Aller au contenu

Salaire à temps partiel avec la réforme


myrtille3413

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myrtille3413

    7

  • lorraine54

    2

  • cm88

    2

Mais alors dans ce cas, le PES va travailler plus que 50% lui, c'est injuste aussi pour lui non?

C'est vraiment un bazar sans nom ce truc!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, franchement, le PES, comment te dire...c'est le cadet de mes soucis!! (je sais, c'est méchant, mais bon, là je pense à moi et mes enfants et surtout à mes sous!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je suis à mi-temps rattachée à une commune a 4.5j je tavaille le lundi et le jeudi puis un mercredi sur deux. Je touche le salaire de moitié de ce qui correspond à mon échelon.

Je compte toutes mes heures et quand j'ai fait mon TAF je pose une journée de récup (je suis remplacante)

Oui, mais tous les jours travaillés ont la même durée, non ? car là, que le vendredi matin de travaillé + le mardi entier PAS égal au lundi + jeudi entiers!

Moi je veux travailler juste à 50%!!! pas moins pas plus!

et c'est ce qui est marqué sur la circulaire!!

mais non, eux, ils changent en cours de route, sans prévenir les intéressés! je l'apprends par ma directrice...même pas directement!! ça m'énerve!!!

ah non pas du tout car il n'y a que 3 communes dans ma circo qui sont passéesà 4,5j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, ils t'accordent ta journée de récup n'importe quand ? (je veux dire n'importe quel jour, et sous combien de temps dois-tu prévenir en avance ?)

Je me renseigne car j'imagine que si je sers de ZIL certains mercredis matins, selon les horaires des écoles je risque d'en faire trop ou pas assez ! :scratch: mais quel m*rdier ! excusez-moi l'expression mais là, ça me fiche mal au crâne !

JE tiens une compta détaillée de toutes mes heures faites car à mi-temps je dois faire 12h hebdo point barre.

Du coup tous les 15j je fais le point et je note mes heures faites en trop. J'envoie un mail à ma secrétaire.

Quand j'ai cumulé 3h ou 6h en trop, je lui demande si je peux poser telle ou telle journée. En général pas de souci elle me répond dans la journée et donc ce jour là je ne vais pas dans mon école de rattachement c'est repos.

C'est la grosse merde mais pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois 12h hebdo face aux élèves mais... et les 108h? (54 dans ton cas?)

Tu arrives à toutes les faire en fin d'année? Et les semaines où tu ne peux pas à cause de la configuration de l'emploi du temps?

A temps plein cette année, j'ai globalisé avec l'accord de la secrétaire (qui a paru étonnée par ma question, à croire que les autres ZIL se moquent de faire des demi-heures en plus quand ils sont à leur école de rattachement dès 8h20 et sont ensuite appelés pour une école qui démarre à 9h... :getlost: ). En gros, les quarts d'heures et demi-heures à droite à gauche (qui valent des demi-journées entières au bout de quelques semaines...), je les mets dans les réunions d'équipe, de parents, de PPRE... que je ne fais pas forcément en cas de remplacements ultra-courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas où poster, donc je le fais ici. :)

Je suis à mi-temps à partir de septembre.

Je devais travailler les lundi, jeudi et un mercredi matin sur 2, ce qui faisait pile poil 50%.

Le maire de ma commune d'exercice a décidé de libérer le vendredi après-midi, ce qui fait que le collègue qui travaille les mardi, vendredi et un mercredi matin sur 2 ne fait pas un mi-temps, mais moins.

Or, je viens d'apprendre qu'un PES vient sur mon mi-temps. Et bien sur les lundi et jeudi, MES jours à la base.

Donc, (hormis le fait que je doive changer les jours de la nounou -espérons qu'elle soit ok- , changer les jours de cantine de mes grands...) je risque d'avoir un salaire à la baisse, et je ne trouve pas ça normal. Car 40 ou 50% d'un salaire, ce n'est pas la même chose. Surtout qu'à la nounou, je ne vais pas pouvoir lui baisser son salaire (déjà, trouver une nounou à mi-temps, avec un contrat enseignant....fut hyper dur)!

-ça le fait aussi chez vous ?

-j'en ai marre d'être un pion! Tout ça car les PES ont fac les mardis et vendredis, alors on emme**** les autres! J'ai jamais demandé à avoir un PES moi!!

Je viens de raccrocher avec l'IEN, il y peut rien! ce n'est pas lui qui choisit les PES et les jours de travail! je comprends bien mais bon quand même!!

Il a quand même noté cette histoire de salaire .

Pu**** quel besoin avait notre cher ministre de pondre cet assouplissement! il fallait imposer des horaires pareils à tous et basta!!!

Normalement, la répartition du coup entre vous devrait être différente!

L'une fait lundi et jeudi journée complète

et l'autre fait mardi, vendredi matin et mercredi matin!

Tout ceci sur l'année, ce qui fait que cela équivaut à 2 50%!

Nous avons eu le même cas et c'est ce qui est sorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas où poster, donc je le fais ici. :)

Je suis à mi-temps à partir de septembre.

Je devais travailler les lundi, jeudi et un mercredi matin sur 2, ce qui faisait pile poil 50%.

Le maire de ma commune d'exercice a décidé de libérer le vendredi après-midi, ce qui fait que le collègue qui travaille les mardi, vendredi et un mercredi matin sur 2 ne fait pas un mi-temps, mais moins.

Or, je viens d'apprendre qu'un PES vient sur mon mi-temps. Et bien sur les lundi et jeudi, MES jours à la base.

