère bien que personne n'ira penser que ce genre de discours est en quoi que ce soit représentatif de la pensée de l'ensemble de la profession.

Quant à ça :

Vous croyez pas qu'il serait temps d'arrêter de faire remonter ce post?

Franchement ça me met mal à l'aise.

Une maman maladroite, mais qui au moins s'intéresse à ses gosses, des enseignants blessés, c'est tout ce que ça montre, en fait...

Je m'interroge aussi sur ce que ça montre au public de notre profession et des rapports entretenus entre parents/enseignants/hiérarchie.

Je trouve que ce n'est pas glorieux et que ce n'est pas non plus dans l'esprit u forum.

On a beaucoup d'espaces pour nous exprimer sur notre mal-être sur des posts "généraux" et là d'un cas particulier on fait des généralités, notre tristesse et notre révolte transparait mais, je trouve, pas de manière très constructive, on n'est plus du tout dans le débat d'idées, là...

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...