Aller au contenu

TRS poste fractionné: quelle organisation sur 4 jours 1/2?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question, celles (et ceux ?) qui sont ZIL le mercredi (comme moi 2 mercredis sur 4), vous préparez quoi, vous prévoyez quoi si vous êtes appelés en remplacement ?

Parce que j'ai plein de classeurs, de matos etc., mais je ne vais pas tout me trimballer pour être peut-être appelée, et puis je ne sais pas trop quoi prévoir pour un mercredi matin décroché comme ça.

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Olivia36

28

• lorraine54

28

• Floredelouest

20

• Lena

13

Posté(e)

Je viens de me poser la même question que toi car pareil je serai zil 2 mercredis sur 4 (j'ai 1 mercredi sur 4 de décharge de direction et 1 sur 4 de 'libre' car sinon je fais trop d'heures sur la semaine). Pfff moi je vais yaller les mains dans les poches car comme tu dis on peut pas se trimballer avec plein de matos' pour rien ! Et moi j'ai jamais été zil donc j'ai pas des malles pour chaque cycle ou quoi que ce soit ! :wacko: petit pion ouais encore un bon exemple... ben ce sera le minimum possible avec ce qu'il y aura sur place. C'est ingerable sinon !

Posté(e)

Ok il faudrait que je me fasse ça aussi alors, j'ai quelques manuels des différents cycles chez moi aussi. Merci.

Posté(e)

Il faudrait juste vous faire une demi-journée type pour chaque niveau ou pour 2 niveaux proches, type CM, au cas où la titulaire n'aurait pas déjà prévu des choses.

Foison de ressources sur le net et sur le forum.

Bon courage...

:)

Posté(e)

Bah non ça ne nous éloigne pas du tout du sujet, au contraire, car là c'est être ZIL sur des mercredi matin dus, à cause de ce changement de rythme qui donne des postes en services partagés à la mord-moi-le-noeud... :sleep:

Posté(e)

Oui les journées types c'est bien mais ça dépend aussi du moment de l'année. Par exemple on ne peut pas prévoir la même chose en septembre ou en mai avec des CP.

J'ai eu un remplacement ce matin (CE2) ! 2h de classe, avec anglais en demi-groupe, donc j'ai sorti une petite lecture avec des questions de compréhension et ça a fait l'affaire.

Sinon il faudra que je prenne quelques flashcards pour faire un jeu en anglais, ça marche bien en général.

Plus des petits manuels comme disait bidulbuk, pour faire des exos sur les notions en cours.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Du neuf sur vos postes ?

Moi ayé je sais que je vais donc faire uniquement la décharge de direction de mon école de rattachement 1 mercredi sur 4 car l'autre décharge de direction est sur une école qui ne fait que 8 demi-journées au lieu de 9 (pas classe le mardi aprèm) donc le directeur n'a pas droit à 1 mercredi sur 4.

Alors ok mais c'est pas plus logique qu'avant ! Lui n'y a pas droit car je le décharge donc bien 6h le lundi, mais la dirlette de mon école de rattachement, je la décharge 2 matinées de 3 heures donc c'est exactement pareil ! Moi je m'en fiche, mais ça montre encore comme c'est logique !!

Pis j'ai reçu un mail de mon IEN qui me dit que je vais faire un sur-service de 63 heures sur l'année :blink: moi j'avais compté 27h (càd 9 mercredi matin) puisque je fais 45 minutes de trop par semaine, sur 36 semaines ça fait 27 heures et non pas 63 !! Alors moi je veux bien hein, mais je pense que ça va être changé !! 63 heures ça fait quand même 21 mercredi ! :wacko:

Il faut que je l'appelle de toute façon pour savoir quels mercredis sont libérés... donc on va forcément parler du nombre exact !

Posté(e)

Eh bien ici, j'ai appris hier qu'au final... je serai ZIL ! :mad:

Mon IEN m'avait envoyé plusieurs mails fin août lors d'échanges pour m'expliquer ce que je devrai faire et il m'avait écrit que je serai uniquement dans mes écoles de rattachement, pour des missions d'accompagnement et d'aide aux élèves en difficulté...

