Aller au contenu

TRS poste fractionné: quelle organisation sur 4 jours 1/2?

Messages recommandés

Posté(e)

(je rajoute qu'ici les écoles où je suis nommée ont choisi de placer leur deuxième journée de pré-rentrée ... le 29 août)

Keppe smile, on gère :whistling:

Si ça peut te consoler, pour nous, le 29 août est la journée de solidarité imposée par l'IA. Du coup, nous avons choisi de faire la deuxième journée de prérentrée le jeudi 28. Tu vois, il y a pire...

Bon courage... et bonnes vacances!

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Olivia36

28

• lorraine54

28

• Floredelouest

20

• Lena

13

Posté(e)

(je rajoute qu'ici les écoles où je suis nommée ont choisi de placer leur deuxième journée de pré-rentrée ... le 29 août)

Si ça peut te consoler, pour nous, le 29 août est la journée de solidarité imposée par l'IA. Du coup, nous avons choisi de faire la deuxième journée de prérentrée le jeudi 28. Tu vois, il y a pire...

Tiens, curieuse de savoir comment l'ia peut imposer ça vu que notre pv d'affectation commence au 1er septembre...

Posté(e)

Bonjour

Avec 27 points de barême....me voilà décharge de direction à titre provisoire suite à la fermeture de mon poste! Et oui, circo en bord de mer; plein de priorité médicale et postes bloqués pour des stagiares en cours de mouvement....et je ne voulais pas me retrouver à 30 bornes de chez moi pour gérer mon fils de 9 ans. Donc je n'ai pas eu trop le choix. J'ai donc un quart de décharge dans mon village (ouf) et pour l'instant une décharge de maître formateur et un complément de temps partiel à 22% (!) et un quart qui reste à définir (mise à dispo de ma circo car il ne reste plus rien).

La PEMF souhaite le lundi et un mercredi sur quatre aussi, pour l'organisation on m'a dit que je le saurai le 2 ou 3 septembre.

En tout cas, ici , cette année, les TRS qui ont fait trop d'heures dans la semaine ont été dispensés d'APC et ont récupéré en juin...Je connais une collègue qui n'a pas travaillé pendant deux semaines de juin. Même chose pour les ZIL!

Posté(e)

Ici, nous n'avons toujours pas les résultats du 2nd mouvement, mais jil n'y avait quasiment que des postes fractionnés, donc mêmes interrogations pour l'organisation de mon temps partiels. Sachant qu'il n'y a/aura plus personne dans les école, que l'IA risque fort d'être injoignable la semaine prochaine... Bref, que du bonheur.
On sait juste qu'un calculateur d'heures sera mis en place et qu'on récupèrera/rendra les heures en trop/moins sur une période de l'année.

La majorité d'ici bossant 1 mercredi sur 4 dans les écoles, je suppose que c'est ce qui se fera ici, mais bon....

Reste à voir si bonne surprise au mouvement.

Bon courage

Posté(e)

temps partiel accordé ici, mais là où je suis dégouté c'est que la quotité est variable entre 73 et 76% et sur la circulaire c'était écrit:aucun mercredi libéré...Je risque de me retrouver sur des décharges, beau bazar en perspective!

Posté(e)

Ici j'ai eu les affectations et... Je serai ZIL un mercredi sur 2 (donc 18 semaines) ms je ne dois que 34h ! Donc ça sera au compte goutte ! :mad:

Je fais comment pr organiser la garde de mes enfants moi ??? :glare:

Lundi matin, je monte à l'inspection, na ! :devil:

Déjà trs c'est pas la joie mais alors trs / ZIL ça vend du rêve !

ça a été évoqué ici aussi, c'est sur que ça vend du rêve.

Posté(e)

Tiens, curieuse de savoir comment l'ia peut imposer ça vu que notre pv d'affectation commence au 1er septembre...

C'est la journée de solidarité 2013, donc ça concerne les instits en poste au cours de l'année 2013-2014..Ce qui est très fort, c'est qu'en imposant ça, ceux qui changent de poste doivent effectuer cette journée dans l'école où ils étaient l'année précédente. Ils nous font le coup depuis plusieurs années déjà.

Posté(e)

Même interrogation, je croyais que cela posait d'énooormes problèmes de nous faire rentrer avant le 1er septembre?

