Aller au contenu

TRS poste fractionné: quelle organisation sur 4 jours 1/2?


Messages recommandés

Posté(e)

ok merci, pour la reprise à temps complet de ma collègue elle récupère sa classe c'est moi qui "saute" donc je serai remplaçante... il faudra que je calcule les heures où je ferai les remplacements parce qu'il y a de fortes chances que je dépasse vu que d'hab le jour où je suis chez elle je fais que 4h30... ce qui me permets de faire le bon nombre d'heures jusqu'en février....

Pour les rotations des mercredis ça va sûrement être l'inspection qui va fixer le cadre... 1 semaine chez le lundi, la semaine suivante chez le mardi...où période untel chez le lundi... c'est vrai que la deuxième solution peut être sympa je n'y avais pas pensé mais au moins tu peux faire un projet ou avancer dans certaines matières... davantage qu'avec une petite journée... ;-)

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    28

  • lorraine54

    28

  • Floredelouest

    20

  • Lena

    13

Posté(e)

Pour faire 25% chez celle qui reprendra à temps plein, il faut 1,5h/semaine, en + des 4,5h.

Ce qui équivaut à la moitié de tes mercredis jusqu'à sa reprise (si mercredis de 3h dans son école).

-> tu fais tous les mercredis dans sa classe de la rentrée jusqu'à avoir éclusé tes heures dues à ces élèves.

-> tu enchaines sur ce que tu dois aux autres.

J'y vois 3 avantages:

- tu sais dans quelle classe tu es le mercredi (... et les collègues avec qui tu travailles ... aussi!)

- tu auras une série de mercredis d'affilé en fin d'année à faire en remplacement , plutôt que "1 mercredi par ci par là" à faire en remplacement ... par ci par là

- si pour une raison ou une autre, tu as fait + d'heures (à l'occasion de remplacements qui auraient + de 4,5h/j ce qui est vraisemblable) , il "suffira" de faire le point avec le secrétariat de ta circo, pour les prendre sous forme de mercredis, si tu es sur des remplacements à la journée (ou d'arrêter tout remplacement, sur - de semaines).

Vraiment pas simple, les services partagés avec cette (biiiiiiiiiIIiiiiip) de changement d'horaires. :(

Posté(e)

tu as l'air super calé en tout cas!! merci beaucoup...

Posté(e)

Bonjour,



PES l'an dernier, je serai sur 3 écoles l'an prochain, fort heureusement sur la même ville où les journées feront 5h15 (3h le matin, dont le mercredi, et 2h15 l'aprem.



J'ai appris cette semaine, grâce à mon arrêté d'affectation que je sera à 40% sur ma première école (soit 9h36'), 20% sur la seconde (4h48), 25% sur la troisième (décharge direction, 6h) et 15% à nouveau sur la première école pour un poste d'animation soutien (3h36').



Je n'ai réussi pour l'instant à joindre personne au niveau des écoles, ni à la circo. Franchement, j'ai du mal à voir comment goupiller le tout pour faire le nombre d'heures adéquates. Concrètement, est-ce que c'est à l'IEN de me dire comment m'organiser entre chacune des 3 écoles pour respecter les quotités fixées (et si oui, quand les circos donnent ce genre d'infos - j'ai cru lire à la réunion de rentrée des directeurs ?-) ou est-ce à moi et aux directeurs d'école à proposer une organisation ?



Merci pour vos éclairages parce que je suis dans le noir complet ! :fear:


Posté(e)

Bonjour,

PES l'an dernier, je serai sur 3 écoles l'an prochain, fort heureusement sur la même ville où les journées feront 5h15 (3h le matin, dont le mercredi, et 2h15 l'aprem.

J'ai appris cette semaine, grâce à mon arrêté d'affectation que je sera à 40% sur ma première école (soit 9h36'), 20% sur la seconde (4h48), 25% sur la troisième (décharge direction, 6h) et 15% à nouveau sur la première école pour un poste d'animation soutien (3h36').

Je n'ai réussi pour l'instant à joindre personne au niveau des écoles, ni à la circo. Franchement, j'ai du mal à voir comment goupiller le tout pour faire le nombre d'heures adéquates. Concrètement, est-ce que c'est à l'IEN de me dire comment m'organiser entre chacune des 3 écoles pour respecter les quotités fixées (et si oui, quand les circos donnent ce genre d'infos - j'ai cru lire à la réunion de rentrée des directeurs ?-) ou est-ce à moi et aux directeurs d'école à proposer une organisation ?

