Aller au contenu

TRS poste fractionné: quelle organisation sur 4 jours 1/2?

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord Lorraine. Mais du point de vue des assurances, comment justifient-ils que certains jours où tu es considérée comme TR, tu n'es pas dans ton école de rattachement à attendre l'appel ? Fais attention à ce que tout cela soit bien légal et que tu sois couverte, sur le trajet comme sur les lieux.

Merci de ces conseils effectivement, je me renseignerai auprès de mon IEN :)

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Olivia36

28

• lorraine54

28

• Floredelouest

20

• Lena

13

Posté(e)

J'ai posé la question par mail concernant ma couverture en cas de changement de lieu à la dernière minute, comme d'habitude, pas de réponse... J'attends un peu avant d'en remettre une couche car je pense que déjà là, mon nom doit clignoter en rouge dans leur boite mail à force ! :lol:

Par contre, je viens de voir mon arrêté sur iprof (car je n'ai rien eu de "contractuel" à part ça) et je suis bien notée comme étant ZIL en dehors de mes 3 quarts temps :devil_2:

Je vais donc imprimer un exemplaire du mail de mon IEN qui me dit que je ne peux pas sortir de mes 2 écoles de rattachement, et garder ce mail sous le coude car .... mouais.... on sait jamais :scratch:
Posté(e)

Bon, j'ai provisoirement gain de cause, mon IEN m'autorise à n'y aller que les mercredis sur 4 de décharge....en attendant un réajustement de l'IA sur sa position.

Posté(e)

Bonjour

Une collègue qui est également TRS m'a dit ce soir qu'elle avait lu sur une publication syndicale (mais elle ne se souvient plus laquelle) que si on avait plus de deux écoles , on pouvait être dispensé d'APC. Quelqu'un aurait-il cette info?

Merci

Posté(e)

Ah non j'ai pas cette info mais ça m'intéresse !! ;) A suivre...

Posté(e)

Je crois que c'est ce que demandent les syndicats mais pour l'instant ils ne l'ont pas obtenu... à vérifier

Posté(e)

Ok merci. A suivre donc.....

Posté(e)

Bonsoir, je suis nommée sur 4 quart temps cette année et je me demandais comment vous organisez votre cahier journal: une page par jour ou bien un semainier? Quel est le plus pratique?

Merci d'avance

Posté(e)

Ah non j'ai pas cette info mais ça m'intéresse !! ;) A suivre...

Je confirme...j'ai envoyé un mail à un syndicat cet été et ce n'est qu'un projet...4 écoles et tout l'apc à faire! Par contre depuis cette année, les directeurs de plus de 4 classes sont entièrement déchargé d 'APC.

Pour le cahier journal, j'ai 4 classeurs avec un jour, une page!

Posté(e)

Pareil pour la cahier journal, une page par jour et un classeur par classe.

Posté(e)

Bonjour

Une collègue qui est également TRS m'a dit ce soir qu'elle avait lu sur une publication syndicale (mais elle ne se souvient plus laquelle) que si on avait plus de deux écoles , on pouvait être dispensé d'APC. Quelqu'un aurait-il cette info?

Merci

Ca m'intéresse aussi, si quelqu'un a le texte, je le veux bien. je suis sur 4 école, et je dois faire les APC, mais c'est soit le mardi de 16h30 à 17h30, alors que je termine le mardi dans une autre école à 40 minutes de route de l'école où je suis sensée faire les APC, donc autant dire que c'est mission impossible, soit les faire le jeudi de 16h30 à 17h30, mais c'est le seul jour de la semaine où je termine à 15h, alors franchement, ça me saoule, je me tape des journées complètes tous les autres jours + le mercredi. Je fais trop d'heures alors ils me font rattraper un mercredi par mois, mais le rythme des semaines est chaud quand même, alors bon, le seul jour où je peux finir plus tôt et souffler un peu, je n'ai vraiment pas envie de me taper les APC...

Posté(e)

C'est en pour parler mais ce n'est pas acté. J'ai vu ça ds une revue syndicale, si je remets la main dessus je vous copierai l'article.