Le calendrier du ministère n'indique-t-il pas désormais que nous reprenons le 1er septembre? Comment l'IA peut-elle officiellement vous imposer de bosser avant? est-on couvert? Personnellement je suis en congé parental jusqu'au 31 août alors quid?

Posté(e)

C'est la journée de solidarité 2013, donc ça concerne les instits en poste au cours de l'année 2013-2014..Ce qui est très fort, c'est qu'en imposant ça, ceux qui changent de poste doivent effectuer cette journée dans l'école où ils étaient l'année précédente. Ils nous font le coup depuis plusieurs années déjà.

Oups! Je me suis emmêlé les crayons. C'est la journée de solidarité 2014, pas 2013!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, alors ça y est c'est officiel enfin sur iprof je connais mes 1/4 pour l'année prochaine... Je me pose la question de l'organisation pour les mercredis... Je fais une rotation dans chaque classe toutes les 4 semaines? Dans quel ordre? Vous avez des pistes?? Sinon j'ai une collègue que je complète qui reprend à 100% mi février... Je deviens quoi moi? on m'a dit remplaçante mais sans frais de déplacements... et les mercredis où je devais être dans sa classe? et les horaires hebdomadaires? enfin je trouve que c'est le flou artistique!! Mes collègues me posent toutes ces questions et j'en sais rien... Ils ne pensent quand même pas expliquer tous ces fonctionnements à la réunion de directeurs de la pré rentrée?? c'est un peu du cas par cas et en plus la veille de la rentrée...

Entre les différents horaires d'école, de récrés, d'APC, de TAP... Ras le bol!!! mais bon bonnes vac quand même!!! ;-)

Posté(e)

Bonjour, alors ça y est c'est officiel enfin sur iprof je connais mes 1/4 pour l'année prochaine... Je me pose la question de l'organisation pour les mercredis... Je fais une rotation dans chaque classe toutes les 4 semaines? Dans quel ordre? Vous avez des pistes?? Sinon j'ai une collègue que je complète qui reprend à 100% mi février... Je deviens quoi moi? on m'a dit remplaçante mais sans frais de déplacements... et les mercredis où je devais être dans sa classe? et les horaires hebdomadaires? enfin je trouve que c'est le flou artistique!! Mes collègues me posent toutes ces questions et j'en sais rien... Ils ne pensent quand même pas expliquer tous ces fonctionnements à la réunion de directeurs de la pré rentrée?? c'est un peu du cas par cas et en plus la veille de la rentrée...

Entre les différents horaires d'école, de récrés, d'APC, de TAP... Ras le bol!!! mais bon bonnes vac quand même!!! ;-)

Pour ta collègue qui reprend à 100% en cours d'année, il faut regarder la circulaire des temps partiels de ton département si c'est bien toi qui quitte le poste ou si c'est la titulaire qui est affectée ailleurs sur son jour off en cas de reprise. Chez nous c'est celle qui était sur la classe pour compléter le temps partiel qui reste le jour où elle était là. La titulaire est affectée sur "tout support disponible lors de la reprise" pour son ou ses anciens jours off, bien que certaine râlent. En ce qui concerne l'affectation de remplaçante sans ISSR, ça me semble bizarre, il faudra que tu vois avec les représentants du personnel si c'est bien correct tout ça.

Posté(e)

Pour les mercredis de ci de là:

si les journées sont de même durée sur tes 4 postes, je te propose de faire ton 1er mercredi soit "chez le mardi", soit "chez le jeudi" (1,5j d'affilé, pour te poser), et de dérouler ensuite (mardi jeudi vendredi lundi , ou jeudi vendredi lundi mardi).

Sinon, "masser" tes mercredis dans chaque classe. 1er 1/4 d'année avec 1,5j dans ta classe 1, 1 jour dans les autres, puis passer à la classe 2 et ainsi de suite. C'est + exotique, et les personnes dont tu complètes le service ne seront peut-être pas très "chaudes" (moi je préfèrerais cette solution :blush: ). Mais cela me parait d'autant plus pertinent que tu aurais des classes avec des journées de longueur différente, et donc des nombres de mercredis à faire de ci de là différents: tu ferais alors tes L mercredis dus à ta classe du lundi, et tes M mercredis dus à ta classe du mardi, et ainsi de suite.