bigouden Posté(e) 9 août 2014 Auteur Posté(e) 9 août 2014 De toutes façons, on est toutes pleines d'interrogations, et il faudra attendre la rentrée pour tenter d'y voir plus clair. Perso, je n'ai pas encore signé ni renvoyé mon arrêté. J'attends des explications sur mes 2% de ZIL, que je ne ferai pas sur mon jour Off de toute façon. Je prépare donc ma liste de questions afin de contacter IEN/ IA à la rentrée. On ne maitrise rien, ( eux non plus d'ailleurs...), je crois que ça va être une année test. A nous de ne pas tester n'importe quoi ( dans la mesure du possible évidemment)!!
caribou05 Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 Je suis surprise vos arrêtés sont aussi précis que cela? Moi j'ai juste mentionné: Compensation décharge directeur: 28%, enseignant classe élém: 25% dans une école et compensation décharge maître formateur 25% et enseignant classe préélémentaire 22% dans une autre. Pour l'organisation j'attends que l'Inspection réouvre.
Olivia36 Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 Ah oui et pour les apc c'est le bazar aussi car : - dans l'école où je suis mardi et jeudi aprem, les apc sont le vendredi donc je suis pas là - dans l'école où je fais mardi et jeudi matin + vendredi, les apc sont soit mardi soir soit jeudi soir (2 jours d'apc différents selon les niveaux, merci à la mairie ! ), donc quand je suis dans l'autre ecole - dans l'école du lundi je sais pas mais comme c'est une journée de 6h doit pas y avoir les apc là. . Suis un peu perdue mais en gros les apc d'une école ont lieu les jours où je n'y suis pas !! Je sais pas comment je vais faire... certains trs ont été dispensés d'apc (au bon vouloir des iens...) mais là, vu que tu te déplaces sur le temps de midi (surtout si ça te prends du temps), ça doit pouvoir être négociable.pas bête tiens, surtout que je suis pas sûre qu'on me paie les frais de deplacement les 2 jours où je change d'école (mardi et jeudi) le midi car pour eux je fais une journée, je pense qu'ils s'en fichent que je fasse ça sur 2 jours. Donc peut être que je peux parler de ca. Olivia ils vont ptet faire comme moi : te "globaliser" tes heures restants dues sur l'année ! Moi je suis ds le flou pour un mercredi sur 2 : 18 mercredis avec en moyenne 3h de classe ça fait 54h de cours or je ne dois que 34h en + de mes 3 autres quarts temps pr être à 78,...% Donc je pense que j'aurai des mercredis libérés mais après avoir posé plusieurs fois la question à l'ien... Ben tjs pas de réponse sur la nature de ma tâche ces mercredis ni sur la fréquence des mercredis travaillés / libérés... oui je pense être mise a dispo certains mercredis aussi, sinon je sais pas, donc ce sera le même binz que toi je pense. Pour la mention "mise a dispo de ton ien" oui ça veut dire que tu vas dans ton école de rattachement et que tu attends gentiment qu'on t'appelle. Par contre comme tu dois pas faire tous les mercredis, faut des précisions à un moment donné. ..
lorraine54 Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Hé mais moi je fais pas ZIL sans indemnités ni ordre de mission ! C'est eux qui payent l'entretien de ma voiture ? C'est eux qui prendront leur responsabilités si j'ai un accident sans OMT ? Faites gaffe, couvrez-vous, n'acceptez pas n'importe quoi !! Ok c'est le bazar (je reste polie ) donc pas évident pr tt le monde mais ce n'est pas à nous, en bas de l'échelle, de casquer pour cette réforme de crotte !!
lorraine54 Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Et puis d'abord j'ai postulé sur un poste de TRS, pas de ZIL ! Donc je ne sais pas s'ils peuvent m'obliger à exercer une fonction que je n'ai pas demandé du tout ! (oui j'ai un caractère de cochon et j'en ai marre de me farcir toutes les tâches moisies que l'IEN ne sait pas à qui donner).
Olivia36 Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Ben Lorraine je sais pas si tu peux avoir gain de cause pour ça. Il faut quetu fasses ta quotité, avec le binz des 4 jours 1/2 avec des écoles à horaires variables, c'est chaud ! Après je dis pas que c'est aux trs de trinquer, mais norml de trouver une solution pour que tu fasses tes heures. Par contre si tu fais du zil, je crois pas que tu aies un OM, demande à lilie mais zil tu peux être appelée le jour même donc pas d'OM. Par contre frais de déplacement évidemment !
lorraine54 Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Oui quand je parle d'OM je veux dire qu'ils devront me faire un arrêté de nomination avec écrit dessus que je suis ZIL le mercredi ! Car là, mise à disposition ça veut rien dire et d'après mes recherches sur le net ça ne comprend pas de déplacement. Et si c'est une ruse pr ne pas payer de frais de dép. Ils pourront se brosser : une fois, pas 2 ! Jsuis vraiment pas de mauvaise volonté d'habitude, au contraire, mais faudrait voir à être réglo un peu là !
HappyPomme Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Oui quand je parle d'OM je veux dire qu'ils devront me faire un arrêté de nomination avec écrit dessus que je suis ZIL le mercredi ! Car là, mise à disposition ça veut rien dire et d'après mes recherches sur le net ça ne comprend pas de déplacement. Et si c'est une ruse pr ne pas payer de frais de dép. Ils pourront se brosser : une fois, pas 2 ! Jsuis vraiment pas de mauvaise volonté d'habitude, au contraire, mais faudrait voir à être réglo un peu là ! Carrément oui. Comme on dit, faut pas pousser mémé dans les orties
Olivia36 Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Ah ben oui c'est sûr !! Moi j'ai déjà peur de pas avoir 2 fois les frais de déplacement pour les jours où je changerai d'école le midi... enfin... sur iprof je sais plus, tu as vu qqch ? Moi sur le mien cette année c'était bien marqué zil quand j'avais pas de classe...
lorraine54 Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Nan y'a rien de saisi sur iprof : ni la quotité, ni les nouvelles affectations, j'en suis tjs aux affectations de l'année passée. Pour toi, ça serait + que normal que tu touches des frais de dép. pour ces 2 demi-journées ! C'est pas pr gruger, tu les fais ces déplacements !
Olivia36 Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Oui mais a mon avis ils vont me les payer qu'une fois car c'est une journée, c'est pas eux qui disent que c'est 2 demi journées, c'est pour la collègue malade qu'on le fait, donc d'un côté ils sont au courabt, mais bon je sais pas... je poserai la question de toute façon !
lorraine54 Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Bah franchement, l'EN ne faisant aucun cadeau, à ta place je ne ferais pas de cadeau non plus : tu fais 2 A/R donc c'est 2 fois payés sinon tu ne fais qu'un A/R et ils trouvent une solution pour la collègue qui a besoin de ses 2 aprèm ! C'est pas à toi de faire les frais d'une organisation à 2 balles, tout ça parce que l'EN ne se casse pas la tête pour trouver des solutions pour le confort de leur personnel (entre ta collègue malade et toi, y'en a pas une qui doit casquer pour l'autre, c'est au supérieur de trouver une solution pour satisfaire les 2, point !). Tu vas déjà passer le temps de midi sur la route (enfin une partie mais ce temps là, c'est sur ton temps perso que tu le prends) donc à ta place, je ne ferais pas cadeau des kms à parcourir !
Messages recommandés