Donc, (hormis le fait que je doive changer les jours de la nounou -espérons qu'elle soit ok- , changer les jours de cantine de mes grands...) je risque d'avoir un salaire à la baisse, et je ne trouve pas ça normal. Car 40 ou 50% d'un salaire, ce n'est pas la même chose. Surtout qu'à la nounou, je ne vais pas pouvoir lui baisser son salaire (déjà, trouver une nounou à mi-temps, avec un contrat enseignant....fut hyper dur)!

-ça le fait aussi chez vous ?

-j'en ai marre d'être un pion! Tout ça car les PES ont fac les mardis et vendredis, alors on emme**** les autres! J'ai jamais demandé à avoir un PES moi!!

Je viens de raccrocher avec l'IEN, il y peut rien! ce n'est pas lui qui choisit les PES et les jours de travail! je comprends bien mais bon quand même!!

Il a quand même noté cette histoire de salaire .

Pu**** quel besoin avait notre cher ministre de pondre cet assouplissement! il fallait imposer des horaires pareils à tous et basta!!!

Normalement, la répartition du coup entre vous devrait être différente!

L'une fait lundi et jeudi journée complète

et l'autre fait mardi, vendredi matin et mercredi matin!

Tout ceci sur l'année, ce qui fait que cela équivaut à 2 50%!

Nous avons eu le même cas et c'est ce qui est sorti!

Oui pas bête.

Je vais soumettre cette idée à l'IEN.

Même s'il va répondre que les PES doivent faire un mercredi matin sur 2.mais ça me parait être une solution.juste payer plus de nounou pour moi mais bon...

Mais comme pas mal de communes vont avoir une demi journée de libere,va falloir qu'ils fassent qch non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas où poster, donc je le fais ici. :)

Je suis à mi-temps à partir de septembre.

Je devais travailler les lundi, jeudi et un mercredi matin sur 2, ce qui faisait pile poil 50%.

Le maire de ma commune d'exercice a décidé de libérer le vendredi après-midi, ce qui fait que le collègue qui travaille les mardi, vendredi et un mercredi matin sur 2 ne fait pas un mi-temps, mais moins.

Or, je viens d'apprendre qu'un PES vient sur mon mi-temps. Et bien sur les lundi et jeudi, MES jours à la base.

Donc, (hormis le fait que je doive changer les jours de la nounou -espérons qu'elle soit ok- , changer les jours de cantine de mes grands...) je risque d'avoir un salaire à la baisse, et je ne trouve pas ça normal. Car 40 ou 50% d'un salaire, ce n'est pas la même chose. Surtout qu'à la nounou, je ne vais pas pouvoir lui baisser son salaire (déjà, trouver une nounou à mi-temps, avec un contrat enseignant....fut hyper dur)!

-ça le fait aussi chez vous ?

-j'en ai marre d'être un pion! Tout ça car les PES ont fac les mardis et vendredis, alors on emme**** les autres! J'ai jamais demandé à avoir un PES moi!!

Je viens de raccrocher avec l'IEN, il y peut rien! ce n'est pas lui qui choisit les PES et les jours de travail! je comprends bien mais bon quand même!!

Il a quand même noté cette histoire de salaire .

Pu**** quel besoin avait notre cher ministre de pondre cet assouplissement! il fallait imposer des horaires pareils à tous et basta!!!

Normalement, la répartition du coup entre vous devrait être différente!

L'une fait lundi et jeudi journée complète

et l'autre fait mardi, vendredi matin et mercredi matin!

Tout ceci sur l'année, ce qui fait que cela équivaut à 2 50%!

Nous avons eu le même cas et c'est ce qui est sorti!

Oui pas bête.

Je vais soumettre cette idée à l'IEN.

Même s'il va répondre que les PES doivent faire un mercredi matin sur 2.mais ça me parait être une solution.juste payer plus de nounou pour moi mais bon...

Mais comme pas mal de communes vont avoir une demi journée de libere,va falloir qu'ils fassent qch non?

A un moment donné, tous les critères ne peuvent pas être compatibles!

Donc va falloir qu'ils se dém***************! Le PES doit faire un mercredi sur deux mais s'il est affecté sur une école où il y a des mi-temps et où il y a une incompatibilité de service, ben il n'a pas à être affecté là!

Quand c'est pas possible c'est pas possible! Faut le tourner autrement...

J'étais concernée car aussi à mi-temps et donc l'unique solution était celle-ci! Un peu bizarre cette répartition quand on regarde car l'une se déplace 3 fois et l'autre 2 mais en terme de quotité c'est un mi-temps parfait!

Il n'a rien été proposé d'autre de valable. Mais on n'a pas de variable PES car chez nous, pour la deuxième année consécutive, il y a un poste bloqué pour lui, sans avis évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le PES se fait avoir s'il fait 1 mercredi sur 2 et 2 jours à 6h alors que ses autres collègues PES font 1 mercredi/2 et 2j à 5h15...

Ca fait 1h30 par semaine en plus, c'est un peu l'arnaque pour lui aussi. Ce serait peut-être qq chose à mettre en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep.

(c'est "un peu" ce que j'avais écrit la page d'avant, aussi... :online2long: )

Pour ce qui est de préparer ou laisser qqchose au PES: naméo, ça va pas :huh:

Il n'est pas atsem, il va se prendre par la main, les gamins avec, et avec l'aide de son tuteur, faire des merveilles.

Mais tu ne vas pas préparer la classe à temps plein pour être payée à 50% :blink: .

(je serai dans le même cas, et cela ... m'enchante... :clown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...