Aller au contenu

Salaire à temps partiel avec la réforme


myrtille3413

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas où poster, donc je le fais ici. :)

Je suis à mi-temps à partir de septembre.

Je devais travailler les lundi, jeudi et un mercredi matin sur 2, ce qui faisait pile poil 50%.

Le maire de ma commune d'exercice a décidé de libérer le vendredi après-midi, ce qui fait que le collègue qui travaille les mardi, vendredi et un mercredi matin sur 2 ne fait pas un mi-temps, mais moins.

Or, je viens d'apprendre qu'un PES vient sur mon mi-temps. Et bien sur les lundi et jeudi, MES jours à la base.

Donc, (hormis le fait que je doive changer les jours de la nounou -espérons qu'elle soit ok- , changer les jours de cantine de mes grands...) je risque d'avoir un salaire à la baisse, et je ne trouve pas ça normal. Car 40 ou 50% d'un salaire, ce n'est pas la même chose. Surtout qu'à la nounou, je ne vais pas pouvoir lui baisser son salaire (déjà, trouver une nounou à mi-temps, avec un contrat enseignant....fut hyper dur)!

-ça le fait aussi chez vous ?

-j'en ai marre d'être un pion! Tout ça car les PES ont fac les mardis et vendredis, alors on emme**** les autres! J'ai jamais demandé à avoir un PES moi!!

Je viens de raccrocher avec l'IEN, il y peut rien! ce n'est pas lui qui choisit les PES et les jours de travail! je comprends bien mais bon quand même!!

Il a quand même noté cette histoire de salaire .

Pu**** quel besoin avait notre cher ministre de pondre cet assouplissement! il fallait imposer des horaires pareils à tous et basta!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myrtille3413

    7

  • lorraine54

    2

  • cm88

    2

Roh purée je comprends bien ton énervement et ton questionnement Marion ! Y'a pas moyen de faire 2 mercredis sur 3 ou un truc du genre annualisé pour pouvoir bosser effectivement 50% du temps ?

Edit : tu sais comme les 80% annualisés avant : ils faisaient 75% toute l'année sauf 6 journées à rattraper sur la période 3 ou 4 pour atteindre les 80% à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraîtrait une bonne solution, être zil sur quelques journées en mai juin pour ''rattraper'' ton 50%, mais je pense que ça serait trop compliqué pour eux administrativement et qu'ils n'auront pas envie de se casser la tête avec ça dans la hiérarchie et qu'ils sortiront leur argument ''c'est le temps partiel qui est de droit, la quotité est proposée par l'ien en fonction de l'intérêt du service bla bla bla'', mais ce serait bien.

Le pire je trouve, ce sont les PE qui se retrouveront à 52% (au lieu de 50%) par ex (avec enfant de moins de 3 ans) et que la CAF ne compètera qu'avec le complément de quand on est à 75% (car >50% et < 80%) , là je trouve ça dingue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment la grosse M---E cette réforme!!!!!

c'est clair qu'à la base ils auraient dû imposer les horaires!

(nous on fait tap 45min en début d'après-midi, les enfants du village de ps et ms vont dans une autre commune où ils ont tap 2x1h30 par semaine. Dans une même fratrie ils n'ont pas les mêmes horaires... pratique pour les parents qui ne veulent pas les mettre aux TAP!)

et en effet systa, le fait de passer de 50 à 52%, ça fait une baisse de salaire, c'est dégueulasse d'imposer ça!

et moi je me demande aussi comment ça va se passer mon complément de mi-temps. Jusque-là il faisait 2 quart temps dans une école voisine (décharge de dir et de rre). Mais là ça veut qu'un mercredi sur 2 il travaillera pas?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi auprès d'un syndicat ou de ta gestionnaire, mais je pense qu'on ne peut pas travailler moins de 50%. Regarde ce lien :

http://www.education.gouv.fr/cid58045/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-temps-partiel-sur-autorisation.html

" Personnels enseignants exerçant dans une école du premier degré :

L'exercice des fonctions à temps partiel est possible soit en accomplissant un service à mi-temps (50%), soit en accomplissant un service hebdomadaire réduit de deux demi-journées par rapport à un service à temps complet (75%).

Les fonctions peuvent également être exercées selon une quotité de 80% dans un cadre annuel sous réserve de l'intérêt du service."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je suis à mi-temps rattachée à une commune a 4.5j je tavaille le lundi et le jeudi puis un mercredi sur deux. Je touche le salaire de moitié de ce qui correspond à mon échelon.