Un mois après, ça change et on ne me demande rien ! :ninja::mad:

Je suis dépitée car moi je me suis organisée en fonction de ce que j'ai appris fin août (notamment pour la garde de mes enfants qui, à 6 mois et 3 ans vont ptet se retrouver sur le trottoir le mercredi midi ???? :mad: je suis furax !!)

Du coup, je vais contacter les syndicats pour savoir si on peut m'imposer d'être ZIL alors que je suis TRS. Quitte à redescendre ma quotité (je suis à 78,...%, je m'en fiche s'il me met à 75% mais qu'il ne m'embête pas avec son ZIL !)

Posté(e)

Re-changement pour moi : j'ai eu l'IEN au tel hier soir qui me dit que non, je ne serai pas ZIL les mercredis matin puisque je suis TRS... Bon ben très bien moi ça me va !

Enfin, on est le 30 septembre et je n'ai toujours pas vu la couleur de mon PV d'installation... je verrai bien ce qui est noté dessus !

Je me demande pourquoi je viens bosser puisque j'ai rien d'officiel qui me le dit ! :bleh: haha !! Non je blague mais c'est fou faut pas être pressée !!

Et je vais donc bien avoir 9 mercredis libérés, je peux choisir ceux que je veux d'après mon IEN, en dehors de ceux établis comme décharge de direction supplémentaire pour la directrice de mon école de rattachement.

Posté(e)

Ton IEN veut pas appeler le mien Olivia ?! Histoire de lui dire TRS et ZIL c'est pas pareil :mad::glare::ninja:

Donc de mon côté j'ai contacté les syndicats. Effectivement TRS et ZIL c'est pas pareil mais c'est le DASEN apparemment qui a décrété tout seul comme un grand que les TRS seraient "aides aux ZIL" en cette année de mise en place de la nouvelle réforme. Juste pour rire, le DASEN pourrait pas faire une journée d'aide aux ZIL pour voir un peu ce que c'est avant de décider ?!?

De mon côté, la colère est un peu redescendue car j'ai réussi à m'arranger pour la garde de mes enfants jusqu'à 12h (donc faudra pas m'envoyer à 50 kms non plus mais ça on verra en temps voulu). Par contre, la façon de faire de mon IEN (promettre des belles choses pour minimiser la crise à l'instant T et ensuite, 1 mois après, entuber les gens bien comme il faut par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre...) me rend toujours aussi chèvre et je compte bien lui exprimer ma façon de penser un de ces 4 ! :ninja:

Posté(e)

Ton IEN veut pas appeler le mien Olivia ?! Histoire de lui dire TRS et ZIL c'est pas pareil :mad::glare::ninja:

Donc de mon côté j'ai contacté les syndicats. Effectivement TRS et ZIL c'est pas pareil mais c'est le DASEN apparemment qui a décrété tout seul comme un grand que les TRS seraient "aides aux ZIL" en cette année de mise en place de la nouvelle réforme. Juste pour rire, le DASEN pourrait pas faire une journée d'aide aux ZIL pour voir un peu ce que c'est avant de décider ?!?

De mon côté, la colère est un peu redescendue car j'ai réussi à m'arranger pour la garde de mes enfants jusqu'à 12h (donc faudra pas m'envoyer à 50 kms non plus mais ça on verra en temps voulu). Par contre, la façon de faire de mon IEN (promettre des belles choses pour minimiser la crise à l'instant T et ensuite, 1 mois après, entuber les gens bien comme il faut par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre...) me rend toujours aussi chèvre et je compte bien lui exprimer ma façon de penser un de ces 4 ! :ninja:

Hallucinant cette façon de faire...

C'est dire la considération quils ont pour nous...

Posté(e)

"Ne vous inquiétez pas madame ****, j'ai entendu votre situation et votre appréhension, j'essaierai au maximum de mettre les autres personnes en remplacement avant vous"...

Un mail est arrivé ce matin : je suis en remplacement la semaine prochaine ! :ninja: