BrunoXXX Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 1 mercredi / 4 super pratique pour s'organiser : on appelle le/la collègue le mercredi midi d'avant pour savoir quoi préparer et il faut lui faire un compte-rendu après pour les mêmes raisons ??!!! Les postes fractionnés ça va quand on a ses matières attribuées pour l'année, mais là !!! Merci qui ???
marremarremarre Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 TRS pour la 3ème année après 14 ans d'ancienneté (10 ans avant dans un autre département où j'avais ma classe) je craque !! Je dois attendre le 2 juillet pour connaître mes niveaux, mes écoles, mes villes et m'organiser par rapport à mes 2 enfants !! Encore un an et si toujours pas de poste j'envisage la démission car ce n'est pas le boulot que je veux faire....... Je n'ai plus d'envie à aller au boulot..Mais que faire ? Merci Hollande, merci Peillon pour les nouveaux rythmes et les 60000 postes promis mais pas mais donnés !!!
RosalieM Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 J'étais moi aussi TRS à 75%, passée aux 4,5 jours. L'organisation était assez simple, puisque mes classes avaient les mêmes horaires. Je travaillais 3 jours sur 4 (mêmes horaires tous les jours), et 3 mercredis sur 4, en tournant sur les mercredis (selon un planning défini par l'IEN). On s'est réparti les matières, donc je gérais moi-même avec mon nombre de journées sur la période (les jours de semaines + x mercredis). Pas si compliqué (mais je répète : mêmes horaires sur les différentes écoles). Je recommence l'an prochain Courage !
bigouden Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Effectivement, c'est là le nœud du problème: les horaires différents des écoles. Sinon, ça reste une organisation "basique" de postes fractionnés.
Ariou Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 J'étais moi aussi TRS à 75%, passée aux 4,5 jours. L'organisation était assez simple, puisque mes classes avaient les mêmes horaires. Je travaillais 3 jours sur 4 (mêmes horaires tous les jours), et 3 mercredis sur 4, en tournant sur les mercredis (selon un planning défini par l'IEN). On s'est réparti les matières, donc je gérais moi-même avec mon nombre de journées sur la période (les jours de semaines + x mercredis). Pas si compliqué (mais je répète : mêmes horaires sur les différentes écoles). Je recommence l'an prochain Courage ! Bonjour, Peux-tu nous en dire plus sur les matière que tu avais ? Comment t'organisais-tu le mercredi ? Je serai TRS à la rentrée sur 3 classes (50% PS-MS, 25 %CM1 et 25%CM2) et pour les 2 classes d'élémentaire, je ne sais pas trop comment répartir les matières. Je ne me vois pas faire une matière toutes les 4 semaines Merci
RosalieM Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Bonsoir ! Pour mes 1/4 en élémentaire, j'avais Grandeurs et Mesure (mais géométrie, ça peut se décrocher facilement aussi), poésie, vocabulaire, histoire, ortho (homophones grammaticaux, pluriels des noms/adjectifs...), arts visuels... oral aussi (lecture orale, exposé...) Pour le mercredi, je gardais ces mêmes matières. En fait, notre emploi du temps du mercredi était : 3 x sur 4 celui de la titulaire, 1 x sur 4 le mien. Pour calculer le quota horaire, tu calcules 3/4 de ses matières et 1/4 des tiennes. Je viens d'apprendre mes 1/4 pour l'an prochain, on va pourvoir s'organiser
Ariou Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Bonsoir ! Pour mes 1/4 en élémentaire, j'avais Grandeurs et Mesure (mais géométrie, ça peut se décrocher facilement aussi), poésie, vocabulaire, histoire, ortho (homophones grammaticaux, pluriels des noms/adjectifs...), arts visuels... oral aussi (lecture orale, exposé...) Pour le mercredi, je gardais ces mêmes matières. En fait, notre emploi du temps du mercredi était : 3 x sur 4 celui de la titulaire, 1 x sur 4 le mien. Pour calculer le quota horaire, tu calcules 3/4 de ses matières et 1/4 des tiennes. Je viens d'apprendre mes 1/4 pour l'an prochain, on va pourvoir s'organiser Waw, ça me parait beaucoup tout ce que tu cites ! Du coup, il y a des matières que tu faisais uniquement le mercredi ? Ou tu faisais tout le jour de décharge et le mercredi tu complétais là où tu voulais avancer / approfondir ? La décharge actuelle de la directrice a come matière : Géométrie et Mesures, Vocabulaire, Poésie, Arts visuels, Anglais et Sciences. L'an prochain nous auront 5h15 de cours par jours, donc en imaginant que ce soit les même matières, je n'imagine pas faire anglais ou poésie qu'une fois par mois ? En fait c'est un peu le fouillis dans ma tête, donc je dois pas être très clair...