Je compte toutes mes heures et quand j'ai fait mon TAF je pose une journée de récup (je suis remplacante)

Dans ton cas, j'imagine que si c'est pour avoir ton salaire à 50% ils risquent de te mettre le vendredi aprem sur des missions de remplacement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rapprochée de mon syndicat, on verra.

Par contre, annualiser le temps de travail, ça me parait être la bonne solution.

Ou faire tous les mercredis matins??? ça je veux bien, mais parait que les PES doivent faire un quota horaire....

Je viens de l'annoncer à mon mari et il me dit de me battre, car je n'ai pas à payer les pots cassés de la réforme....

Ca me paraîtrait une bonne solution, être zil sur quelques journées en mai juin pour ''rattraper'' ton 50%, mais je pense que ça serait trop compliqué pour eux administrativement et qu'ils n'auront pas envie de se casser la tête avec ça dans la hiérarchie et qu'ils sortiront leur argument ''c'est le temps partiel qui est de droit, la quotité est proposée par l'ien en fonction de l'intérêt du service bla bla bla'', mais ce serait bien.

Le pire je trouve, ce sont les PE qui se retrouveront à 52% (au lieu de 50%) par ex (avec enfant de moins de 3 ans) et que la CAF ne compètera qu'avec le complément de quand on est à 75% (car >50% et < 80%) , là je trouve ça dingue aussi.

ça je trouve ça très très grave!! car les collègues à qui sont ça arrive, se font doublement avoir!! une fois avec l'aide de la caf baissée, et aussi pour des frais de garde , qui eux, ne baisseront pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je suis à mi-temps rattachée à une commune a 4.5j je tavaille le lundi et le jeudi puis un mercredi sur deux. Je touche le salaire de moitié de ce qui correspond à mon échelon.

Je compte toutes mes heures et quand j'ai fait mon TAF je pose une journée de récup (je suis remplacante)

Oui, mais tous les jours travaillés ont la même durée, non ? car là, que le vendredi matin de travaillé + le mardi entier PAS égal au lundi + jeudi entiers!

Moi je veux travailler juste à 50%!!! pas moins pas plus!

et c'est ce qui est marqué sur la circulaire!!

mais non, eux, ils changent en cours de route, sans prévenir les intéressés! je l'apprends par ma directrice...même pas directement!! ça m'énerve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, ils t'accordent ta journée de récup n'importe quand ? (je veux dire n'importe quel jour, et sous combien de temps dois-tu prévenir en avance ?)

Je me renseigne car j'imagine que si je sers de ZIL certains mercredis matins, selon les horaires des écoles je risque d'en faire trop ou pas assez ! :scratch: mais quel m*rdier ! excusez-moi l'expression mais là, ça me fiche mal au crâne !

Et effectivement, je n'avais pas pensé aux 52% au lieu de 50, c'est abusé. J'avais tourné ce problème dans ma tête car j'hésitais entre le 78% et le 80% et je m'étais dit que si je demandais un 80% annualisé mais qu'au final en bossant sur plusieurs écoles, et donc plusieurs horaires différentes, on me faisait faire 81% ben je perdais les aides de la CAF pour 1% ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, le PES fera

lundi 6h

jeudi 6h

et toi

mardi 6h

mercredi 3h

vendredi 3h

Chacun a son 50%.

Et toi, 3j de garde au lieu de 2 pour la petite, et 3j de cantine au lieu de 2 pour les grands :huh: (... si il y a une cantine le mercredi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponse du syndicat:

Les jours de travail des PES sont fixés : lundi, jeudi et un mercredi matin sur 2.

Ils ont demandé à l'IA pour le temps de travail restant pour les titulaires , pour une possibilité d'annualiser le temps de travail, mais pas de réponse! enfin une seule réponse : seule la quotité 80% est annualisée, pas le reste. Donc en attente de réponse de l'IA.

Bon je sais au moins que je ne pourrais pas travailler tous les mercredis matins.

Lena : pas de cantine pour mes grands le mercredi. Les enfants qui font cantine doivent rester au centre aéré. Donc je m'étais arrangée avec 2 mamans pour qu'elles me les récupèrent. un mercredi sur 2, tout roule pour ça.

Et si je dois payer 3 jours de garde à la nounou au lieu de 2, je suis vraiment perdante. Comment perdre de l'argent en travaillant! pffff

Ma directrice va user de son charme pour voir si le PES ne peut pas aller ailleurs.

Car en plus, je suis contente de reprendre à mi-temps moâ! je veux travailler! et là, j'ai le sentiment de faire voler : au niveau salaire si ça se concrétise, au niveau temps devant les élèves, au niveau prép (car faut tout que je laisse à dispo du PES), au niveau argent car je vais devoir payer plus de nounou (vendredi entier et pas seulement la demi-journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...