Merci pour vos éclairages parce que je suis dans le noir complet ! :fear:

D'après tes infos, ça serait

- une journée dans ton école à 20%

- une journée dans ton école à 25%

- deux journée + le mercredi dans ta première école. Dans cette école; je discuterai avec l'équipe en réunion de rentrée pour répartir ton temps entre le complément/ décharge et le temps de soutien.

Les IA sont débordées avec tout cela. Je serai toi, si aucun jour n'a été imposé, la dernière semaine d'aout, j'essaierai de contacter les directeurs des 3 écoles pour savoir quels jours les arrangeraient ( ou t'arrangerais!). J'essaierai de m'organiser en interne ( comme c'était le cas ici auparavant) avant. Et ensuite, à voir les consignes données lors de la réunion de directeur.

Posté(e)

poste 1 = 1j + 1 apm + 2h06

poste 2 = 1 ap. midi + 2h33

poste 3 = 1 j + 0h45

poste 4 = 1 matin + 0h36

Dans la même école:

Lundi matin + lundi ap. midi + mardi ap. midi = poste 1

mardi matin = poste 4

jeudi matin + jeudi ap. midi = poste 3

vendredi ap. midi = poste 2

(possibilité d'intervertir les 2 blocs LM et JV , et à l'intérieur, L et M, J et V)

Restent les mercredis matins et vendredis matins. Par exemple:

31 vendredis matins sur le poste 2 + 5 vendredis matins sur le poste 4 (par ex. le 1er de chaque période)

25 mercredis matins sur le poste 1

9 matins sur le poste 3

2 matins sur le poste 4

Ce qui ferait, pour la plupart de l'année:

L M M J V

1 4 1 3 2

1 1 3 2

en rouge, les créneaux variables sur l'année

Posté(e)

ou encore

L M M J V

1 1 4 3 2

1 1 3 2

(ce qui pourrait arranger le collègue du poste 1)

Posté(e)

Lena tu voudrais pas proposer tes services à l'administration de notre département stp ???

:applause:

Posté(e)

Ben, faire bouger un trs à la demie-journée, je trouve ça franchement limite.

Posté(e)

Bonjour,

PES l'an dernier, je serai sur 3 écoles l'an prochain, fort heureusement sur la même ville où les journées feront 5h15 (3h le matin, dont le mercredi, et 2h15 l'aprem.

J'ai appris cette semaine, grâce à mon arrêté d'affectation que je sera à 40% sur ma première école (soit 9h36'), 20% sur la seconde (4h48), 25% sur la troisième (décharge direction, 6h) et 15% à nouveau sur la première école pour un poste d'animation soutien (3h36').

Je n'ai réussi pour l'instant à joindre personne au niveau des écoles, ni à la circo. Franchement, j'ai du mal à voir comment goupiller le tout pour faire le nombre d'heures adéquates. Concrètement, est-ce que c'est à l'IEN de me dire comment m'organiser entre chacune des 3 écoles pour respecter les quotités fixées (et si oui, quand les circos donnent ce genre d'infos - j'ai cru lire à la réunion de rentrée des directeurs ?-) ou est-ce à moi et aux directeurs d'école à proposer une organisation ?

Merci pour vos éclairages parce que je suis dans le noir complet ! :fear:

Malheureusement,tu n'as pas d'autres choix que d'attendre de joindre quelqu'un dans les écoles et à la circo.

Il s'agit peut-être d'une répartition administrative, mais différente de la réalité du terrain. Par exemple, ton poste animation soutien est peut-être juste un intitulé d'une partie de poste. Mon 1er poste était administrativement composé de 50% adjoint, 25% animation soutien, 25% Tice quelque chose, et pourtant c'était un seul et même poste dans l'école, j'ai eu une classe à temps plein.

Tu dois donc attendre la réouverture de ta circo (c'est ton IEN qui devra dire comment faire en cas de casse-tête, en fonction - ou pas -des directives qu'il aura reçues de l'IA) et le retour des écoles sur la réalité des décharges (si ce n'est pas déjà fait, envoie des mails à chaque école ; une bonne âme les relèvera sans doute avant la rentrée).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...