Olivia36 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Si tu as 25% sur A, 50% sur B et 25% sur C: A, c'est ok, 1j à 6h B, il t'y manques 1h15 hebdo C, il t'y manque 1h hebdo. (on retombe sur ton déficit de 2h15 ouf ) Du coup, tu vas faire des mercredis. 1,25 x 36 / 3 = 15 mercredis de 3h chez B, 1 x 36 / 3 = 12 mercredis de 3h chez C. Reste à organiser le planning de ces jours avec tes collègues - idée à voir avec elle: privilégier C au début de l'année. oui en fait c'est moi qui ai mis dans ma signature les 25 et 50 % mais en fait ça fait pas ça. Au mouvement il était ecrit 1 nour ci, 1 jour ça, 2 jour là. J'ai simplifié mais en fait c'est pas ça. Mdr en fait pas exemple la collègue a tp therapeutique c'est un 80% donc ça fait bien les 5h que je fais les 2 aprem, elle m'a dit elle même qu'elle devait faire tous les mercredis matins. Ensuite la dirlette quk est déchargée les 2 matinsnet qui est a tp est à 80% aussi donc 4h45 le vendredi pr elle idem ca fait son 80% ( donc y a 15 minutes de différence avec l'autre collègue mais pfff c'est la chiotte !) Comme Lorraine dit juste avant :si dans la circulaire ils disent 1/4 de décharge désolée mais cest 6h sur 24 ! Effectivement ils ont dû considérer que toues les écoles de France font des journées de 5h15 ! Et bah non désolée mais ils simplifient un truc bien complexe donc non je suis pas d'accord ! Le lundi c'est une journée de 6 h donc ça fait bien un quart des 24h par semaine donc pas de mercredi dans cette école. L'autre décharge de direction c'est deux matinées de 6 h donc ça fait aussi un quart de la semaine. Et je ne peux pas faire appel dans l'école c les mardi ou jeudi car chez eux c prévu les vendredi de 15h à 16h. 16h étant l'heure du car tous les jours. Les mardi et jeudi j'ai les élèves jusqu'à 16h, hère du car. Je peux pas faire apc derrière. Non, Olivia, vu sur plusieurs posts, on ne doit pas s'occuper du volume horaire des décharges.Les directeurs/rices d'écoles de 4 classes mini ont droit à 1 journée de décharge +1 mercredi sur 4 (cf. circulaire de 2013) , quel que soit le volume horaire de cette journée. Donc, logiquement tu dois à chacun 1 mercredi sur 4.Ce qui change ta problématique.
Olivia36 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Flore j'ai bugge sur mon message où je viens de citer le tiens mais donc je voulais ajouter que je ne fais pas que des décharges de direction, j'en fais que 2 donc ça me fait pas 1 mercredi sur 4 pour chacun, sinin ca me fait 2 mercredi sur 4 occupés, et les 2 autres je sais pas ?!
Floredelouest Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 La circulaire parle effectivement de quart mais c'est à mon sens un terme qui ne convient plus, car il porte confusion sur la quotité de décharge interprétée logiquement comme 1/4 de 24h. Pourtant le texte est clair un quart = 1 jour + 1 mercredi sur 4. Et Olivia ne peut, à mon sens, pas revendiquer autre chose auprès de son Ien.
Floredelouest Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Flore j'ai bugge sur mon message où je viens de citer le tiens mais donc je voulais ajouter que je ne fais pas que des décharges de direction, j'en fais que 2 donc ça me fait pas 1 mercredi sur 4 pour chacun, sinin ca me fait 2 mercredi sur 4 occupés, et les 2 autres je sais pas ?! Tu dois effectivement te rapprocher de ton Ien pour savoir ce que tu feras ces 2 mercredis, sans doute à dispo de la circo. + le problème de l'apc
Floredelouest Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Ouais ben c'est vraiment le bronx !!! Le Bronx dans le 36 ?! Marrant, je ne voyais pas ça là !!
Olivia36 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Ah ben non je parlais pas du 36 mais de la France en fait.
milieP Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Mince je n'avais pas posté au bon endroit! Je relance donc ma question, peut être que certains pourront me conseiller. Bonjour à tous, J'ai une petite question. Je serai complément de tps partiel à la rentrée pour la première fois (je suis T1). Avec la réforme des rythmes, je me retrouve à faire 24h30/semaine. En juillet, nous avons donc fait un calendrier avec les titulaires de la classe pour voir quels mercredis je travaillerais dans quelle classe + les mercredis que je récupérerais. Je précise qu'à ce moment là j'ai appelé ma circo pour savoir si c'était à moi de faire mon calendrier => Réponse: on ne sait pas => appelez votre gestionnaire. J'appelle la gestionnaire => non moi je ne m'occupe que de la paye, appelez la DPE => personne à la DPE ... Et là je commençais à me croire dans un sketch! Bref, on fait notre calendrier comme des grandes. Mais voilà la semaine dernière un décret est paru apparemment (source syndicat) qui encadre les remplaçants et les CTP précisant que les heures supplémentaires seront récupérées en fonction "des besoins de service". Heu si je comprends bien, ça rend caduque notre organisation?! D'après vous, puis-je envoyer mon calendrier initial à mon IEN en mettant les formes ou j'attends? Car mon plus gros problème c'est que dans les récups, il y a le premier mercredi. Donc je suis bien embêtée. Merci d'avance pour vos avis/conseils
abel27 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Je dirais : envoie. Tu as déjà fait le boulot. Donc, ça les arrangera peut-être.
calia Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je crois que le "en fonction des besoins du service" est surtout valable pour les remplaçants. Envoie ton organisation!
milieP Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 J'ai reçu la réponse de l'IEN aujourd'hui (je partage ça peut peut être servir ). Réponse: je suis dans l'attente d'une réponse de la DSDEN. Mais vous pouvez considérer que sans contre ordre de ma part, j'accepte votre proposition. Donc maintenant on croise les doigts pour que rien ne bouge!!
Floredelouest Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Ah bah tiens, moi aussi j'attends les ordres du Dasen. Je ne sais plus où j'avais déjà expliqué. Suis en fractionné aussi et à 75%, faisant quasiment ma quotité de service sur mes 3 jours, donc sans les mercredis. Ici, ils ont décidé de nous restituer les quelques heures qu'on ferait en trop sur l'année sous forme de jours libérés. Mais ils ont aussi décidé que tous les enseignants devaient être dans les écoles le mercredi. Or, si je fais ça, ils devront me rendre près de 60h ! Impossible ! Je voudrais donc me contenter de faire mes 2 décharges de direction du mercredi, ils n'auraient plus qu'une 10aine d'heures à me rendre ! J'attends que le Dasen décide si oui ou non on revient au bon sens paysan !!! Et si non, m'en fiche, j'irai pô !!!
Messages recommandés