Aller au contenu

TRS poste fractionné: quelle organisation sur 4 jours 1/2?

Messages recommandés

Posté(e)

Yes merci Lorraine ! (Mais bon les courriers de syndicats ne sont pas paroles d'évangile, pardon pour l'expression hein, mais faut que ce soit une source vérifiée)

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Olivia36

28

• lorraine54

28

• Floredelouest

20

• Lena

13

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu mon arrêté d'affectation annuelle et... C'est marqué ZIL a 5%... :ninja: si je signe, ils peuvent m'envoyer n'importe où alors que mon IEN m'a dit par mail que je serai surnombre ds mes 2 écoles de rattachement ?

Posté(e)

PV d'installation avec 2% ZIL. J'ai appelé ma circo, la secrétaire m'a dit que je n'étais pas inscrite sur sa "liste " de remplaçant ( trop difficile à gérer!) Comme toi, je serai en surnombre dans mon école de rattachement.

Donc, j'ai signé mon arrêté.

Posté(e)

Ok bah j'appellerai lundi (j'ai pas pu hier ni aujourd'hui avec ttes les réunions de début d'année et les corrections, bref). Merci pr ta réponse.

Posté(e)

Quand on n'a rien sur Iprof, on va quand même à l'école ? :lol: (je n'ai rien niveau carrière depuis le 31 août 2014... :whistling: ) Sont pas pressés par chez moi !

J'attends aussi mon PV d'installation car je me demande comment ça va être noté avec les mercredis que je dois faire ou non (j'ai eu mon IEN au téléphone hier après-midi et elle m'a bien dit que je serai libérée certains mercredis car pour le moment avec mes 3 écoles à horaires variés je fais 25h45 par semaine au lieu de 24...)

Et pour les APC qui ont lieu dans les écoles quand je n'y suis pas, elle m'a dit très clairement "ben y a pas 36 solutions : vous n'y êtes pas donc vous ne les faites pas !" Bon j'attends quand même un truc écrit qui confirme ça avant de me réjouir totalement... :heat:

Posté(e)

Sur mon PV, il n'y a rien de noté niveau jour, juste 25% école A, 25% ecole B, 25% école C (suis 75%).

Posté(e)

Bonjour;

Je suis TRS à 3/4 temps cette année enfin à 78,..%

Je ne travaille pas le lundi, et les 3 autres jours je complete 3 collègues ds une meme école (une chance énorme!!)

Le mercredi je suis donc "à la disposition" de ma directrice.

Mais en fait on a trouvé la solution de mettre mes 2è séances d'anglais ce jour là, dont 2 séances en demi-groupe classe pdt que l'autre groupe est avec la titulaire de la classe.

C'est super ça me fait un mercredi léger (que anglais) et les 3/4 d'h que j'ai de libres, ben je fais mes photocop ou celles de mes collègues!

pas de poste Zil ici pour nous occuper le mercredi matin, encore heureux!!!!!!!!

déchargé des apc, je crois que ça existait officieusement ds certaines académies du tps de l'AP...

Posté(e)

Et c'est écrit comment alors annaym sur ton arrêté ?

Car moi comme flore j'ai ...% école À, ...% école B, etc. Et donc mes 5% de ZIL... :ninja:

Posté(e)

Encore un retournement de veste chez moi : on a reçu une note de service de notre IEN de circo relative aux décharges de direction.

Si le directeur déchargé travaille dans une école qui fait 8 demi-journées (et non pas 9), il n'y a pas à faire 1 mercredi sur 4 de décharge supplémentaire... :wacko:

Une des écoles où je décharge le directeur n'a pas classe le mardi après-midi (car TAP uniquement à ce moment-là), donc je n'ai pas la classe...

Nouvelle question que je viens de poser à l'IEN en direct, car elle m'a dit que j'allais quand même dans cette école (qui n'est pas mon école de rattachement) pour faire du décloisonnement ou prendre des petits groupes de besoins selon ce dont mes collègues ont besoin.

D'où ma question : est-ce que j'ai quand même des frais de déplacement si je n'ai pas la classe ? Elle n'a pas pu me dire, me rappelle demain (re- :wacko: ). Normalement je devais prendre cette classe mercredi matin (après demain) alors j'aimerais bien savoir ce qu'il en est car si je n'ai pas de frais, je n'y vais pas !!

Posté(e)

Ah Ben oui renseigne toi auprès de ta gestionnaire à la Dsden !!

D'un côté, tu peux prouver qu'on t'y a envoyée (par mail ou autre) ? Si oui, tu y vas et tu fais en sorte d'obtenir tes frais de dep, sinon tu les harcèle demain !

Ça commence à bien faire de jms rien savoir ! :mad:

Posté(e)

Ah nan mais c'est un vrai sketch !

Je décharge le directeur sur une journee de 6h. Donc là dans ce cas ça revient bien à 1/4 de décharge comme on disait au départ.

Mais dans ce cas la directrice que je decharge 2 matinées de 3h, ca fait pareil, mais comme dans cette école il y a des jours longs et des jours courts, mais bien classe sur les 9 demi journées, bah elle a droit a 1 mercredi sur 4 ! :wacko: c'est vachement équitable ! Rien de logique dans tout ça. ..

Posté(e)
:blink: effectivement ! C'est une façon de "punir" ceux qui ont "préféré" la demi-journée libérée ? (J'ai mis entre guillemets car on sait bien que ce sont les communes et non les enseignants qui ont choisi)