Floredelouest Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Le lundi c'est une journée de 6 h donc ça fait bien un quart des 24h par semaine donc pas de mercredi dans cette école. L'autre décharge de direction c'est deux matinées de 6 h donc ça fait aussi un quart de la semaine. Et je ne peux pas faire appel dans l'école c les mardi ou jeudi car chez eux c prévu les vendredi de 15h à 16h. 16h étant l'heure du car tous les jours. Les mardi et jeudi j'ai les élèves jusqu'à 16h, hère du car. Je peux pas faire apc derrière. Non, Olivia, vu sur plusieurs posts, on ne doit pas s'occuper du volume horaire des décharges.Les directeurs/rices d'écoles de 4 classes mini ont droit à 1 journée de décharge +1 mercredi sur 4 (cf. circulaire de 2013) , quel que soit le volume horaire de cette journée. Donc, logiquement tu dois à chacun 1 mercredi sur 4.Ce qui change ta problématique.
Floredelouest Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Olivia as-tu lu la première partie de mon message ? Il me semble que Lena fait un bon calcul. Edit : ou Flore, j'en sais rien, j'y connais rien Je n'y connais pas grand chose non plus, mais je lis des posts où des plus compétents s'expriment et sortent les textes qui éclairent tout... Ou pas
Lena Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Effectivement, j'ai vu passer un texte ici comme quoi les décharges sont "en jour". National ou pas, je ne sais plus. Ceci dit, pour des TRS qui naviguent entre écoles avec des longueurs de journées différentes, c'est juste imbit...ble. Ils vont faire trop ou pas assez d'heures, les collègues fixes seront "trop" (oups... il y a les " " !) déchargés ou pas assez pour les directeurs, et avec un salaire qui mettra les aides de la CAF, leur budget voire leur mode de garde en péril pour les temps partiels. Autant revenir aux fondamentaux: les pourcentages. Le mercredi est alors un bon matériau d'ajustement. Avis perso complémentaire: ceci en massant les mercredis, plutôt que de faire "un coup ici, un coup là, un coup là bas", que le TRS sache où il va, et que les enfants sachent qui ils ont.
Lena Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 suite: les samedis de ci de là, c'est bien se qui se pratiquait, avant 2008. La différence, c'est que ce n'est plus simplement 1 samedi sur 4 dans chaque classe, mais un calcul un peu plus poussé pour déterminer le nombre de mercredis avec chaque classe concernée.
Floredelouest Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Lena,une circulaire existe, elle doit être respectéeet elle ne parle pas de pourcentage. Olivia a encore du temps de service à rendre, elle peut donc remplir ses obligations selon cette circulaire. L'ajustement en plus ou en moins est de la responsabilité de l'administration. Les propositions peuvent se faire bien sûr mais en accord avec la loi
Lena Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Elle est pire que mieux, cette circulaire . La porte ouverte à ceci: lundi A mardi B merc. C jeudi D vendredi E et... 24h non atteints? (typiquement A B C à 5h15, C D à 3h) Qu'advient-il du TRS? Mais 5 directeurs déchargés au lieu de 4 pour un seul TRS, c'est le bonheur du DASEN Vivi je sais... Je suis fonctionnaire. Je fonctionne.
Floredelouest Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Tu dysfonctionnes plutôt... )Un TR ne décharge pas 5 directeurs. 4 tout au plus ; il tourne les mercredis sur ces 4 écoles. Charge à l'administration de ne pas coupler que des journées longues, pour respecter le temps de travail du TR.Édit : et concrètement, c'est peut-être ce qu'il ont fait chez Olivia, elle n'a pas 4 journées longues
lorraine54 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Tu as oublié le gros bisou... C'est sensible une IEN.... Purée ces calculs me filent la migraine ! Quel bo*del Olivia ! Par contre, je croyais comme toi que si tu déchargeais un directeur 6h il n'y avait pas besoin de faire le mercredi en +... Après, je ne suis pas DU TOUT au fait des circulaires et autres textes officiels sur cette réforme pourrie
Floredelouest Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Pourtant avec ce nouveau temps de décharge, logique ou pas, le seul calcul à faire est celui de savoir si toi TRS tu dépasses ou pas ton temps de service, et de te renseigner auprès de ton IEN comment récupérer ou rendre si temps en moins ou en plus. Ici circulaire nationale parue au BO Et l'un des posts où j'ai lu l'info.
Lena Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Merci pour ce lien. Pire que mieux, je me répète. Fonctionnaires, fonctionnons... Mais pas sûre que ce gourbi tienne devant le TA. Le "quart" de 24h, c'est 6h, y'a pas à tourner autour du croupion.
lorraine54 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Je viens de lire en partie la circulaire : merci les chères têtes pensantes de l'EN qui savent si bien sortir des textes flous au possible et interprétables de 1000 façons ! Effectivement, c'est noté quart de décharge donc c'est "logique" que ça soir 1/4 de 24h mais... c'est écrit que ça correspond d'office à 1 jour de décharge + 1 mercredi sur 4. Deux solutions : - soit ils font exprès pour que chacun se dépatouille comme il peut, genre je m'en lave les mains - soit ils sont pas au courant que toutes les écoles ne font pas 5h15 par jour en respectant l'alternance 3h matin / 2h15 l'aprèm Bref, bande de ******** !
calia Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Mais en tout cas sur l'affectation d'Olivia, c'est doit bien être écrit 25% école A, 25% école B, etc... Si c'est le cas, il faut qu'elle passe le bon pourcentage de temps dans l'école donnée, à mon avis...
Messages recommandés