Aller au contenu

TRS poste fractionné: quelle organisation sur 4 jours 1/2?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi mais je sais que ça a déjà fonctionné comme ça donc je me méfie. Mais tu as raison j'ai pas envie de leur faire de cadeau puisque eux n'en font pas aux personnes honnêtes ( comprendre : la journée d'ancienneté qu'on m'a retirée tu te souviens ?)... donc bref on verra lors de la pré rentrée, mais j'ai un peu peur du bazar car nouvelle secrétaire de circo et nouvel (lle ?) Ien... j'aurai droit à "ah ben je sais pas..." et le pb aussi c'est que la rentrée sera largement passée quand les frais de déplacement seront payés. ..

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Olivia36

28

• lorraine54

28

• Floredelouest

20

• Lena

13

Posté(e)

Ici - est-ce partout pareil ? - on te paie les frais de déplacements depuis ton école de rattachement (ou ton domicile si moins éloigné).

Donc le lundi, je suis dans mon école de rattachement, les autres jours j'aurai des frais de déplacements remboursés.

Si tu te déplaces le midi, tu dois aussi te faire rembourser les frais de déplacement, c'est logique !

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi, chez moi aussi c'est comme ça mais j'ai une copine qui a déjà eu ce changement à la mi-journee et qui n'a eu de frais qu'une fois et pas deux.

L'inspection considère que tu fais une journée complète dans cette autre école, que ce soit coupé ou non en 2 demi journées, je pense qu'ils s'en fichent et ne te paient qu'une fois les frais (surtout que les frais sont payés par l'académie qui ne regarde sans doute pas au "détail" comme ça, alors que là, c'est nous perso qui avons fait notre tambouille personnelle pour que ce soit plus confortable pour la collègue malade). Après je suis d'accord que j'ai pas à payer de ma poche pour le bien être de ma collègue, même si j'ai accepté que ce soit fait comme ça, par contre si on peut me soulager autrement que financièrement, pourquoi pas (apc en moins par exemple...ou avec des mercredis... je sais pas ! Là j'ai juste peur que l'inspection ne puisse pas m'éclairer dès le départ...)

Posté(e)

Ici aussi c'est comme chez flore pr les frais de dép et comme je t'ai dit Olivia, c'est pas à toi de faire les frais des pb de santé de ta collègue même si tu as de l'empathie (c'est triste pr elle d'être malade ms si quelqu'un doit "l'aider" c'est l'inspection, pas toi).

Donc effectivement, demande direct à la rentrée une compensation financière (enfin 2 fois les frais de dép quoi, normal) ou alors une compensation APC si ça te convient.

Mais ce qui est sûr c'est que si tu ne demandes rien,.. Ils vont pas t'amener un chèque sur un plateau à genou devant toi ! :glare:

Posté(e)

Ah mais je compte bien appeler le jour de la pré rentrée, voire avant dans la semaine (pré rentrée le vendredi 29 août pour moi) pour qu'ils aient le temps de réfléchir à une solution. J'ai juste un doute sur leur rapidité et même sur leur future réponse puisque nouvel ien et nouveau secrétaire de circo... :wacko:

Posté(e)

Ah mais je compte bien appeler le jour de la pré rentrée, voire avant dans la semaine (pré rentrée le vendredi 29 août pour moi) pour qu'ils aient le temps de réfléchir à une solution. J'ai juste un doute sur leur rapidité et même sur leur future réponse puisque nouvel ien et nouveau secrétaire de circo... :wacko:

A ta place, j'enverrais directement un mail à l'IEN pour l'informer du problème et déjà proposer des pistes de solutions (remboursement des frais, moins d'heures d'APC...). Ca sera peut-être plus simple à gérer avec un écrit qu'il ou elle pourra transmettre à la bonne personne, ou gérer à un moment où il aura le temps. Alors qu'avec un coup de tel, il risque de ne pas tout comprendre du 1er coup, ou d'en oublier un bout, et du coup ne plus savoir exactement de quoi il s'agit quand il s'en occupera.

