Aller au contenu

TRS poste fractionné: quelle organisation sur 4 jours 1/2?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai TRS à la rentrée, et à 75%.

Pour ceux qui ont fonctionné avec la nouvelle organisation sur 4 jours 1/2 pour cette année 2013-2014, comment avez-vous géré votre emploi du temps?

- Les différentes écoles où vous étiez avaient-elles les même horaires. ( j'entends surtout le même nombre d'heures par jour).

- Avez-vous alterné les mercredis dans chaque école?

- Arrivez-vous à un total par semaine de 24h, ou votre temps est compté différemment ( 1 semaine 28, une semaine 20 par exemple).

Bref, quelle était votre organisation?

Merci de partager votre expérience

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Olivia36

28

• lorraine54

28

• Floredelouest

20

• Lena

13

Posté(e)

Je n'étais pas passée à 4 jours 1/2 cette année, mais comme toi c'est ce qui m'attend pour la rentrée....

Pour le moment nous avons peu d'infos, l'inspectrice a quand même dit que c'était une horreur à organiser, que la gestion des temps partiels et TRS était super compliquée, que vu que les 4 communes ont des horaires différents (avec des journées de longueur différente), une demie journée de travail différente (samedi ou mercredi) bref un beau bazar.

Elle a laissé entendre qu'il se pourrait même que la journée libre des gens à 75% ne soit pas toujours la même suivant les semaines... et en inspection en avril elle m'avait dit qu'on lisserai mon 50% avec des mercredis (ou samedis) travaillés ou non suivant les semaines, bref un emploi du temps variable!!!! (très pratique pour gérer les gardes d'enfants...)

Les réponses de ceux qui ont vécu ça cette année m'intéressent aussi!

Posté(e)

A 50% c'est sans doute le moins "tordu".

De toute façon, cela veut dire en 1ère approche faire la moitié des mercredis (miiiinnnnnce j'avais pas vu, pour les samedis :ninja: ) .

Par contre, effectivement, ne pas travailler les mêmes jours de la semaine selon les périodes :bye2:

Je vois bien les 75% des écoles à "2j longs 2 j courts" faire

- la moitié de l'année avec un jour court off + 1 mercredi/4 off

- la moitié de l'année avec un jour long off + 1 mercredi/4 off

Si toutes les écoles ont les mêmes jours courts et mêmes jours longs, pour leur complément de service, cela veut dire par ex. faire 25% basé sur un lundi dans la classe A, et un autre basé sur un mardi dans la classe B, puis à mi année, échanger: lundi en B et mardi en A.

Ca c'est le cas "facile", je le crains :scratch:

Posté(e)

Purée, changer de jour off en cours de route c'est juste pas possible vis-à-vis de la nounou !! :ninja:

Idem ici, je serai TRS à la rentrée (pour la 3e année de suite) et à temps partiel (1 journée libérée par semaine) et avec la réforme, je ne connais pas mon salaire de l'année prochaine puisque je ne connais que le 1/4 de décharge qui est ma tête de poste. En gros, je pense qu'on va me nommer sur des décharges / compléments en fonction de ce qui restera (puisqu'il faut aussi servir les sortants du concours) et qu'en fonction de ça je gagnerai 77% / 78% / 79% de mon salaire de base. Et éventuellement, si je pouvais connaître mes affectations et donc mes collègues avant les grandes vacances, ça me rendrait service de pouvoir dire à la nounou quel jour elle n'aura pas mes enfants ! :ninja:

J'ironise mais ça me hérisse le poil !

D'autant + que pour les mercredis, si je décharge des directeurs je leur "devrai" un mercredi sur 4 de décharge mais si je complète des collègues à temps partiel ben... je ferai quoi le mercredi matin ? ZIL ? :mad: :mad: :mad: brrrrrrrr pas envie de penser à tout ça !

Posté(e)

Lorraine, même problème que toi ! Et justement, on m'a dit que je serai certainement en remplacement dans mon école de rattachement 1 mercredi sur 4 !

Posté(e)

Je suis TRS à 75% et ai appliqué la réforme. J'ai la chance d'avoir 3 1/4 sur la même école donc ça m'a simplifié les choses. J'avais donc 3 semaines sur 4 à 3,5 jours et 1 semaine à 3 jours. J'alternais les mercredis matins entre mes 3 classes de manière régulière. L'ien avait fourni un calendrier.

Après, quand tu es sur plusieurs écoles j'imagine le b..., je serai peut-être concernée l'an prochain!

Posté(e)

C'est déjà pas simple d'être TRS, mais là, c'est un vrai bazar à gérer.

Ici, les écoles n'ont pas forcément opté pour jour long/ court ( fin de journée toujours à la même heure).

Je pense aussi qu'une "annualisation" de nos horaires sera envisagée.

Quant à changer de jours off au gré des envies/ besoins: NO WAY ! :ph34r:

Posté(e)

Chez nous, annoncé officiellement par l ia, le temps de travail sera annualisé (même probleme pour les brigades et zil) avec des recup ou des jours de "relache" pour compenser et ce sont les secretaires de circo qui vont gérées (les pauvres..)

On a interet à bien noter nos horaires (comme pour les 108 heures) !

Posté(e)

Cette année, j'étais TRS et je fonctionnais sur du 4 jours 1/2 et j'avais 4 écoles, 4 niveaux.

Pour les mercredis, grosse galère car du coup on fait une fois dans l'école du lundi, une fois dans celle du mardi, une fois dans celle du jeudi puis celle du vendredi et on recommence.

Très fatigant, d'autant plus que pour les APC, il faut bien compter son nombre d'heures, pour certains mercredi j'avais des élèves 1 fois par mois (mes élèves du vendredi).

Cette année a été très éprouvante au niveau du travail et de l'organisation.

Bon courage à tous et toutes

Posté(e)

Bah il ne me rassure pas vraiment ce post :heat:

Posté(e)

Bah il ne me rassure pas vraiment ce post :heat:

Pareil !! :bye2:

Tu déchargeais uniquement des directeurs Vanessa ?

Posté(e)

Bonjour,

içi, j'avais à peu près les mêmes horaires partout, mais l'inspectrice avait prévenu :

si trop d'heures, elles seraient payées en plus. Si pas assez tant pis pour eux.

Je trouve très compliqué vos organisation avec journée off une partie de l'année.

Cette année, je faisais un mercredi dans chaque classe,

sachant qu'un mercredi par mois j'étais en "surnombre" dans une école car la collègue déchargée

travaillait tous ces mercredis : 78 % au lieu de 75%.