RosalieM Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Bonsoir ! Pour mes 1/4 en élémentaire, j'avais Grandeurs et Mesure (mais géométrie, ça peut se décrocher facilement aussi), poésie, vocabulaire, histoire, ortho (homophones grammaticaux, pluriels des noms/adjectifs...), arts visuels... oral aussi (lecture orale, exposé...) Pour le mercredi, je gardais ces mêmes matières. En fait, notre emploi du temps du mercredi était : 3 x sur 4 celui de la titulaire, 1 x sur 4 le mien. Pour calculer le quota horaire, tu calcules 3/4 de ses matières et 1/4 des tiennes. Je viens d'apprendre mes 1/4 pour l'an prochain, on va pourvoir s'organiser Waw, ça me parait beaucoup tout ce que tu cites ! Du coup, il y a des matières que tu faisais uniquement le mercredi ? Ou tu faisais tout le jour de décharge et le mercredi tu complétais là où tu voulais avancer / approfondir ? La décharge actuelle de la directrice a come matière : Géométrie et Mesures, Vocabulaire, Poésie, Arts visuels, Anglais et Sciences. L'an prochain nous auront 5h15 de cours par jours, donc en imaginant que ce soit les même matières, je n'imagine pas faire anglais ou poésie qu'une fois par mois ? En fait c'est un peu le fouillis dans ma tête, donc je dois pas être très clair... Non, rassure-toi, je te note la liste des matières que j'avais sur mes différents 1/4 temps ! Le mercredi reprenait les mêmes matières que mon lundi, pour approfondir ou avancer, tout simplement. Il n'y avait donc pas de matières qu'on ne faisait qu'une fois toutes les 4 semaines On fait pareil l'an prochain !
Juperlau2 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 dans ma circo, l'IEN nous a réunis (TRS, personnes à temps partiel) pour nous présenter le fonctionnement pour l'an prochain. En gros, les 1/2 temps sont pour les futurs fonctionnaires stagiaires qui sont en train de passer le concours. Donc il reste les 1/4 temps, ils ont cherché à coller au mieux les quotités demandées sans jamais dépasser pour ne pas avoir de gens qui se retrouvent avec une prestation de la CAF réduite pour un p'tit dépassement. Ils ont donc couplé les TRS avec des titulaires à temps partiel sur des jours de décharge fixes, ils ont ensuite calculé suivant le temps de travail de chaque journée le nombre de mercredi/samedi qui seront travaillés pour ajuster le temps de travail. (un mercredi sur 2, 3 ou 4). Ces jours seront fixés en début d'année. Comme nous avons une commune qui travaille le samedi, quelques collègues TRS sont susceptibles de travailler mercredi et/ou samedi mais dans la mesure du possible pas la même semaine... Pour quasi tout le monde il reste quelques heures de "flottement" en plus ou en moins, pour le moment l'IEN ne sait pas comment ces heures seront rattrapées/compensées. Ceci est une proposition qui sera envoyée à l'IA pour approbation que nous auront dans le courant de juillet... Réjouissant n'est-ce pas?
RosalieM Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 dans ma circo, l'IEN nous a réunis (TRS, personnes à temps partiel) pour nous présenter le fonctionnement pour l'an prochain. En gros, les 1/2 temps sont pour les futurs fonctionnaires stagiaires qui sont en train de passer le concours. Donc il reste les 1/4 temps, ils ont cherché à coller au mieux les quotités demandées sans jamais dépasser pour ne pas avoir de gens qui se retrouvent avec une prestation de la CAF réduite pour un p'tit dépassement. Ils ont donc couplé les TRS avec des titulaires à temps partiel sur des jours de décharge fixes, ils ont ensuite calculé suivant le temps de travail de chaque journée le nombre de mercredi/samedi qui seront travaillés pour ajuster le temps de travail. (un mercredi sur 2, 3 ou 4). Ces jours seront fixés en début d'année. Comme nous avons une commune qui travaille le samedi, quelques collègues TRS sont susceptibles de travailler mercredi et/ou samedi mais dans la mesure du possible pas la même semaine... Pour quasi tout le monde il reste quelques heures de "flottement" en plus ou en moins, pour le moment l'IEN ne sait pas comment ces heures seront rattrapées/compensées. Ceci est une proposition qui sera envoyée à l'IA pour approbation que nous auront dans le courant de juillet... Réjouissant n'est-ce pas? Toi, tu es sur une circo de Lille-2, non ?
RosalieM Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Le 25/06/2014 à 21:29, Juperlau2 a dit : Perdu mais pas loin du tout tu es du coin? Ah, oui, je me suis trompée ! Tu es dans la circo de L., sur Lille-1 !? Une de mes collègues a eu son mouvement, et est allée à une réunion de ce genre mardi soir ***
Messages recommandés