Posté(e)

Voici le mail que je viens d'envoyer à ma circo, sachant qu'on a donc un nouvel ien (ou une nouvelle ?!) et que je ne savais pas à qui adresser clairement ce mail. :wacko: Dites-moi s'il vous parait clair ou non :

Madame l'Inspectrice, Monsieur l'Inspecteur,

Je suis en service partagé à la rentrée 2014-2015 à temps complet et suis affectée sur 3 écoles différentes. Celles-ci ont des horaires différents, ce qui fait que mon total hebdomadaire n'atteint pas 24 heures de présence devant les élèves.
Nous nous sommes mis d'accord avec les collègues que je complète sur les jours où j'interviens dans leur classe :
- lundi : décharge de direction à A --> 6h
- mardi et jeudi : décharge de direction à B le matin --> 3h x 2 = 6h
complément de temps partiel thérapeutique à C l'après-midi --> 2h30 x 2 = 5h
- vendredi : complément de temps partiel à B --> 4h45
En cumulant le tout, cela fait 21h45 de présentiel.
Ce total ne comprend pas les APC, car ils ont lieu à chaque fois en dehors de ma présence dans les écoles (à Ale mardi après-midi, à Bles mardi ou jeudi après-midi, à C le vendredi après-midi). Nous n'avons pourtant pas pu envisager un autre emploi du temps pour moi, car il dépend notamment des besoins de Mme Xxxxxx qui est à temps partiel pour raisons médicales.
Il me manque donc 2h15 de présentiel chaque semaine, or un mercredi dure 3h dans chaque école et mon emploi du temps envisagé jusque là ne comprend pas les mercredi. Comment fait-on dans ce cas-là ? Sur 36 semaines de classes, les mercredi représentent donc 108h (36 semaines x 3h). Pour ma part, il manque 81h de service sur l'année (36 semaines x 2h15). Ces 81h représentent 27 mercredis complets (27 x 2,25 = 81).
Puisque mon emploi du temps ne me permet pas d'être présente dans les écoles au moment où il y a les APC de mis en place, j'ai une suggestion à faire : je propose d'être présente dans mon école de rattachement (B) tous les mercredis de l'année (au lieu des 27 mentionnés précédemment) mais d'être exonérée des heures d'APC que j'aurais dû faire. Nous avons 36h d'APC à faire en présentiel, mais si je compte les heures des mercredi que je fais en plus des 27 qui me manquent (sur 36 semaines cela fait 9 mercredi de 3h, soit 27h), il me manque 9h d'APC.
Les mardi et jeudi, je dois changer d'école pendant la pause méridienne, ce qui représente un désagrément non négligeable sur mon temps personnel puisque j'aurai ce changement à faire 2 fois par semaine, et ce toute l'année. Puis-je être exonérée de ces heures manquantes sur l'année, compte tenu de ce désagrément ?
Voilà donc la proposition que je vous fais, c'est la solution la plus simple que j'ai trouvée en terme d'organisation et de gestion du temps. Cela vous parait-il envisageable ainsi ? Si vous avez une autre solution, je suis bien évidemment à l'écoute. Si vous avez des questions concernant ma proposition qui ne vous parait peut-être pas claire, je reste à votre disposition pour en parler.
Je vous prie de croire, Madame l'Inspectrice, Monsieur l'Inspecteur, en ma considération la plus sincère.
Olivia.....
Posté(e)

Tu as oublié le gros bisou... C'est sensible une IEN.... :closedeyes:

Posté(e)

:bleh:

oui mais bon c'est un nouveau ou une nouvelle donc je ne me permets pas encore. :sleep:

Nanmais sino ça parait compréhensible ou pas ?

Posté(e)

Moi, c'est sur l'organisation que je tique plus ou sur l'explication que tu en donnes... On en a peut-être déjà parlé, désolée, j'ai la mémoire qui flanche.

Tes 2 directions ont normalement droit à 1 mercredi sur 4 de décharge de direction, qui font partie de tes obligations de service. Donc ton temps de service présentiel est pour le moment :

21h45 x 36 semaines + 18 mercredis de 3h. :idontno:

edit : et pourquoi tu ne fais pas APC le mardi ou jeudi dans école C ?

Posté(e)

Le lundi c'est une journée de 6 h donc ça fait bien un quart des 24h par semaine donc pas de mercredi dans cette école.

L'autre décharge de direction c'est deux matinées de 6 h donc ça fait aussi un quart de la semaine.

Et je ne peux pas faire appel dans l'école c les mardi ou jeudi car chez eux c prévu les vendredi de 15h à 16h. 16h étant l'heure du car tous les jours. Les mardi et jeudi j'ai les élèves jusqu'à 16h, hère du car. Je peux pas faire apc derrière.

Posté(e)

Si tu as 25% sur A, 50% sur B et 25% sur C:

A, c'est ok, 1j à 6h

B, il t'y manques 1h15 hebdo

C, il t'y manque 1h hebdo.

(on retombe sur ton déficit de 2h15 ouf :heat::tongue: )

Du coup, tu vas faire des mercredis.

1,25 x 36 / 3 = 15 mercredis de 3h chez B,

1 x 36 / 3 = 12 mercredis de 3h chez C.

Reste à organiser le planning de ces jours avec tes collègues - idée à voir avec elle: privilégier C au début de l'année.